Alim manque un fil

Résolu
frenerf -  
 Utilisateur anonyme -
j'ai acheter une alimentation une Alimentation LC Power 6550 et je m'apercoit lors du montage que le connecteur pour connecter la carte mere (20 broche) il manque un fil.(19 broche) De plus, on peut ajouter un autre connecteur pour obtenir 24 broches. Ma carte dispoe de 24 broches. Que faire?

14 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour à tous,

Ne vous torturez plus les méninges. Voici l'explication.

Je ne sais plus à quoi servait le -5 volts, mais il ne sert plus à rien depuis pas mal de temps. Voir cet extrait de la spécification ATX http://img526.imageshack.us/img526/1581/atxux5.png

La 18ème broche est, éventuellement semble-t-il, utilisée pour une liaison com (= commun, fil noir) supplémentaire et n'est donc aucunement indispensable.

Et pour la fiche supplémentaire 4 alvéoles de l'alim, pas de problème. Il y a un connecteur correspondant sur la CM, il faut les raccorder. Question déjà évoquée à de multiples reprises sur CCM
4
Frex Messages postés 96 Statut Membre 21

Bonjour,

Désolé mais à part retourner ta carte là où tu l'as achetée me semble la meilleure solution en leur expliquant la situation, je crois qu'il ne t'embêteront pas.
Bien à toi.
0
frenerf

j'ai vu sur un forum quelqu'un qui avais le meme probleme. De plus il manque un fil mais aussi la broche en fer dans son emplacement. Deux oublis c'est etrange..
0
Utilisateur anonyme

le bloc de 4 est un complément avec la masse , 3.3v, 5.0v et 12v repris sur le bloc principal de 20
Bien que sur certaines cartes cela fonctionne sans le brancher je conseille de le brancher si la carte mère est en 24 pins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frenerf

Et pour le fil qui manque? C'est sur la broche numero 18
0
Utilisateur anonyme

broche 18 c'est le -5volt , curieux car c'est la seule qui donne cette tension !!
pour rappel:
3-5-7-13-15-17=gnd=noir
1-2-11=3.3v=orange
4-6-19-20=5v=rouge
10=+12v=jaune
12=-12v=bleu
18=-5v=blanc
8=pwr good=violet
9=std by=gris
14=ps on=vert

remarque: quelquefois les couleurs peuvent differer mais la fonction est ma même !!
0
jean

es a quoi il sert ce -5v?
0
jean

Sur le boitier de l'alim il n'y a pas dindication concernant le -5V contrairement a mon ancienne alim. Alors je supose que c'est normal.
0
Utilisateur anonyme

à la carte mère, j'en dirais pas plus suis pas fabricant de carte !!

Mais est-ce bien le -5v , les pins comptées dans le même sens ??!! voir svt les couleurs
0
jean

il me manque le fil blanc. et c'est bien la 18ieme broche.
0
Utilisateur anonyme

????
ca marche ou pas ? la CM a peut être pas besoin du -5v je sais pas quoi dire
Sinon retour fournisseur
0
jean

je vais tester on vera bien.
0
Utilisateur anonyme

c'est cela ou retour magasin
0
Utilisateur anonyme

On en apprend tous les jours, c'est vrai que j'ai pas joué avec une alim depuis.........longtemps, et il y avait du -5v !
0