Imprimante canon mg3550 sans fil ne marche plus !
Fermé
fabyby
-
23 déc. 2016 à 12:32
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 22:11
bsp91 Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 1 janv. 2017 à 22:11
A voir également:
- Préchauffage du scanner ne pas ouvrir le couvercle
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Comment installer imprimante canon lbp 6000 sans cd - Forum Imprimante
- Imprimante brother ne s'allume plus ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
bsp91
Messages postés
173
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2017
19
23 déc. 2016 à 14:20
23 déc. 2016 à 14:20
Bonjour,
ce problème est-il apparu après une mise à jour de l'imprimante Multi fonction, ou alors après une mise à jour système, voir une mise à jour de l'anti virus?
Cordialement.
ce problème est-il apparu après une mise à jour de l'imprimante Multi fonction, ou alors après une mise à jour système, voir une mise à jour de l'anti virus?
Cordialement.
Je ne suis vraiement plus très sure.. mais pt etre bien une maj de l'antivirus... comment puis je verifier, il faut aller dans les paramètres, mais quoi d'autres?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
bsp91
Messages postés
173
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2017
19
Modifié par bsp91 le 1/01/2017 à 22:12
Modifié par bsp91 le 1/01/2017 à 22:12
Salut,
Surtout l'imprimante si connecté en wifi par le routeur et non en WIFI direct il faut être à côté de la Box et bien capter.. j'ai eu ce soucis avec un autre modèle d'une autre marque ! proche de la box c'est bon loin ça coince et c'est très lent ... car la connexion passe d'abord par la box (ORDINATEUR -> Box/Routeur -> Imprimante) puis va à l'imprimante et non pas ORDINATEUR -> Imprimante contrairement à ce que ça laisse croire (sauf si configuré en wifi direct)
Surtout l'imprimante si connecté en wifi par le routeur et non en WIFI direct il faut être à côté de la Box et bien capter.. j'ai eu ce soucis avec un autre modèle d'une autre marque ! proche de la box c'est bon loin ça coince et c'est très lent ... car la connexion passe d'abord par la box (ORDINATEUR -> Box/Routeur -> Imprimante) puis va à l'imprimante et non pas ORDINATEUR -> Imprimante contrairement à ce que ça laisse croire (sauf si configuré en wifi direct)
Sacloppa
Messages postés
84
Date d'inscription
samedi 24 décembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2016
26 déc. 2016 à 21:52
26 déc. 2016 à 21:52
Bonjour,
"être à côté de l'imprimante" ne veut pas dire que le signal sera capté bel et bien ! Les ondes c'est capricieux ! Il en est de même pour le bluetooth...
Tout dépend pour le wifi où se trouve le serveur. Et encore ! Le signal peut-être faible en effet...
Si c'est le cas, le réseau accroche puis n'accroche plus, etc, etc... et c'est la galère !
D'autre part, pour l'antivirus ce serait assez étonnant qu'il soit en cause. Au pire, il faudrait le désactiver le temps de l'impression. Je n'ai pas Avast mais cela doit sûrement exister. Sinon, tapes "Avast, désactivez antivirus" dans google et tu auras une réponse sûrement.
La fonction ScanGear que tu cites correspond aux pilotes du scanner. Soit il faut le mettre à jour, soit il est mal installé.
Ayant moi-même une Canon mais pas ce modèle, j'avais du il y a 1 mois procéder à l'actualisation des données. Vois ici : https://ij.manual.canon/ij/webmanual/ScanGear/M/MFP/19.1/FR/SG/Sg-963.html
Bonne fête ^^
"être à côté de l'imprimante" ne veut pas dire que le signal sera capté bel et bien ! Les ondes c'est capricieux ! Il en est de même pour le bluetooth...
Tout dépend pour le wifi où se trouve le serveur. Et encore ! Le signal peut-être faible en effet...
Si c'est le cas, le réseau accroche puis n'accroche plus, etc, etc... et c'est la galère !
D'autre part, pour l'antivirus ce serait assez étonnant qu'il soit en cause. Au pire, il faudrait le désactiver le temps de l'impression. Je n'ai pas Avast mais cela doit sûrement exister. Sinon, tapes "Avast, désactivez antivirus" dans google et tu auras une réponse sûrement.
La fonction ScanGear que tu cites correspond aux pilotes du scanner. Soit il faut le mettre à jour, soit il est mal installé.
Ayant moi-même une Canon mais pas ce modèle, j'avais du il y a 1 mois procéder à l'actualisation des données. Vois ici : https://ij.manual.canon/ij/webmanual/ScanGear/M/MFP/19.1/FR/SG/Sg-963.html
Bonne fête ^^