Mon pc ne chauffe pas

Fermé
SF49 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - Modifié par SF49 le 18/12/2016 à 10:25
 jack - 22 déc. 2016 à 00:56
Bonjour comme dans le titre je pene que j 'ai un soucis avec mon pc quand je fais tourner a fond le pc genre je joue a watch dogs ou total war mon processeur monte au max a 20° alors que ma carte graphique tourne plus pres des 40° un ami m'a dis que s apouvais le faire bugue si mon processeur a trop froid en utilisation normale je tourne a 12°
carte mere MSI 970 gaming
processeur AMD fx 8320
C.G nvidia geforce 750
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Comme tu as rarement des réponses, même si je connais pas grand chose je te donne des infos que j'ai. Je suppose que tu trolle pas pour épater la galerie avec tes températures de rêve.

Sur cet article vers le milieu de la page (refroidissement extrême) on parle des 2 raisons que je connais pour lesquelles le froid peut faire :

A -cold bug- bugguer ou empêcher de démarrer le processeur. >solution refroidir moins. Il se produit à des températures si basses que tu ne semble pas concerné.

B -condensation- créer des courts circuits et de l'oxydation,
>1)Des isolants ajoutés en cas de refroidissement extrême (azote liquide) limitent le froid au processeur seul par exemple.
>2) Il existe des produits (parfois vendus en bombe) protégeant l'électronique et les connexions en milieu à risque très humide ou marin.
>3) limiter le refroidissement du pc si c'est lui qui produit la condensation, ne pas utiliser le matériel en milieu trop humide (choisir un local protégé), déshydrater l'air par une climatisation c'est une idée personnelle qui étonne sur les forums informatique chaque fois (C'est pas écologique je suis d'accord mais c'est utilisé dans les salles informatiques). Par exemple la quantité d'eau qui coule sous les voitures climatisées en été donne une bonne idée de la quantité d'eau contenue dans l'air et la capacité de la clim à la séparer puis l'air est réchauffé par la chaleur du moteur pour obtenir la température demandée , en cas de grosse chaleur la clim participe à maintenir aussi le pc à température raisonnable.

Note : ce site est bien pour ses articles mais on m'a déconseillé un temps de télécharger dessus à cause des publicités en trop grand nombre (régies publicitaires ajoutées aux téléchargements). Je sais pas s'ils continuent cette pratique.
0