A voir également:
- Raccordement prises murales rj45 / gaine technique
- Prise rj45 murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Tester rj45 sans testeur ✓ - Forum câblage
- A quoi servent les 8 fils rj45 ✓ - Forum câblage
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Installation rj45 maison ancienne - Forum câblage
1 réponse
brupala
Messages postés
110718
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 881
Modifié par brupala le 19/12/2016 à 22:35
Modifié par brupala le 19/12/2016 à 22:35
Salut,
Bravo, tu as tout compris, ça fait plaisir, ce que j'ai expliqué tant de fois.
Oui,
tu recâbles tes prises murales et tes RJ45 de brassage correctement (les 4 paires) .
Tu déconnectes les câbles du DTI, ilse débrouilleront plus tard, si il veulent, pour connecter le DTI au brassage via un vrai répartiteur téléphonique.
Mais bon la ligne téléphonique cuivre sera certainement démontée dans les 10 ans.
Oups, tu n'as pas de brassage, tu devras dont rajouter les prises correspondantes à ton coffet, ce n'est pas bien difficile si les câbles sont assez longs.
Puisque tu n'es pas chez toi, tu peux juste monter des noyaux RJ45 en volant au bout des câbles, pas grave.
N'oublie pas de dire à ton propriétaire qui avait uen installation inadaptée à pas cher et d'un autre âge.
Il le vaut bien.
PS,
fais tes travaux proprement, sans rien lui dire de plus, il ne te remboursera pas, sauf exception.
et ... Voili Voilou Voila !
Bravo, tu as tout compris, ça fait plaisir, ce que j'ai expliqué tant de fois.
Oui,
tu recâbles tes prises murales et tes RJ45 de brassage correctement (les 4 paires) .
Tu déconnectes les câbles du DTI, ilse débrouilleront plus tard, si il veulent, pour connecter le DTI au brassage via un vrai répartiteur téléphonique.
Mais bon la ligne téléphonique cuivre sera certainement démontée dans les 10 ans.
Oups, tu n'as pas de brassage, tu devras dont rajouter les prises correspondantes à ton coffet, ce n'est pas bien difficile si les câbles sont assez longs.
Puisque tu n'es pas chez toi, tu peux juste monter des noyaux RJ45 en volant au bout des câbles, pas grave.
N'oublie pas de dire à ton propriétaire qui avait uen installation inadaptée à pas cher et d'un autre âge.
Il le vaut bien.
PS,
fais tes travaux proprement, sans rien lui dire de plus, il ne te remboursera pas, sauf exception.
et ... Voili Voilou Voila !
19 déc. 2016 à 22:35
Je n'attends plus que les connecteurs, la pince à sertir et même le testeur compris dans le lot et je vais essayer tout ça :)
19 déc. 2016 à 22:39
bon courage à toi, tiens nous au courant après STP.
Par contre,
aps besoin de pince pour des prises femelles, sauf linséreur Krone sur certains modèles.
19 déc. 2016 à 22:49
J'étais parti sur l'installation de prises mâles au bout de mes câbles pour les mettre directement sur la box, sans rien entre les deux. Je n'ai pas l'impression d'après le lien, que c'est exactement la même chose.
19 déc. 2016 à 22:54
à la pince, il arrive souvent de louper une prise mâle quand on est pas entrainé et que l'on a pas les bons outils.
Alors, il faut couper et recommencer, à ce tarif si ça se reproduit, le câble est vite trop court.
De plus,
les câbles avec fils monobrin sont faits pour les prises murales femelles tandis que les câbles fils multibrin (souples, cordons de brassage sont étudiés pour les prises mâles.
Modifié par Brice le 19/12/2016 à 22:58
Je vais essayer tout ça.