Problème de sauvegarde de Windows10 sur PC de Bureau

Fermé
Bigerra Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 18 déc. 2016 à 10:54
Bigerra Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 19 déc. 2016 à 12:18
Bonjour,

Impossible de sauvegarder Windows 10-1607 de mon PC de Bureau, sur un disque dur externe de 3 T.O,n alors que je n'ai, pas eu de problème pour sauvegarder Windows 10-1607 avec mon ordinateur portable, avec un D.D. externe de 2 T.O (la sauvegarde prend 0,084 T.O. et sur un mini-portable, sur un D.D. externe de 1,T.O. (la sauvegarde prend 0,083 T.O.). L'une ou l'un d'entre-vous a-t-elle, a t-il une solution. Les disques durs externe sont des Western, Digital, série noire, "My-Passport".
Avec mes remerciements et mes amitiés,
Bigerra

A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
18 déc. 2016 à 20:13
Bonsoir,

quel est le souci rencontré exactement ? A quel manipulation êtes vous bloqué ?
1
Bigerra Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 2
19 déc. 2016 à 12:11
Bonjour SmiTech, bonjour Sannin,

La sauvegarde s'arrête a peu près à la moitié et m'affiche que la sauvegarde ne peut être continué. J'ai essayé de faire une image du disque dur et j'ai eu un message:
Créer une image système-La sauvegarde a échoué.
Espace disque insuffisant pour la création du cliché instantané de volume à l’emplacement de stockage.Assurez-vous que l’espace disque minimal requis pour la création du cliché instantané est disponible pour tous les volumes a sauvegarder. Cela s’ applique à la destination de sauvegarde et aux volumes inclus dans la sauvegarde. Configuration requise : pour de moins de 500 mégaoctets, 50 mégaoctets d’espace libre minimum. Pour les volumes de plus 500 mégaoctets, 320 mégaoctets d’espace libre minimum. Recommandation : au moins 1 gigaoctet d’espace disque libre sur chaque volume si la taille de volume est supérieure à 1 gigaoctet. (0x80780119).
Or c'est sur un disque dur externe de 3 T.O. (soit 3000 G.O.), que j'essaye de faire une sauvegarde; Normalement je devrai avoir sur le Disque Dur Externe:
Bernard-PC de Bureau; WindowsimageBackup; MediaID.bin.
Or je n'ai pas WindowsImageBackup.
J'ai regardé sur un moteur de recherches a quoi correspond l'erreur:0x80780119, elle serait liée a un problème de partition du disque dur principal du PC de Bureau.
Le disque dur du P.C de Bureau est partitionné en 5:
Partition non dénommée: 800 M.O; Partition du Système EFI: 260 Mo; Windows (C:) 487, 84Go; Partition de Récupération: 450Mo; Data (D:) 442,19 Go.
Or sur le Disque dur de mon portable, je n'ai que 3 partition: Réservé au Système:100Mo; C: 297,19 Go; Partition non dénommée: 815 Mo.
Sur le PC de Bureau, lorsque j'ai fait la mise à jour de Windows 8 à Windows 10 en Août 2015, la mise à jour a échoué, j'ai appelé à la rescousse un de nod gendre informaticiedn, il s'est aperçu qu' à l' origine le PC de Bureau était sous Windows Vista (d'ou la Partition EFI), il est arrivé a faire la mise à jour Windows 10. Quant j'ai acheté le PC de Bureau neuf en Févier 2014, il était sous Windows 8, je me demande si le constructeur n' a pas fait l'installation complète de Windows 8, avec reformatage du disque dur et suppression des partitions, d'où le problème d'impossibilité de créer une image système et une sauvegarde complète de Windows 10 et des programmes installés sur le disque dur. Qu'elle est la solution pour remédier à ce problème?
avec mes remerciements et mes amitiés,
Bigerra
0