Connexion dégradée avec la fibre Orange

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Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 19 déc. 2016 à 21:25
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 20 déc. 2016 à 17:57
Bonjour/Bonsoir,

J'ai un PC Dell tournant sous Windows 10, la connexion avec la box se fait par Ethernet.
Quand je me connecte à Facebook seul, je suis pratiquement bloqué, ne pouvant me déconnecter.
Ma connexion fibre ne supporte pas non plus l'emploi de Facebook et de Deezer simultanément, le son étant haché et FB inutilisable.
Maleware Bytes et Kaspersky version payante ne détectent rien d'anormal.
J'ai le même résultat sous Chrome ou Firefox.
J'ai l'impression d'une connexion supportée un modem 56k! (ça c'est pour les anciens...)
Je paie le prix pour une connexion fibre sans en avoir les avantages.
Peut-on pirater une ligne fibre? Comment expliquer cette connexion pourrie? (j'ai passé CCleaner aussi ça ne fait rien)

Merci pour votre aide...


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11 réponses

Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
19 déc. 2016 à 21:32
J'ajoute que j'ai AdBlock mais quand je me connecte à FB j'ai des tas de connexions chelous qui s'affichent en bas de la fenêtre de mon navigateur.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
19 déc. 2016 à 21:36
Salut,

Déjà vérifier quel est le débit associé à cette ligne "fibre" en effectuant un test depuis le site de nPerf : https://www.nperf.com/fr/

Une fois le test fini, tu auras un bouton "partager" -> tu cliques dessus et tu auras un lien, tu communiques celui-ci dans ta prochaine réponse.
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Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
19 déc. 2016 à 21:38
J'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà fait un test de débit avec degroup-test tout est normal juste pour le test de Bande Passante.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
19 déc. 2016 à 21:45
ça ne me donne pas les valeurs du test que j'ai demandé....

Pour diagnostiquer, il faut commencer à l'endroit et par les bonnes infos, sinon on vas tourner en rond pendant 3 jours.
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Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
19 déc. 2016 à 21:48
Mes valeurs sont bonnes comme je vous l'ai dit: environ 80Mbps en Down, 25 Mbps en Up et ping de 3.375ms, moyenne 7 ms, gigue 11ms.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
19 déc. 2016 à 22:05
Il y a une gigue, ce qui peut parfois sous-entendre un éventuel souci.

Même si les valeurs peuvent "paraître" bonnes, c'est pas toujours le cas.

En l'occurrence, on peut déjà exclure un "bug" du câble ou de la reconnaissance du débit, puisque les débits semblent être constant (tu n'as pas de pic haut/bas dans ton test et la moyenne concorde avec le débit maximum annoncé?)

Dans un premier temps, je tenterai une réinstallation des pilotes ou en tout cas, la vérification que ceux-ci soient à jour, si ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est de l'impression de latence, ça pourrait aussi provenir du disque dur, même si c'est moins susceptible ou tout simplement d'un processeur qui est occupé à travailler. Quels sont les valeurs d'utilisations de l'UC et de la RAM, sur la machine concernée ?
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Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
19 déc. 2016 à 22:09
Non mes soucis apparaissent même à une seule fenêtre ouverte, et pour le DD je ne pense pas que cela vienne de cela (à moins que je sois piraté).
Mais changer de pilote me paraît être une bonne idée, je fais comment?
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
19 déc. 2016 à 22:17
Pas besoin que le disque dur ne soit piraté, simplement usé... Mais ça ne produirait pas des débits aussi élevés sur un test (quoique, parfois...)

Pour le changement de pilote, tu peux par exemple effectuer une détection à l'aide de DriversCloud et vérifier qu'ils soient à jour.

Une seule fenêtre ouverte, ne veut pas dire que d'autres logiciels puissent dormir en arrière plan... ou travailler derrière, parfois même une simple fenêtre peut être très lourde.
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Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
19 déc. 2016 à 22:24
Je connais le multi-tâches. J'ai mis à jour le pilote Ethernet (via les paramètres) pas de changement sur FB.
En faisant un CTRL+ALT+DEL je remarque qu'il n'y a que FF qui me bouffe le CPU à 40% environ.
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brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
19 déc. 2016 à 22:57
Salut,
ton ethernet, il est en câble direct entre PC et box ou bien via modems CPL ?

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Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
19 déc. 2016 à 22:59
En connexion directe... J'ai déjà eu des modems CPL mais avec Free...
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brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
Modifié par brupala le 19/12/2016 à 23:37
OK,
il ne faut pas mélanger tes problèmes de navigateur et ta connexion ...
teste ici si tu veux
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
19 déc. 2016 à 23:42
Déjà préconisé plus haut et ayant eu comme réponse ceci ... :-))
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brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
19 déc. 2016 à 23:55
Bien,
mais c'est pas tout à fait le même... ;-)
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657 > brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
20 déc. 2016 à 00:03
ça reste la même application, en soit... Juste le serveur qui change, mais vu les résultats... :-)
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Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13 > brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024
20 déc. 2016 à 10:54
Un seul test de BP suffit...
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Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
20 déc. 2016 à 10:16
Le navigateur et la connexion sont liés, qu'avez-vous compris ou crois avoir compris?
J'ai le même problème sous FF ou sous Chrome.
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Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 657
20 déc. 2016 à 13:53
Non le navigateur et la connexion n'est pas lié. Même avec une bonne connexion, des paramètres ou une infection "cachée" que même ton AV n'a pas vu passer, peut mettre le bordel sur tes navigateurs. As-tu tenté un passage de Adwcleaner ? ;-)

Éventuellement de reset tes paramètres winsock, vérifie tout de même par sécurité ton disque dur mais ça me semble peu probablement qu'il soit le mis en cause, à l'aide de CristalDiskInfo
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Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
20 déc. 2016 à 15:45
En effet je pensais aussi à une infection cachée, une saloperie dans le boot sector ou ailleurs (les pirates sont aussi des saloperies).
AdwCleaner ne détecte rien d'anormal.
Comment faire pour un reset des paramètre winsock? (par les "Paramètres")
Pour le DD je pense que c'est bon à moins qu'il soit infecté!
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Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
20 déc. 2016 à 15:50
J'ai passé CrystalDiskInfo il affiche "Correct", sans faire de scan complet.
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brupala Messages postés 110592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 13 842
Modifié par brupala le 20/12/2016 à 18:10
On est dans le forum réseau là,
Reviens quand tu pourras tester avec un PC qui fonctionne correctement STP.
Correction:
On était dans le forum réseau, ta discussion est déplacée sur Virus/sécurité.
et ... Voili  Voilou  Voila !
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Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
20 déc. 2016 à 17:57
Si je suis allé dans ce forum, c'est justement qu'il y avait un problème.

Donc passons le coté réseau ai-je un virus ou une saloperie qui traîne sur mon PC?

Merci
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