Compte iCloud verrouillé [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2016
-
Messages postés
14078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
-
Bonjour, mes amis m'ont acheté un iPhone d'occasion mais le problème est que l'ancien propriétaire n'a pas supprimer son compte iCloud de l'appareil et pour le deverouiller il fallait se connecter sur sa boîte mail. Mais l'e-mail qu'il a renseigner pour son compte iCloud est un Gmail qui n'existe pas donc impossible de le déverrouiller. Si quelqu'un aurait une solution je suis prenante merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
142
Bonjour,

Il s'agit là d'un problème que seul l'ancien propriétaire et toi peuvent gérer. Quand il s'agit de sécurité, Apple est le seul qui pourra t'orienter de façon correcte. Même si ils ne pourront pas faire grand chose...

Tu peux vérifier ici avec le numéro IMEI ou numéro de série.

https://www.icloud.com/not_found/

Mais ici, personne ne pourra te donner de démarche particulière... faut voir ça avec Apple ;-)

Bon courage et bonne journée,

Cpt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
4 534
Bonjour Soyou24, lorsque qu'une adresse mail n'est plus accessible et que le compte est verrouillé la seul procédure est d'aller à la page internet Iforgot de Apple.
Voici le lien:

https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid#!&section=appleid

Renseignez le nom et prénom du propriétaire du compte et une adresse mail , attention NE PAS RENSEIGNER l'adresse mail du compte Apple verrouillé mais plutôt une adresse mail existante où vous pouvez récupérer les mails, l'adresse que vous renseignerez NE DOIT PAS non plus déjà être lié a un compte Apple.
Suivez la procédure, si tout ce passe bien, l'adresse que vous aurez renseigné au début de la procédure deviendra/remplacement l'ancienne adresse ( Gmail).
C'est la seul procédure.
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
142
Apple ne déverrouillera pas un compte iCloud si ce n'est pas le propriétaire qui en fait la demande. La solution iForgot n'est donc pas applicable dans ce cas de figure. D'autant plus que le mail de l'ancien propriétaire n'existe pas.

Soyou24 doit contacter Apple.

Cpt
Messages postés
14078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
4 534 >
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020

Bonjour CPT-N3mo, la procédure via iForgot est un formulaire qu'étudiera Apple, si le demandeur renseigne correctement toutes les données dont les éléments de sécurités, Apple répondra via un mail à l'adresse indiqué, on peut donc tout a fait le faire via internet, appeler Apple reviendra au même, et croyez moi Apple ne débloque pas un compte sur un simple coup de téléphone.
Fred.ml
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2020
142 >
Messages postés
14078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021

Hello Fred,

Oui je suis d'accord avec toi, mais appeler ou passer par le formulaire c'est un peu pareil, c'est là ou je voulais en venir. J'ai récupéré mon identifiant et mot de passe par téléphone avec un tech Apple. Il a fallut environ 20 minutes car sa liste de question était assez longues... Mais finalement tout est rentré dans l'ordre. Donc à choisir le contacte réel avec un technicien est quand même plus agréable :-)
Messages postés
14078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
4 534 >
Messages postés
372
Statut
Membre
Dernière intervention