Affaiblissement, atténuation

Fermé
sined29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - Modifié par sined29 le 15/12/2016 à 16:14
brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 15 déc. 2016 à 19:18
bonjour
Depuis 3 semaines je ne peux plus enregistrer des films, j'ai constaté un affaiblissement de ma ligne qui est passé de 41dB à 48dB. J'ai vérifié mes raccordements qui sont corrects. Que puis-je encore faire moi même avant d'appeler un technicien...
Merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
15 déc. 2016 à 16:34
Bonjour,

Pas grand chose... As-tu réinitialisé ta box ?
0
sined29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
15 déc. 2016 à 16:40
oui, débranché aussi, vérifié et débranché ma ligne téléphonique...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
15 déc. 2016 à 16:46
Ma super-vision me montre que tu es chez Free... Plus que seulement débranchée, l'as-tu fait quatre fois de suite ou utilisé ta console de gestion si tu as la V6 (reset complet).

Si oui ——> consulte ton FAI.
0
sined29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
15 déc. 2016 à 17:07
Je vais faire le reset complet
Merci
0
brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 13 871
Modifié par brupala le 15/12/2016 à 17:06
Salut,
7db, ça pourrait correspondre à un mauvais contact sur un fil, ça ajoute généralement 6db environ.
Mais, pas forcément chez toi, ça peut être n'importe où dans la boucle locale.
Tu peux déjà vérifier les connexions dans ton secteur d'action et changer le filtre ADSL si tu en as un, tu peux le supprimer si tu es en dégroupage total.
Si après avoir vérifié et redémarré ta box, tu as la même chose, il faut faire intervenir sur la boucle locale, mais il faudra que Free soit très persuasif envers Orange ....
ça c'est pas gagné.
Il se peut aussi qu'un reset de carte du DSLAM Free répare le problème, mais pareil, ils ne le feront pas pour te faire plaisir, car ça va couper 72 abonnés Manceaux le temps que ça redémarre.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
sined29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
15 déc. 2016 à 17:09
Merci je vais reseter ma box.... Je suis en direct depuis l'arrivée sur le repartiteur sans aucun autre raccordement
0
brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 13 871 > sined29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
15 déc. 2016 à 17:17
heu,
répartiteur ... ?
tu veux dire ton DTI ?
0
sined29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
15 déc. 2016 à 17:20
le répartiteur d'entrée téléphone (je ne suis pas un spécialiste)
0
brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 13 871 > sined29 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
15 déc. 2016 à 19:18
une réglette 12 plots ?
Si c'est ça et que tu as plusieurs départs vers les prises, laisse juste celle que tu utilises et déconnecte les autres.
0