Problème de carte SD

Fermé
tilleuls8 - 26 déc. 2016 à 13:03
 tilleuls8 - 27 déc. 2016 à 11:24
Je possède un OLYMPUS numérique de 2009 et j'ai une carte SD trop grande (35x40) pour les fentes que j'ai sur mon ordinateur. Je souhaite enregistrer mes photos sur mon ordinateur car la carte est pleine. Existe t-il des lecteurs de carte externes pour pouvoir mettre ma carte. Si oui , où dois je brancher le lecteur externe sur mon ordinateur?. Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2016 à 13:07
Si la carte est trop grande pour le lecteur du PC, c'est que soit, ça n'est pas une carte SD, soit le PC ne possède pas de lecteur de carte SD et que les fentes servent à autre chose.

Mais si c'est un appareil numérique il doit avoir un câble USB qui a été fourni avec. Il suffit de brancher l'APN au PC avec ce câble pour transférer les photos et les supprimer.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse . Je n'ai pas (ou plus ce câble) . Les 2 fentes sur mon ordinateur sont en effet pour cette utilité mais pour des cartes SD et mini plus petites. Ce matin j'ai acheté un adaptateur multicartes dont un emplacement pour les grandes cartes CF. J'ai mis ma carte (avec difficulté!) dans le chargeur et ai branché derrière l'ordinateur à un emplacement USB mais maintenant je me trouve tout bête car je ne vois pas comment je dois pratiquer pour visionner mes photos et surtout les enregistrer sur mon ordi.Avez vous une idée de la manière dont je dois pratiquer. Merci d'avance
0