Les sessions
delavega470
Messages postés
298
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai essayé de faire une appli de tchat mais l’ennui dans mon code quand je connect plusieurs membre et j'envoie un sms chacun il prend en compte la session du dernier membre connecté. comment je peux résoudre ce problème . voici mon index.php
j'ai essayé de faire une appli de tchat mais l’ennui dans mon code quand je connect plusieurs membre et j'envoie un sms chacun il prend en compte la session du dernier membre connecté. comment je peux résoudre ce problème . voici mon index.php
<?php session_start(); ?> <!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1"> <meta name="description" content=""> <meta name="author" content=""> <title>Salle de discussion</title> <!-- Bootstrap Core CSS --> <link href="css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet"> <!-- Custom CSS --> <link href="css/style.css" rel="stylesheet"> </head> <body> <style> body { background-color: #3D3D3D; } b { color:red; } } </style> <div class="container"> <div class="row"> <div class="col-md-4 col-md-offset-4"> <div class="login-panel panel panel-default"> <div class="panel-heading"> <h3 class="panel-title" style="color:inherit">Authentification</h3> </div> <div class="panel-body"> <form role="form" action="#" method="post"> <fieldset> <div class="form-group"> <input class="form-control" placeholder="pseudo" name="pseudo" type="text" autofocus> </div> <div class="form-group"> <input class="form-control" placeholder="Password" name="password" type="password" value=""> </div> <div class="checkbox"> <a href="mdp.php" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"> Mot de passe oublié? </a> </div> <!-- Change this to a button or input when using this as a form --> <input name="connect" type="submit" class="btn btn-lg btn-success btn-block" value="Se connecter"> </fieldset> <?php include('connexion/bdcon.php'); if (isset($_POST['connect'])) { // Hachage du mot de passe $pass_hache = sha1($_POST['password']); $pseudo=$_POST['pseudo']; $poste=''; $r='SELECT id_m,role_m FROM membre WHERE mdp = "'.$pass_hache.'" AND pseudo="'.$pseudo.'" AND etat_m=1'; $res=$bdd->query($r); $num=$res->rowcount(); $tab=$res->fetch(); $id = array(); $id=$tab['id_m']; $poste=$tab['role_m']; if($id > 0 AND $poste=='Administrateur') { $_SESSION['id_m']=$id; //un redirection vers un fichier if(isset($id)) { $code_con=1; $connexion = $bdd ->query('UPDATE membre SET connexion ='.$code_con.' Where id_m='.$id.' '); header('location:admin/index1.php'); } else header('location:index.php'); } else if ($id > 0 AND $poste=='Membre') { $_SESSION['id_m']=$id; //un redirection vers un fichier if(isset($id)) { $code_con=1; $connexion = $bdd ->query('UPDATE membre SET connexion ='.$code_con.' Where id_m='.$id.' '); header('location:membre/index2.php'); } else header('location:index.php'); } else if ($id > 0 AND $poste=='Client') { $_SESSION['id_m']=$id; //un redirection vers un fichier if(isset($id)) { $code_con=1; $connexion = $bdd ->query('UPDATE membre SET connexion ='.$code_con.' Where id_m='.$id.' '); header('location:client/index3.php'); } else header('location:index.php'); } else { echo ' <b>mot de passe ou pseudo incorrect</b>'; } } ?> </form> </div> </div> </div> </div> </div> </body> </html>
A voir également:
- Les sessions
- Les ouvertures de sessions distantes sont actuellement désactivées ✓ - Forum Réseau
- Ouvrir deux sessions windows en même temps - Forum Windows
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire - Forum Jeux PC