Projet : création d'un site web

Fermé
camilled92 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 19 déc. 2016 à 17:34
 zomrak - 20 déc. 2016 à 15:32
Bonjour,
Etudiante en deuxième année en licence de mathématiques et informatiques appliquées aux sciences humaines et sociales, je dois créer pour le 3 janvier un site web avec les consignes suivantes : "Il vous est demandé de réaliser un site web adossé à une base de données mysql. Le thème du site web est libre. Le projet est individuel. Votre projet de site devra être validé par l’enseignant à l’issue de la première séance de TP consacrée à la réalisation du site. Ce site
web sera présenté lors d’une soutenance de 10-15 mins. Le code HTML/CSS/PHP du site
devra être disponible soit sur votre ordinateur personnel, soit sur une clé USB (et présenté
sur le cartable numérique) lors de la soutenance. Pour la soutenance vous devrez faire une
présentation de votre site, laisser l’enseignant tester votre site et répondre à quelques questions sur le code".
Sachant que je pars de zéro, je n'y comprend absolument rien.
Toute aide serait la bienvenue.
Merci beaucoup !
camilled92
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 déc. 2016 à 20:11
Bonsoir,

Je suppose que tu dois coder toi-même le site et que tu ne peux pas utiliser un CMS pour le concevoir.

Dans ces conditions, si tu n'as aucune notion sur la manière de créer un site Internet, je ne vois pas comment nous pouvons t'aider.

Jusqu'au 3 janvier, ça risque d'être très court pour suivre une formation te permettant d'être capable de coder un site de a à z.

J'espère que tu n'attends pas de nous de faire ton devoir. Et même si nous le faisions, je ne vois pas comment tu pourrais soutenir comment il a été conçu et pourquoi tu as utilisé une technique, plutôt qu'une autre.
0
+1

"Sachant que je pars de zéro, je n'y comprend absolument rien.
Toute aide serait la bienvenue. "

Aide pourquoi faire? Comprendre quoi?
Comme vous parlez de cours vous devez avoir ceux ci...plutôt que rien comprendre commencez par apprendre.
Et surprise tout le monde part de zéro.
Je pensais les matheux un peu logique:
"Le code HTML/CSS/PHP"

Vous le dites vous même la réponse est dans la question:
Comment faire une page HTML, écrire les styles CSS et la programmation PHP(vous oubliez peut être la base de données: SQL).
Réponse(dans l'ordre, c'est une suite ordonnée ;) ):
avec HTML, avec CSS, avec PHP, avec SQL.

Pas de miracle, juste du travail.
0