Problème de redirection infinie

Fermé
Marko25 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 20 déc. 2016 à 23:06
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 22 déc. 2016 à 11:37
Bonjour,

J'ai un problème avec le site https://visitersingapour.com dont je gère la technique pour un amis.
C'est un blog wordpress, avec le thème Enfold et le "flexible SSL" de Cloudflare, qui à ma connaissance marchait bien jusqu'à ce que tout d'un coup, sans aucune manip (sauf peut-être une MAJ automatique...), apparaisse un problème de "redirection infinie" sur l'accueil et l'admin.
En effet, le reste du site, par exemple :
https://visitersingapour.com/la-ville/
semble fonctionner.

Je ne comprends pas d'où vient cette redirection.

Par ailleurs, comme je suis largué, voici deux autres petites choses observées qui sont peut-être des symptômes différents d'un même problème :
- des icônes du thème (droite de la barre de menu, icône pour remonter en haut de page, icônes lors du survol des images...) n'apparaissent plus.
- en essayant d'accéder à l'accueil et à l'admin part l'adresse de mon répertoire d'hébergement, j'ai des "fatal error, allowed memory...".

Voilà, si vous avez des pistes... Merci d'avance^^

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
Modifié par elgazar le 21/12/2016 à 10:16
Bonjour
fatal error allowed memory .... signifie généralement (vu qu'il manque la fin du message) que tu utilises plus de mémoire qu'il ne t'en est alloué par l'hébergeur .

installe la version 1.2.1 qui est la version précédente du plugin pour vérifier que ton site re-fonctionne normalement et si c'est le cas, contacte le support du plugin
Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
Marko25 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 16:06
Merci elgazar de ta réponse.

Pour revenir à mon "premier problème" de redirection, il semble que la page d'accueil soit redirigée sur elle-même et je cherche à trouver où se trouve cette redirection.
- J'ai un plugin de redirection mais qui ne s'occupe pas de la home...
- Il y a parfois avec Cloudflare un problème de boucle infinie quand on utilise leur SSL mais j'ai la parade (une "pagerule") suggérée en place...
- Je ne vois pas de ligne de redirection dans mon .htaccess...
A quel autre endroit pourrait se retrouver cette redirection ?

Pour le "second problème", à savoir une "fatale error allowed memory" (qui renvoie à des éléments variables du style wp-includes/pomo/streams.php) lorsque j'essaie donc d'accéder à la home par son adresse "répertoire" d'hébergement, elle disparait une fois les plugins désactivés (en renommant leur répertoire...). Par contre j'ai une erreur 404 page introuvable à la place (bizarre, c'est comme si la page d'accueil avait disparu...).

Dans ce cas de figure (accès adresse répertoire avec plugins off) la tentative d'accès admin reste sur une fatal error, par exemple :
Fatal error: Allowed memory size of 67108864 bytes exhausted (tried to allocate 24 bytes) in /home/www/*********/www/singa/wp-content/themes/enfold/config-templatebuilder/avia-template-builder/php/html-helper.class.php on line 1561

Par ailleurs, le problème avec les icônes du thème perdure...

Voilà, au départ c'est un problème de redirection infinie, mais en cherchant je suis tombé sur les "fatal memory error" et il y a ce problème d'icônes... je ne sais pas si ces choses sont liées, mais je suis dans le noir complet là^^

Merci d'avance si vous avez des tuyaux !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
21 déc. 2016 à 16:19
allowed memory signifie que tu dépasse la mémoire donc il ne faut pas supprimer tous les plugins mais seulement un ou deux car tu n'a que 24 bytes en trop

fais le ménage en enlevant tous les plugins et thèmes dont tu ne te sers pas (les maj prennent toujours un peu de mémoire) et essaye de remplacer les plugins que tu utilises par des codes directement implantés dans wordpress.

au pire demande a ton hébergeur si il peut remonter la limite
0
Marko25 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 18:48
En terme de réglage j'ai déjà le max en mémoire allouée, qui suffisait (avant que ça parte en vrille) et qui supporte d'autres sites plus lourds en terme de plugin, etc.
Donc certes, là je tombe sur ce genre de problème en accédant au site par la porte de derrière, mais je me demande si c'est la bonne approche. Après tout en "navigation normale" ça n'apparait pas...

Etes-vous sûr que ça soit par là qu'il faille attaquer le binz ? Faut-il que je demande à mon hébergeur d'allouer plus de mémoire, histoire de voir ce qui se passe ? Le problème de redirection non-identifié ne vous dit-il rien ?

Merci^^
0
22 déc. 2016 à 11:37
on en revient à la question cruciale, tu as quelque chose qui mange toute ta mémoire donc soit tu trouves ce que c'est (plugin, thème, photos, etc) soit tu augmentes la limite.

0