Transfert de conversations whatsapp

Résolu/Fermé
ValentinKefta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 16 déc. 2016 à 14:42
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 17 déc. 2016 à 13:44
Bonjour, j'ai reçu dernièrement un nouvel Iphone et j'ai donc naturellement voulu transférer toutes mes données enregistrées via Icloud de mon ancien Iphone vers le nouveau. Tout s'est bien passe ( toutes les applications se sont transférées, mes photos aussi, mes contacts ...) . Malheureusement je rencontre un problème sur Whatsapp où malgré la sauvegarde des données, mon nouvel iphone n'arrive pas a trouver cette sauvegarde. J'ai essayé de supprimer l'application et de la réinstaller, rien n'y fait. J'ai besoin de ces conversations pour mon boulot, pouvez-vous me dire comment remédier a ce problème soit via l'Icloud ou n'importe quel autre moyen qui pourra m'aider a retrouver mes conversations sur mon nouvel iphone.
Merci
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 16/12/2016 à 18:08
Bonjour, dans WhatsApp il faut activer l'option de sauvegarde pour que les données se sauvegardent sur iCloud.
Dans un premier temps allez dans Réglages ( de l'iPhone) puis iCloud et activer la fonction iCloud Drive ( sur les deux iPhone)
Supprimer l'application sur votre nouvel iPhone.
Sur l'ancien iPhone ouvrez l'application WhatsApp allez dans Réglages en bas à droite, appuyez sur Disc (Discutions), puis appuyez sur Sauvegarde, puis appuyez sur Sauvegarder maintenant.
Lorsque la sauvegarde sera fini, réinstaller l'appli sur votre nouvel iPhone, lors de l'installation vous devriez recevoir un message vous proposant de restaurer la sauvegarde.
Il faut évidement avoir le même numéro de tel, en cas de changement de numéro de tel entre les deux appareils il est impossible de récupérer les conversations.
SI vous ne possédez plus l'ancien iPhone ou que celui-ci à déjà été effacé il sera aussi impossible de récupérer les conversations, WhatsApp ne synchronise pas les conversations sur leurs serveurs, toutes les données sont dans les téléphones.




Fred.ml
1
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 déc. 2016 à 13:44
Message transféré :

ValentinKefta
16 déc. 2016 à 19:57

Je suis désolé, je croyais avoir répondu. Merci beaucoup Fred.ml, j'ai suivi tes instructions et tout fonctionne.
Bonne soirée
0
ValentinKefta Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
16 déc. 2016 à 15:12
Peut etre une réponse ?
0