Plus de 70 processus en cours et pics d'UC

Fermé
jéjé27 - 22 déc. 2016 à 19:41
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 déc. 2016 à 10:39
Bonsoir,

Je me permet de vous exposer mon problème :
Tout d'abord la config de mon pc :
Pc portable ASUS X53E / win7 64bits / processeur intel pentium 2.10ghz (cpu B950) et 6Go de Ram.
Utilisation :
Utilisé presque uniquement pour la mao (musique assisté par ordinateur) et en live.
Le(s) problème(s) :
J'ai continuellement plus de 70 processus actifs (72 en ce moment) et l'ont me confirme à chaque fois que cela est énorme, surtout pour de la mao. J'ai également régulièrement des pics d'UC à 100% qui me fait bugger soit internet, soit mes logiciels de mao. Et pour la mao en live, ces "Pics" d'UC ne sont vraiment pas bon (je suis musicien de bal et utilise un synthétiseur sur ce pc en direct). Ce qui fait que lors d'une série musicale, le pc s'emballe et me fait "coincer" des notes. Pas top donc en plein concert.
Donc pour résumer, comment savoir les processus inutiles? Comment les supprimer? Et pourquoi ces "Pics" d'UC régulier?
Je pensais ajouter 2Go de Ram supplémentaire, mais cela ne réglera certainement pas le problème d'UC.
Pouvez vous me donner un coup de main?
Je peux vous fournir une capture d'écran des processus actif si vous le souhaitez.
Qui plus est, la résolution de ces problèmes sont assez urgentes car je me produit pour nouvel an et j'ai peur d'un plantage pc en plein boom.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Jérôme

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
22 déc. 2016 à 20:16
Salut,

Je déplace ton sujet dans la partie Windows du forum, rien à voir avec les virus.

Touche Windows + R
tape msconfig et OK.
onglet Services / Démarrage
Tu peux faire du ménage, notamment désactiver les programmes ASUS.
0
Merci pour le déplacement du sujet.

Je viens de réaliser la manip, mais je ne sais absolument pas ce qu'il faut garder ou pas dans services et démarrage. Comment faire pour vous fournir la liste des services et démarrage?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
23 déc. 2016 à 10:41
ok, pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Merci pour la réponse rapide.
Voici les 3 fichiers :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161223_x5i11m11v13z13
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161223_v15v14c12s8x14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161223_6z15v11z8k6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 déc. 2016 à 16:42
Rien d'anormal.

Le catalogue d'indexation est endommagé, cela peut jouer sur les performance, il faudrait :
- le reconstruire
- test en désactivatn voir si le PC est plus rapide.
Ce serait bien de faire un checkdisk et vérifier l'ordinateur avec HD Tune.
==> Catalogue d'indexation endommage

0
Merci je m'y attèle de suite et vous fait savoir le résultat de tout cela.
Par contre, au niveau cpu qui grimpe à 100% soit à l'ouverture de page internet ou utilisation de logiciel, voir d'ouverture de dossiers, quel peut être le soucis?
J'ai également vu dernièrement que quelques Go (environ 2Go) avaient été utilisé sur mon disque C sans que je ne télécharge quoi que ce soit. Je suis passé de 91Go dispo à 89Go dispo. Quelle peut en être la raison?

Et dernièrement, y a t il une astuce pour avoir de plus grande performance sur mon pc portable, au niveau cpu? Mes logiciels mao me prenne beaucoup de cpu et bug régulièrement. Mise à part changer de processeur et la carte mère. Je demande au cas om cela serait possible.

Merci
0
24 déc. 2016 à 11:19
lors d'une 'activité comme une ouverture de logiciel, c'est normal que la CPU grimpe.

Pour la place disque, ça peut être la restauration du système ou une application ouverture qui a créé des fichiers temporaires.
0
Bonjour,
J'ai fait une reconstruction d'index, effectivement il y a du bon !
J'ai effectué une vérification et réparation disque. Des erreurs ont été corrigés.
J'ai ensuite fait un scan HD tune
Dans "Error Scan" j'ai 0.3% de blocks défectueux (5 petits carrés rouge)

Voici ce que m'indique HD Tune section Health :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161224_y13z5t10f10r9

J'ai également fait une vérification de tout mes fichiers avec WinDirStat. Résultat : J'ai pu supprimer de nombreux fichier résiduels et gagné 10Go de disque ! C'est déjà pas mal.
Je ne savais pas que le pc gardait de si nombreux fichiers même après désinstallation de logiciels et utilisation de Ccleaner. Bref, je suis assez content sur ce coup.
Le pc est bien plus rapide maintenant, et très peu de pics de cpu. Egalement moins de processus en court : 65 actuellement contre plus de 70 avant. Est ce encore trop? Que puis je enlever en processus actif?

Reste donc ces secteurs défectueux qu'HD Tune m'indique.
0
25 déc. 2016 à 12:11
Faut envisager que le disque se meurt petit à petit.
0
Ah ... Bon et bien je vais commencer à me diriger vers une nouveau pc dans ce cas, un peu plus performant du coup !
Merci pour l'aide apporté.
Et bonnes fêtes de fin d'année.
0
27 déc. 2016 à 10:39
Là c'est surtout le disque dur qui semble avoir un problème.
0