Avira, 20 mises à jour quotidiennes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
-
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bonjour,

Tout est dans le titre. Depuis quelques jours, avira ne cesse de faire des mises à jour intempestives parfois seulement à quelques minutes d'écart. Dans la journée de hier j'en ai eu 20 "réussie" plus une dernière "en échec". Après chaque installation, j'ai une fenêtre expliquant qu'il faut rebooter ou sinon il y aura un rappel dans 10 minutes, configurable jusqu'à 60. En une demi-heure de connexion ce matin, j'en ai déjà eu 3. Le planificateur, qui est cité, ne contient aucun ordre de mise à jour. Quelqu'un saurait m'expliquer ce qui se passe ? Merci.

2 réponses

Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
104
Bonjour,

20 mises à jour par jour, cela fait beaucoup. Change d'antivirus.

Je te propose un AV qui fonctionne parfaitement et qui ne ralentit pas ton PC :

Tu télécharges ceci et tu l'installes :

http://free.360totalsecurity.com/totalsecurity/360TS_Setup_9.0.0.1069a.exe

Tu rédémarres ton PC et tu télécharges le Patch en Français et tu l'installes :

https://drive.google.com/file/d/0BwmzZ5mPF0CcTldZampIT1M1U2c/view?usp=drive_open

C'est la dernière version de 360 total security, antivirus performant qui fonctionne également en coordination avec Bitdefender et Avira (Voir dans analyse de l'Antivirus).
J'utilise cellui-ci depuis 1 an et Demi sans aucun probléme rencontré, sans bugs et sans ralentissements.

Si tu le fais, n'oublie pas de désinstaller ton antivirus actuel.

Cordialement
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
104
Il s'agit des liens officiels de 360 Total Security, logiciel AV bien connu, utilisé depuis déjà plusieurs mois et qui ne pose aucun problème de sécurité. Sinon je n'aurais jamais télécharger ce genre de lien.
Messages postés
11461
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 308
Ça, l'utilisateur qui clique ne le sait pas... Et comme on ne vous connait pas, la règle élémentaire de sécurité nous pousse à ne pas cliquer...
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
104
Tant pis pour eux, j'utilise cet antivirus avec ces liens depuis 1 an et demi, sur 4 portables sans aucun problème et j'atteste qu'il n'y a aucun doute sur la sécurité de ces liens.

Cordialement Jimpix
Messages postés
11461
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 308
Le plus judicieux est tout simplement de poster ce lien par exemple :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34103444-360-total-security

Vous parlez de sécutité mais dans les faîts, votre comportement est à risque...
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
104
OK Jimpix, bien compris pour d'éventuels risques mais je sais pas faire pour poster ces liens ou tu me dis.
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
3
Bonjour à tous et merci à jeid08 pour pour ce nouvel AV que je ne connaissais pas. Je voulais changer d'AV depuis un moment de toutes façons et cet incident l'aura permis. Et j'ai récupéré l'installateur depuis des sites "sûrs". C'est pour le pack français que je suis étonnée car il n'est pas mentionné sur le site officiel de TS donc peux-tu me dire où tu l'as trouvé ?

Donc on peut considérer que mon problème est résolu, mais j'aurai bien aimé savoir le pourquoi de toutes ces mises à jour. Il se trouve que Avira avait installé un module dénommé "Avira connect" se qui me laisser supposer que peut-être il y avait un contrôle distant vu que mon planificateur ne contenait aucune tâche indiquant de les déclencher et encore moins à une telle fréquence.

Je vais maintenant explorer ce nouvel AV...
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2021
104
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention