Desinstaller chromium

Résolu
Amandgat Messages postés 9 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,
Le logiciel chromium semble s’être installé sur mon ordi depuis une semaine sans que je ne l'y autorise. Je n'arrive pas à le désinstaller, malgré plusieurs tentatives avec divers logiciels de nettoyage.
Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci
Amandine

4 réponses

1. LamAsKaRi Messages postés 41 Statut Membre

suprimmes le fichier source
    0
  2. Amandgat Messages postés 9 Statut Membre

désolée, mais ça ne fonctionne pas non plus. Chromium n'apparait pas dans la liste des logiciels que l"on peut désinstaller.
    0
    1. LamAsKaRi Messages postés 41 Statut Membre

ce n'est pas un logiciel

--
      0
    2. LamAsKaRi Messages postés 41 Statut Membre

va dans les propriétés regardes la source du fichier puis suprimmes TOUT LES FICHIERS

--
      0
  3. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
    1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > Amandgat Messages postés 9 Statut Membre

Plus que des restes.

Dans le menu Démarrer :C:\Users\bio\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk
      et le dossier dans APPLOCAL : C:\Users\bio\AppData\Local\chromium

Je te conseille de désinstaller McAfee Security Scan car c'est avant tout un programme markéting proposé à l'installation d'autres logiciels ( comme Adobe Flash) pour final tenter de te vendre l'antivirus.
      0
    2. Amandgat Messages postés 9 Statut Membre

merci
      Mais je ne comprends pas : que dois-je faire dans le menu démarrer et dans le dossier APPLOCAL ? Je supprime les fichiers cités ? Le soucis c'est que quand je vais dans mon dossier "utilisateur/bio", je n'ai pas le dossier AppData.

Ok pour MacAfee, merci.
      0
    3. Amandgat Messages postés 9 Statut Membre

et lorsque que je recherche "chromium" dans mon dossier "utilisateur", je n'ai rien mis à part les fichiers ADDITION et FRST.
      Pourtant, chromium est toujours dans mon menu démarrer !
      0
    4. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Ce sont des restes de toute façon.
      Ouvre Mon ordinateur / Mon PC
      dans la barre d'adresse tape %LOCALAPPDATA%
      Tu devrais voir le dossier chromium, supprime le.

si tu ne le fais pas, c'est pas bien grave.
      0