Avoir une freebox sans pc
Fermé
giadou
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2024
-
16 déc. 2016 à 23:37
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 déc. 2016 à 13:33
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 déc. 2016 à 13:33
A voir également:
- Avoir une freebox sans pc
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
17 déc. 2016 à 00:12
17 déc. 2016 à 00:12
bonjour
sur le principe oui elle peut
mais pourquoi faire?
quoique! il y a un calcul à faire!
l'abonnement le moins cher chez free (freebox mini 4k) coute 30 euros /mois
la box apporte la téléphonie, sur le fixe bien sûr à des conditions plus favorables que ce que propose orange
mais aussi des chaines de tv gratuites en plus de la tnt option à 2euros /mois
si vous êtes en zone dégroupée totale free alors seulement vous pourrez faire l'économie de l'abonnement france télécom donc -18 euros environs (j'arrondis)
mais elle apporte surtout internet dont elle n'a pas besoin
par contre l'abonnement mobile deviendrait à 0 euros (gratuit quoi!) soit 24 euros en moins par an ou compensés par l'option tv
l'ensemble téléphonie fixe + tv+ mobile+ internet dont elle ne se servira pas ou juste pour vous en wifi.. lui revient donc à + 12 euros environ par mois
si vous estimez que ses communications sur orange ,nombreuses ou longues en durée peuvent compenser cette différence,
si vous appréciez de pouvoir connecter un pc ou tablette depuis chez elle quand vous serez présent peut être avantageux
si l'apport d chaines de tv en plus de la tnt peut lui apporter un vrai +
et si ses moyens le lui permettent
alors pourquoi pas?
sur le principe oui elle peut
mais pourquoi faire?
quoique! il y a un calcul à faire!
l'abonnement le moins cher chez free (freebox mini 4k) coute 30 euros /mois
la box apporte la téléphonie, sur le fixe bien sûr à des conditions plus favorables que ce que propose orange
mais aussi des chaines de tv gratuites en plus de la tnt option à 2euros /mois
si vous êtes en zone dégroupée totale free alors seulement vous pourrez faire l'économie de l'abonnement france télécom donc -18 euros environs (j'arrondis)
mais elle apporte surtout internet dont elle n'a pas besoin
par contre l'abonnement mobile deviendrait à 0 euros (gratuit quoi!) soit 24 euros en moins par an ou compensés par l'option tv
l'ensemble téléphonie fixe + tv+ mobile+ internet dont elle ne se servira pas ou juste pour vous en wifi.. lui revient donc à + 12 euros environ par mois
si vous estimez que ses communications sur orange ,nombreuses ou longues en durée peuvent compenser cette différence,
si vous appréciez de pouvoir connecter un pc ou tablette depuis chez elle quand vous serez présent peut être avantageux
si l'apport d chaines de tv en plus de la tnt peut lui apporter un vrai +
et si ses moyens le lui permettent
alors pourquoi pas?
giadou
Messages postés
931
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2024
55
17 déc. 2016 à 12:29
17 déc. 2016 à 12:29
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
Je pensais qu'elle aurait un abonnement à 29,99 €;
Elle dépense actuellement chez Orange entre 35 et 40 €
Je vous remercie pour vos réponses.
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 684
17 déc. 2016 à 13:33
17 déc. 2016 à 13:33
re
oui en effet j'ai arrondi à 30 pour simplifier
ça sous-entend environ 18€ d'abonnement +17 à 22 euros de communications en moyenne
si et seulement si vous êtes en zone dégroupée TOTALE chez free alors l'opération sera valable car vous pourrez supprimer l'abonnement et les communications de france télécom
si dégroupage partiel vous ne pourrez pas supprimer la ligne fixe
vous n'auriez alors plus les communications, mais toujours les 18 euros d'abonnement
attention certains nra ou dslam (central téléphonique) sont en dégroupage total auprès de certains opérateurs mais pas tous
j'insiste donc pour bien vérifier si vous êtes en dégroupé total auprès de free sur le nra auquel la ligne fixe est relié, et sur la longueur de la ligne existante (longueur et taux d'affaiblissement)
oui en effet j'ai arrondi à 30 pour simplifier
ça sous-entend environ 18€ d'abonnement +17 à 22 euros de communications en moyenne
si et seulement si vous êtes en zone dégroupée TOTALE chez free alors l'opération sera valable car vous pourrez supprimer l'abonnement et les communications de france télécom
si dégroupage partiel vous ne pourrez pas supprimer la ligne fixe
vous n'auriez alors plus les communications, mais toujours les 18 euros d'abonnement
attention certains nra ou dslam (central téléphonique) sont en dégroupage total auprès de certains opérateurs mais pas tous
j'insiste donc pour bien vérifier si vous êtes en dégroupé total auprès de free sur le nra auquel la ligne fixe est relié, et sur la longueur de la ligne existante (longueur et taux d'affaiblissement)