Création d'un site professionnel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 zomrak -
Bonjour,
Je souhaiterai créer un site professionnel.
Est-ce que Wix est bien pour la création de site internet ou Wordpress est-il mieux?

Dans l'attente de vos réponses,
Bonne journée!


1 réponse

Messages postés
6080
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
1 421
Bonjour,

Quand tu parles de WordPress, tu veux dire wordpress.com ?

Une plate-forme n'est pas une bonne idée pour un site professionnel, je te conseille plutôt de prendre un hébergement classique avec un nom de domaine et y installer un CMS, par exemple WordPress ou autres.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

on le rappellera jamais assez WIX est la pire façon de faire un site web.
Outre la 'qualité' des sites WIX rappelons qu'ils ne sont tous simplement pas référencés par Google donc pour un site 'professionnel' c'est plutôt contre-indiqué!
Quant au reste les arnaques et conditions en tout petit assimilées qui forcent le paiement(gratuit vous y croyez?) une fois balancées les coordonnées bancaires vous pourrez en trouver quelques témoignages.
L'ensemble laisse surtout supposer qu'ils vont mettre la clé sous la porte(en apportant le plus de bénefs bien sûr) et donc que derrière tous les utilisateurs de wix serons.. euh sans rien.
Voir remarque très juste de Dugenou su les plateformes qui ont tous ce même risque: en payant une plateforme en plus d'être dépendant de leurs services/tarifs le site lmui même ne vous appartient pas donc il peut être supprimé du jour au lendemain en vous laissant même pas les yeux pour pleurer.


Site professionnel c'est un (beaucoup ) vague.
Cela reviens à la même chose que de parler de véhicule professionnel.
Un postier à vélo, un instructeur de plongée sur son bateau, un plombier avec sa fourgonnette, un transporteur international avec son se-remorque, un médecin de campagne et sa voiture ...
tous ont des véhicules professionnels.Ils n'ont bien sûr rien à voir.

Idem pour un site web: c'est avant tout les fonctionnalités et besoins qui déterminent s'il faut un 33tonnes ou que des chaussures suffiront amplement.

Par exemple un site vitrine pour une boutique de prêt à porter sera bien différent(temps de travail technicité...etc) s'il s'agit de donner l'adresse de la boutique, les promos en cours, les horaires, bref de communiquer des informations(type site vitrine) d'un site qui voudrais faire de la vente par correspondance et devra gérer un catalogue complet d'articles, des prix et paiements ainsi que les utilisateurs.
Même chose aussi si notre site (dit) professionnel veut gérer ses stocks et livraisons avec les fournisseurs uniquement et ne sera pas accessible aux clients.

Les technologies se confondent et sont concomitantes mais ce ne sont pas les technologies qui fixent les besoins et buts d'un site; c'est le commanditaire du site.
Commencez par là pour un peu plus d'infos sur la création web.

Si vous disiez site pro en terme de qualité la réponse est triviale:
Pour avoir un site pro il faut que ce soit u pro qui le fasse.

Bien entendu certaines technologies rendent accessibles aux amateurs la création de sites.
Il faudra toutefois que vous passiez un certain temps d'apprentissage(dépendant de vos facilités dans ce domaine mais aussi et surtout des besoins exprimées je veux dire il est plus simple de faire un site vitrine qu'un site de e-commerce par exemple car évidemment le premier ne fait pas appel à une gestion de documents ombreux-articles, prix, clients...etc- ni n'a de contraintes de sécurité élevée(paiement, interface de gestion etc...)) avant d'envisager un résultat potable.

Pour commencer je vous conseille ceci:
https://www.commentcamarche.net/contents/1274-creer-un-site-web-faire-un-site-internet-facilement

Ce n'est qu'une vulgarisation(très sommaire) qu'il vous faut approfondir par vous même si vous comptez le créer vous même.