Photoshop cs6; Filtre atténuation inexistant!

Résolu/Fermé
tifacha Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 23 mars 2013 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2013 à 19:46
Bonjour,

J'ai la version cs6 que je loue tous les mois avec le nouveau système. Je n'ai pas le filtre "atténuation". est ce normal?
Merci d'avance pour votre réponse.
Tifacha

A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
23 mars 2013 à 23:11
Bonsoir,

Tu veux parler de CS6 Adobe Creative Cloud ? Je ne connais pas ce système en tant qu'utilisateur, j'ai acheté une licence CS4 il y a pas mal de temps et je n'ai donc jamais eu besoin d'avoir recours à ce nouveau service. En théorie et d'après ce qui est indiqué par Adobe le CS6 proposé serait même un peu plus avancé que la version client sur certains points. Il me semble étrange et surprenant que tu ne puisses disposer du filtre atténuation puisqu'on ne peut rien faire sans ce filtre ou presque, c'est un des indispensables de Photoshop...
Essaies de te renseigner ICI, c'est toujours là que je vais quand j'ai un problème de licence ou quand j'ai un truc qui me dérange...

Luke.

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 08:34
Salut

je ne connais pas cs6
j'ai entendu qu'il y aurait une nouvelle paeltte dédiée aux flous, sans droite voir par là
http://pixelformation.ca/nouveaux-effets-de-flou-photoshop-cs6/

vérifie dans image mode que tu es bien en mode rvb 8 bits, bien des filtres de photoshop ne fonctionnent pas sous d'autres modes de couleur

si par contre ton menu filtre atténuation est totalement absent et non grisé, là je sèche
0
tifacha Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
24 mars 2013 à 11:52
Merci pour vos réponses.

Luke,

Oui, c'est bien de CS6 Adobe Creative Cloud qu'il s'agit.
En fait, plus je me penche sur la question, plus je suis persuadée qu'il a "disparu"
de mon programme. En effet, je suis des cours photoshop et j'ai déjà dû utiliser ce filtre plusieurs fois. En feuilletant mes cours, j'ai trouvé les photos avant/après
en ayant ulilisé ce filtre!
J'ai dû faire une mauvaise manipulation et je n'arrive pas à le remettre.
Avant de faire appel au support d'adobe (mon anglais n'étant pas très bon!),
je vais explorer les autres solutions.

Baluze,

oui, c'est bien de ce filtre là qu'il s'agit, celui au dessus du "bruit".
Et je suis bien en rvb8 et...il n'est même pas grisé clair, il est totalement absent!

Je verrai mon prof bientôt et pourrai en savoir plus, aussi non, l'ultime solution sera de désinstaller le programme et ensuite de le réinstaller.

Merci à tous les deux et...bon dimanche...sous la neige primptanière...
Tifacha
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 12:25
un menu ne peut s'effacer comme ça, bizarre

essaye ceci en remplacant cmd part ctrl

ce qui fait ctrl+shift+alt

http://www.wisibility.com/post/2007/11/07/632-reinitialiser-les-preferences
0
tifacha Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1
24 mars 2013 à 16:50
Baluze,

Le premier; ctrl+shift+alt n'y change rien.

Le deuxième....Dans edition/menu/filtres...atténuation ne s'y trouve même pas!

Bizarre!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 18:30
n'as tu pas un filtre "flou" à la place d'atténuation ?

Bruit
Déformation
Esthétiques
Flou
Pixellisation
Rendu
Renforcement
Vidéo
Divers..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 mars 2013 à 19:39
si, j'en ai un, et après plusieurs essais, il s'avère qu'il est exactement pareil que le filtre atténuation!
Les sous menus de "flou" sont pareils, à part que "inclinaison-décalage" dans atténuation, s'appelle "bascule-décentrement" dans "flou", mais c'est le même!

Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé! Est ce qu'en faisant mes mises à jours régulièrement puisqu'il s'agit d'un 'cloud", ils ont changé le nom "atténuation" en "flou"? Tu as une idée?

Quoi qu'il en soit, t'es trop trop fort!! un grand merci à toi ainsi qu'à Luke
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 19:46
oui je crois que ca viendrait d'une mise à jour Adobe apparemment

a ton service a plus
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2013 à 12:34
fais edition>menus

puis vas dans filtres en double cliquant

si à atténuation l'oeil est décoché, tu le recoches

c'est la seule fausse manip possible à ma connaissance pour faire disparaitre un menu, mais tu aurais été la chercher loin :o)
-1