Problème de sauvegarde de Windows10 sur PC de Bureau
Fermé
Bigerra
Messages postés
36
Date d'inscription
lundi 9 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2021
-
18 déc. 2016 à 10:54
Bigerra Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 19 déc. 2016 à 12:18
Bigerra Messages postés 36 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 19 déc. 2016 à 12:18
A voir également:
- 0x81000033
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
2 réponses
SmiTech
Messages postés
1058
Date d'inscription
jeudi 29 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
140
18 déc. 2016 à 20:13
18 déc. 2016 à 20:13
Bonsoir,
quel est le souci rencontré exactement ? A quel manipulation êtes vous bloqué ?
quel est le souci rencontré exactement ? A quel manipulation êtes vous bloqué ?
19 déc. 2016 à 12:11
La sauvegarde s'arrête a peu près à la moitié et m'affiche que la sauvegarde ne peut être continué. J'ai essayé de faire une image du disque dur et j'ai eu un message:
Créer une image système-La sauvegarde a échoué.
Espace disque insuffisant pour la création du cliché instantané de volume à l’emplacement de stockage.Assurez-vous que l’espace disque minimal requis pour la création du cliché instantané est disponible pour tous les volumes a sauvegarder. Cela s’ applique à la destination de sauvegarde et aux volumes inclus dans la sauvegarde. Configuration requise : pour de moins de 500 mégaoctets, 50 mégaoctets d’espace libre minimum. Pour les volumes de plus 500 mégaoctets, 320 mégaoctets d’espace libre minimum. Recommandation : au moins 1 gigaoctet d’espace disque libre sur chaque volume si la taille de volume est supérieure à 1 gigaoctet. (0x80780119).
Or c'est sur un disque dur externe de 3 T.O. (soit 3000 G.O.), que j'essaye de faire une sauvegarde; Normalement je devrai avoir sur le Disque Dur Externe:
Bernard-PC de Bureau; WindowsimageBackup; MediaID.bin.
Or je n'ai pas WindowsImageBackup.
J'ai regardé sur un moteur de recherches a quoi correspond l'erreur:0x80780119, elle serait liée a un problème de partition du disque dur principal du PC de Bureau.
Le disque dur du P.C de Bureau est partitionné en 5:
Partition non dénommée: 800 M.O; Partition du Système EFI: 260 Mo; Windows (C:) 487, 84Go; Partition de Récupération: 450Mo; Data (D:) 442,19 Go.
Or sur le Disque dur de mon portable, je n'ai que 3 partition: Réservé au Système:100Mo; C: 297,19 Go; Partition non dénommée: 815 Mo.
Sur le PC de Bureau, lorsque j'ai fait la mise à jour de Windows 8 à Windows 10 en Août 2015, la mise à jour a échoué, j'ai appelé à la rescousse un de nod gendre informaticiedn, il s'est aperçu qu' à l' origine le PC de Bureau était sous Windows Vista (d'ou la Partition EFI), il est arrivé a faire la mise à jour Windows 10. Quant j'ai acheté le PC de Bureau neuf en Févier 2014, il était sous Windows 8, je me demande si le constructeur n' a pas fait l'installation complète de Windows 8, avec reformatage du disque dur et suppression des partitions, d'où le problème d'impossibilité de créer une image système et une sauvegarde complète de Windows 10 et des programmes installés sur le disque dur. Qu'elle est la solution pour remédier à ce problème?
avec mes remerciements et mes amitiés,
Bigerra