Date et heure sur les photos enregistrées
patrigot
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à vous
J'ai transféré sur mon PC (Toshiba), Windows 8, des photos prises avec un appareil Canon.
J'aimerais supprimer la date et l'heure sur les photos enregistrées, est-ce possible ? et comment procéder ?
Un grand MERCI à vous et cordiales salutations
J'ai transféré sur mon PC (Toshiba), Windows 8, des photos prises avec un appareil Canon.
J'aimerais supprimer la date et l'heure sur les photos enregistrées, est-ce possible ? et comment procéder ?
Un grand MERCI à vous et cordiales salutations
A voir également:
- Date et heure sur les photos enregistrées
- Partager des photos - Guide
- Mes photos enregistrées - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Changement d'heure - Guide
- Whatsapp date et heure incorrecte ✓ - Forum Mobile
1 réponse
Bonjour
Si c'est une fonction inclue dans l'appareil, c'est à dire que la date apparait sur/dans l'image de la photo, alors non ce n'est pas possible c'est c'est "imprimé" sur l'image.
Sauf à faire manuellement, sur chaque image, un petit travail de post traitement avec l'outil tampon.
Bav
Si c'est une fonction inclue dans l'appareil, c'est à dire que la date apparait sur/dans l'image de la photo, alors non ce n'est pas possible c'est c'est "imprimé" sur l'image.
Sauf à faire manuellement, sur chaque image, un petit travail de post traitement avec l'outil tampon.
Bav
madmyke
Messages postés
53100
Modérateur
Dernière intervention
12 241
Si par contre il s'agit de l'information "jointe" à l'image, ce qu'on appelle les "exifs" alors aucun problème mais je doute que ce soit ça car ces données là n’apparaissent pas lors du visionnage des photos sauf si le programme est configuré pour le faire, et dans ce cas il suffit désactiver cette fonction.(en fonction du programme, voir mode d'emploi etc.)