Carte graphique neuve non reconnu ventilo ne tourne pas
Yarkastyle
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Storm -
Storm -
Bonsoir , j'ai un petit soucis avec ma nouvelle carte graphique une : Gigabytes Geforce GTX 1050 2GO .
En l'installant je remarque qu'au démarrage les ventilo tourne environ 3 voir 5 seconde puis s'arrête progressivement . Ensuite en arrivant sur mon bureau il m'installe des pilote mais cela n'avais pas l'air d'être ce de le carte graphique . Puis en allant sur le gestionnaire des périphériques j'observe que le pc n'a pas détecter la carte graphique car il y avait écrit " Carte VGA Standard " je redémarre plusieurs fois le pc je débranche et rebranche la carte mais rien ne change . Je vérifie que j'ai bien brancher la carte graphique tout était bon même les 6 plot d'alimentation que l'on doit brancher au dessus .Par contre quand je remets mon ancienne carte graphique elle fonctionne donc ce n'est pas un problème de port ou quoi que ce sois.
Je suppose que la carte graphique est morte mais j'aimerais avoir votre avis merci de me répondre !
Si jamais ma config :
I3 4150 3.5 GHz
8Go Ram
Alim 430 Watt
CM: MSI H81M-P33
En l'installant je remarque qu'au démarrage les ventilo tourne environ 3 voir 5 seconde puis s'arrête progressivement . Ensuite en arrivant sur mon bureau il m'installe des pilote mais cela n'avais pas l'air d'être ce de le carte graphique . Puis en allant sur le gestionnaire des périphériques j'observe que le pc n'a pas détecter la carte graphique car il y avait écrit " Carte VGA Standard " je redémarre plusieurs fois le pc je débranche et rebranche la carte mais rien ne change . Je vérifie que j'ai bien brancher la carte graphique tout était bon même les 6 plot d'alimentation que l'on doit brancher au dessus .Par contre quand je remets mon ancienne carte graphique elle fonctionne donc ce n'est pas un problème de port ou quoi que ce sois.
Je suppose que la carte graphique est morte mais j'aimerais avoir votre avis merci de me répondre !
Si jamais ma config :
I3 4150 3.5 GHz
8Go Ram
Alim 430 Watt
CM: MSI H81M-P33
A voir également:
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Ventilateur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilo de ma carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
4 réponses
Oui je suis bien connecté sur la carte graphique et j'avais bien désinstaller tout les pilote de l'ancienne carte graphique avant de mettre la nouvelle .
Ensuite quand j'ai installer les pilote Nvidia via le cd il me détecter aucune carte graphique par contre la carte graphique avais certe les ventilateurs immobile mais elle était un peux chaude . Alors je sais pas ...
Ensuite quand j'ai installer les pilote Nvidia via le cd il me détecter aucune carte graphique par contre la carte graphique avais certe les ventilateurs immobile mais elle était un peux chaude . Alors je sais pas ...
Salut, pour le ventilateur, c'est normal : j'ai une GTX 1070 de chez MSI et les ventilos s'allument pendant quelques secondes au démarrage, se coupe et ne s'activent à partir de 60 degrés.
Et pour les pilotes, télécharge GeForce Expérience et les derniers divers sur le site de Nvidia
--
Et pour les pilotes, télécharge GeForce Expérience et les derniers divers sur le site de Nvidia
--
Salut,
Non, Windows installe les pilotes "génériques" pour supporter la carte "nativement" ....
Ensuite, à toi d'installer les pilotes "Nvidia" afin de venir remplacer ceux de Windows et d'avoir une carte normalement fonctionnelle.
Tu es bien connecté sur la carte graphique et non sur la carte mère, au moins? ;-))
Non, Windows installe les pilotes "génériques" pour supporter la carte "nativement" ....
Ensuite, à toi d'installer les pilotes "Nvidia" afin de venir remplacer ceux de Windows et d'avoir une carte normalement fonctionnelle.
Tu es bien connecté sur la carte graphique et non sur la carte mère, au moins? ;-))
Tu es sur que tu prends bien le pilote destiné à ta carte ? ;-)
Au besoin, effectue une détection à l'aide de DriversCloud et vas ensuite dans la section "Mes pilotes" et tu verras si il te propose un pilote pour la carte.
Quel est ton OS ?
Si tu utilises la carte graphique et que tu as une image, en étant bien connecté dessus... C'est qu'elle fonctionne en soit.
Quel est le modèle exacte de ta carte ? Car il existe plusieurs 1050 chez Gigabyte.
Ensuit oui j'ai une image avec mon bureau etc Mais bon je trouve sa bizarre que les ventilateurs ne tourne pas .
Tient voice le lien pour que tu vois la carte graphique : https://www.grosbill.com/4-gigabyte_geforce_gtx_1050_windforce_oc_2g-693123-informatique-nvidia#mode=sayt_fiche&recherche=gtx+1050
La série "WindForce" de Gigabyte est semi-passive, autrement dit, les ventilos ne s'activent que lorsque la carte chauffe assez pour en nécessiter le déclenchement, pas le bureau qui les déclencheras, normalement.
Mais, étrange qu'elle ne soit pas "bien vue" ;-)
Tu la connecte comment à ton écran et quel est ton écran, d'ailleurs ?