Combien de Ventilateur ai-je besoin dans mon boitier ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
62
Date d'inscription
jeudi 28 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
-
 thor -
Bonjour tout le monde,

je viens de me construire un nouvel ordinateur fixe, cependant, j'aimerais savoir combien de ventilateurs j'ai besoin d'ajouter dedans.
Voici ma config :

Boitier : Bitfenix Prodigy M
Carte mère : MSI H110M Gaming
Gpu : MSI GTX 1060 3gb Gaming X (Donc très bien refroidie)
Alimentation : Lepa MX-F1
Ram : 8gb HyperX Fury
Cpu : I5-6500

J'aimerais mettre un watercooling Lepa AquaChanger 120 (Je sais que c'est overkill et que le ventilo Intel ferais l'affaire mais j'aimerais quelque chose de plus design ), cependant, ma carte mère ne supporte que 2 System Fan et 1 Cpu Fan.
Serais-ce possible de ne mettre qu'un seul ventilateur dans le boitier pour permettre l'instalation d'un watercooling ? ou la température risque de monter ?

Merci d'avance, et bonne soirée.

Arckil

1 réponse

Messages postés
7340
Date d'inscription
mercredi 13 août 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 304
Salut, le watercooling ne refroidit que le processeur. Sachant que le i5-6500 ne chauffe pas spécialement, il n'y a guère d'intérêt d'autant que ce système de refroidissement est cher, moins fiable dans le temps qu'un ventirad basique et n'est pas plus efficace et généralement plus bruyant.
Les ventilos boîtiers permettent une bonne circulation de l'air qui refroidit tous les composants donc ils sont clairement préférables. Pour bien faire, il en faut au moins trois : un qui amène de l'air frais en façade et deux autres à l'arrière et en haut de la tour pour évacuer l'air chaud.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient     permis de résoudre votre problème ou non.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
+1
Tu as la place pour un 140 à l'arrière, Deux 120 en haut sachant que tu peux récupérer le 120 arrière d'origine, Un 200 ou 230 en bas. De quoi faire du frais en silence à petite vitesse pour moins cher que le watercooling Lepa que tu pourrais regretter d'avoir acheté dans quelques mois.