Outil concepteur de forme
Résolu
phanoucous
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
phanoucous Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
phanoucous Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille sur Illustrator CS 6 et j'ai un soucis avec le concepteur de forme. Lors que je fusionne un grand rectangle dont j'ai arrondi les angles et un petit rectangle dons j'ai aussi arrondi les angles, mais avec une plus petite valeur, le concepteur de forme me corrige l'arrondi de mes angles en se basant sur l'une des deux forme. Il m'arrondit aussi les angles que je n'ai pas arrondi... Lors de mes cours, je travaille sur Illustrator CC et je n'ai pas ce problème. Pourtant, ma prof m'a assuré que le problème ne venait pas du CS6. Quelqu'un aurait une réponse?
Merci d'avance pour votre réponse.
Je travaille sur Illustrator CS 6 et j'ai un soucis avec le concepteur de forme. Lors que je fusionne un grand rectangle dont j'ai arrondi les angles et un petit rectangle dons j'ai aussi arrondi les angles, mais avec une plus petite valeur, le concepteur de forme me corrige l'arrondi de mes angles en se basant sur l'une des deux forme. Il m'arrondit aussi les angles que je n'ai pas arrondi... Lors de mes cours, je travaille sur Illustrator CC et je n'ai pas ce problème. Pourtant, ma prof m'a assuré que le problème ne venait pas du CS6. Quelqu'un aurait une réponse?
Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Outil concepteur de forme illustrator ne marche pas
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Adobe illustrator - Télécharger - Dessin & Illustration
- Mise en forme tableau word - Guide
- Outil de benchmark gratuit - Accueil - Utilitaires
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
2 réponses
ah ouais! en fait, le résultat est complètement différent en utilisant l'effet au lieu du paramétrage du panneau rectangle arrondi
avec les mêmes formes, en haut angles paramétrés dans le panneau rectangle arrondi, en bas arrondis issus de l'effet et fusion avec le concepteur:

je n'ai pas vérifié si dans ce cas il arrondit les angles droits
mais possible que tes ennuis proviennent de l'effet!
avec les mêmes formes, en haut angles paramétrés dans le panneau rectangle arrondi, en bas arrondis issus de l'effet et fusion avec le concepteur:

je n'ai pas vérifié si dans ce cas il arrondit les angles droits
mais possible que tes ennuis proviennent de l'effet!
bonjour
je ne pourrai guère t'aider, j'ai testé selon ce que tu décris et l'outil n'arrondit pas les angles qui ne le sont pas, de même qu'il respecte les valeurs des angles différentes de mes formes
et je suis sous CS6, donc ta prof a raison, ça ne vient pas du logiciel...
à moins que ce soit justement ton logiciel qui présente un problème...
je ne pourrai guère t'aider, j'ai testé selon ce que tu décris et l'outil n'arrondit pas les angles qui ne le sont pas, de même qu'il respecte les valeurs des angles différentes de mes formes
et je suis sous CS6, donc ta prof a raison, ça ne vient pas du logiciel...
à moins que ce soit justement ton logiciel qui présente un problème...
et il doit y avoir d'autres curiosités du même genre
donc, effectivement, les réactions ne sont pas les mêmes, l'explication de tes bizarreries doit être la ^^
deux formes dont certains angles sont arrondis et d'autres droits → fusion avec le concepteur → , la fusion avec arrondit tous les angles
ce qui est curieux, c'est que tu n'obtiennes pas la même chose sous CC
à moins que CC n'offre des paramètres supplémentaires
oui et il serait intéressant de savoir pourquoi, avec les mêmes paramètres, on n'a pas la même chose sous CC, si c'est bien le cas
si tu trouves la réponse, ce sera gentil à toi de nous en faire part :)))
En tous cas, merci à toi pour ton aide! :-)