[Erreur] disk boot failure, insert disk system

Fermé
Redkass - 17 déc. 2016 à 16:08
jee pee Messages postés 39600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 déc. 2016 à 19:33
Bonjour,
J'ai récemment acquis un Kingston ssd now UV400 de 480 gb pour remplacer mon Kingston SSDNow V300 de 64 Gb ( Il s'agit ici d'un deuxième disque dur). Cependant lors l'installation du nouveau, je démarre mon ordinateur normalement avant de recevoir un message juste avant le lancement de windows indiquant "disk boot failure, insert disk system and press enter. " quelque chose comme ça. Inquiet, je vérifie que mon HDD avec toutes mes données ( et windows dessus ) se lance seul, mais ce n'est pas le cas, le même message s'affiche, peu importe si je change l'ordre d'allumage des disques dans le BIOS. J'ai alors rebranché mon ancien SSD et là l'ordinateur se lance sans problème. Je précise que j'ai reboot mon ancien SSD avant de l'extraire ( cependant il reste 100 Mo dessus).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème ?
Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

pascal-62 Messages postés 1126 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 161
17 déc. 2016 à 16:24
Bonjour.
verifie si ton dd est détecté dans le bios. ensuite

vérifier si ton dd est convertit mbr et non en gpt

--
0
jee pee Messages postés 39600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 229
17 déc. 2016 à 16:23
Bonjour,

La partition de boot doit être sur le SSD (les 100 mo). Cela doit se voir dans l'outil de gestion des disques windows.

Tu pourrais copier cette partition sur le nouveau SSD, mais il faut qu'il soient montés ensemble, booter sur un OS sur CD ou clé usb, avoir un logiciel de copie de partition ... Tu n'as pas un tel logiciel avec ton nouveau SSD, souvent les constructeurs fournissent de quoi copier l'ancien disque sur le nouveau.

Tu pourrais monter le HDD seul et faire une réparation de démarrage Windows en bootant sur le CD windows ou un clé USB. Ou pareil, faire réparation en ayant monté le HDD + le nouveau SSD.

cdlt


-1
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais je pense que je vais essayer les dernières solutions. Par contre, en cas de boot sur le cd windows je ne risque pas d'avoir de problème étant donné que j'avais le cd windows 7 et que j'ai upgrade gratuitement vers le 10 ?
0
jee pee Messages postés 39600 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 229 > Redkass
20 déc. 2016 à 19:33
C'est un cd W10 qu'il te faut. Tu peut trouver l'iso à graver ou à mettre sur une clé USB là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 bouton "télécharger l'outil"
0