Problème carte mère et ram.

Résolu/Fermé
luffyvan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 19:04
luffyvan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 11:34
Bonjours, j'ai monté mon ordinateur fixe dont voici les composants :
Processeur : Intel Core i3 6100 (3.7 Ghz)
-Carte mère : MSI H110M Pro-VD
-RAM : Crucial 2x4 Go DDR4-2133
-Carte graphique : Radeon RX 460 Gigab OC 2Go
-Disque Dur : Seagate Desktop HDD 1 To
-Alimentation : Corsair CX430
-Boitier : Cooler Master N300
Mais normalement le voyant VGA devrait être allumé pour dire que sa fonctionne.
Mon problème est que une fois que l'ordinateur complétement monté, le voyant CPU et DRAM s'allume alternativement tandis que quand j'enlève une barrette de RAM, le voyant DRAM s'allume 1 seconde et après le voyant VGA s’allume 5 secondes et puis plus rien ! Plus aucun voyant ne s'allume, quand j'enlève la carte graphique, le voyant DRAM s'allume par contre ! Quand j'enlève la carte graphique est une barrette de RAM le voyant DRAM s'allume une seconde et après le voyant VGA s'allume et reste allumé (donc la l'écran s'allume et sa met boot device........ Mais sa fonctionne ! ). Du coup, j'aimerais savoir pourquoi le voyant VGA de mon ordinateur ne s'allume pas quand mon ordinateur est complétement monté.
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
26 déc. 2016 à 22:26
Salut

Les 3 LED's SONT ETEINTES lorsqu'il n'y a aucun problème
Donc:
- Si le proc a un soucis, la LED CPU s'allume
- Si la RAM a un soucis, la LED DRAM s'allume
- Si le GPU (video) a un soucis, la LED VGA s'allume

Extrait de la doc:







@+
0
luffyvan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
27 déc. 2016 à 12:07
Je suivais un YouTuber qui disait que quand le voyant VGA était allumé c'était bon et effectivement, quand j'enlève une barrette de RAM et la carte graphique, le voyant VGA s'allume et l'écran fonctionne avec la tour et je peux accéder au BIOS.
Ce que je comprend pas et qu'il faut que j'enlève une barrette de RAM et la carte graphique pour que l'écran fonctionne avec l'ordinateur
PS: les ventilateurs de la carte graphique fonctionne quand j'enlève une barrette de RAM mais quand je met les 2 ils fonctionnent pas.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
27 déc. 2016 à 15:50
Salut

Les 3 LED's concernent les fonctionnalités embarquées, incorporées (embedded en anglais) sur la carte-mère à savoir:
1- le socket du proc (LED CPU)
2- les slots de la mémoire RAM (LED DRAM)
3- le GPU embarqué (LED VGA) et non pas la carte graphique sur le port PCI Express

Il est tout à fait possible de démarrer le système SANS carte graphique additionnelle via le port VGA ou DVD-I:



Personnellement, j'installerai Windows SANS carte graphique et une fois les mise à jour Win installées, j'installerai la carte graphique et j'installerai tous les pilotes.


@+
0
luffyvan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
28 déc. 2016 à 11:34
Ok merci pour votr aide :D
0