Enregistrer une donnée à moment precis : PHP

Fermé
W0D3 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 17 déc. 2016 à 19:45
Nessdarth Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 18 déc. 2016 à 01:00
Salut à tous !
Voilà je vous explique tout :
Je suis un peu avancé en php et je me suis lancé dans la production d'un CMS.
Je souhaiterais mettre un graphique du nombre d'inscrits, de connectés... Que j'ai pu avoir dans la journée. Dans mon idée, toutes les 24h, j'enregistre une valeur dans la base de données avec le nombre qui a été enregistré un peu avant (ce n'est certes pas très clair mais là dessus je peux me débrouiller). Mon principal problème, c'est pour enregistrer les données. Je voudrais savoir si il y a un moyen en php qu'un page tourne sans s'arrêter afin d'enregistrer la donnée voulue.
Il aurait pu être possible de laisser un petit script qui enregistre si il est par exemple minuit, mais je ne pense pas avoir assez de membres (en tout cas au début) pour qu'il soit exécuté.
Merci d'avance à tous,
Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Nessdarth Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 3
18 déc. 2016 à 01:00
Salut,

Pour lancer l'exécution d'un script à des moments précis de la journée il y a CRON, ton hébergeur propose peut-être ce genre de fonctionnalité.

Pour qu'un script tourne en permanence, il faut programmer un deamon, ou démon dans la langue de Molière
1
yg_be Messages postés 22770 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 1 481
17 déc. 2016 à 22:04
Bonsoir, je suggère de faire ceci:
- tu prévois dans ta base de données une table stats, avec une colonne jour, et des colonnes avec tes compteurs statistiques
- dans les pages dont tu veux enregistrer l'activité, tu vérifies si il y a déjà un enregistrement pour ce jour. si oui, tu incrémentes un compteur. si non, tu crées l'enregistrement, avec un des compteurs à 1.
0