merci, j'ai sonné le 3631 plusieurs fois, mais à aucun moment je n'ai pu stopper mon colis.....juste eu le suivi, il n'y a aucune option d' arrêt du colis,
à moins que je n'ai pas compris ....ce qui est possible, malgré l'écoute à plusieurs reprises
Normalement un 'humain' te répond. Tu lui exposes l'histoire et il te dit quoi faire..
Si personne ne répond (Très possible en cette période où de nombreux colis sont bloqués en Douane..) rends toi à ta Poste muni du bordereau d'expédition portant le # de suivi...
bonjour je suis dans le meme cas j'ai fait toute les demarche que vous nous avez indiquez mais maintenant j'ai une poursuite judiciaire je sais vraiment plus quoi faire
Bonsoir,
Comment reconnaitre le vrai du faut PAYPAL ? Car après avoir été victime d'une escroquerie plus jamais j'accepte un virement par PAYPAL jamais reçu.
L'arnaque est bien ficelée. On n'est jamais assez méfiant.
Je viens d’etre victime également d’u arnaque. En fait pay pal n’envoit jamais de mail pour prévenir qu’on a un virement en attente, et ne demande jamais de numéro de suivi colissimo pour finaliser le virement. Il faut aller sur le compte pay pal en tapant son mot de passe pour voir si on a réellement eu le paiement. Et il faut attendre d’etre payé avant d’envoyer quoi que ce soit.
C’e la leçon que j’en ai tiré. De plus, si je devais de nouveau envoyer un colis, je demanderai à l’acheteur de régler directement les frais de port par le site de La Poste et de me transmettre le bordereau d’envoi. Parce que même si je récupère mon colis j’aurai perdu les frais de port élevés (car colis de plus de 10kg)
je le sentais bizarrement aussi, je ne voulais pas faire comme ça, et le mail me demandant le n° de suivi etc me semblait rassurant, je ne me suis donc pas méfié ....
Erreur, j'aurai du suivre mon instinct, si j'arrive à récupérer mon colis, j'aurai perdu 13€ de frais d'envoi ....
Les gendarmes ne peuvent pas prendre de dépôt de plainte, car nous ne sommes pas victimes tant que le colis n'est pas livré ou que nous n'avons pas payé les 500€ demandés ... et une fois le colis livré, comme souvent ce sont des boites postales, bah on a perdu notre colis aussi ...
la maudite loi française ...
La police prendra votre plainte, c’est une obligation de prendre une plainte car vous êtes victime d’une action frauduleuse colis reçu ou non vous serez considéré comme victime
Bonjour j’espère que mon post en aidera plus d’un(e), j’ai aussi été victime d’une arnaque j’ai envoyé un colis et me suit aperçu par la suite qu’il s’agissait d’une escroquerie.
Voilà ce que j’ai fait : Lorsque je me suis rendu compte de l’arnaque je suis aller directement sur le site de chronopost ( suivi de livraison) pour retardé la livraison et gagné du temps ( il était 22h à ce moment là et le colis était censé arrivé le lendemain avant 10h)
Je suis parti porté plainte à la première heure au commissariat vers 7h environ et à 8h j’ai appelé chronopost pour leurs demandé de bloquer le colis et de ne surtout pas le livrer ( vraiment insisté auprès du transporteur)
Le colis devrait vous renvoyer chez vous dans les jours suivant : demandez une procédure de retour à l’expéditeur mais pour faire tout ça il faut être rapide si le colis a déjà été livré c’est trop tard il faut agir avant la livraison de votre colis
J’ai envoyé les documents de la plainte à chronopost via mail au service client
N’hésitez pas aussi si il est tard et que vous vous rendez compte tard de la supercherie a envoyé des mails au service client en expliquant bien que vous êtes victime n’oubliez pas de donner le numéro du colis et toute les informations nécessaires adresse, adresse mail, nom prénom pièce d’identité en pièces jointes et dernier conseils : soyez vigilant quand au paiement en ligne et des qu’on vous propose de l’argent autre que sur une plateforme exemple : paypal, le bon coin ect et surtout faites attention au mail que vous recevrez certains ce font passer pour des plateformes vérifiez bien que l’adresse mail ne finisse pas par Gmail,hotmail ect
Si l’arnaqueur continue à vous envoyer des messages pour réclamer le colis ne répondez plus et garder les messages pour la police
Voilà ne vous découragez pas ça peut arrivé à tout le monde soyez vigilant sur internet
à moins que je n'ai pas compris ....ce qui est possible, malgré l'écoute à plusieurs reprises
Normalement un 'humain' te répond. Tu lui exposes l'histoire et il te dit quoi faire..
Si personne ne répond (Très possible en cette période où de nombreux colis sont bloqués en Douane..) rends toi à ta Poste muni du bordereau d'expédition portant le # de suivi...
A+
Poursuite Judiciaire??? Très étonnant!
Peux tu expliquer (On suppose que c'est l'escroc qui te menace eu usurpant on ne sait quoi.).
Ne RIEN payer!!
A+
Comment reconnaitre le vrai du faut PAYPAL ? Car après avoir été victime d'une escroquerie plus jamais j'accepte un virement par PAYPAL jamais reçu.
L'arnaque est bien ficelée. On n'est jamais assez méfiant.
C’e la leçon que j’en ai tiré. De plus, si je devais de nouveau envoyer un colis, je demanderai à l’acheteur de régler directement les frais de port par le site de La Poste et de me transmettre le bordereau d’envoi. Parce que même si je récupère mon colis j’aurai perdu les frais de port élevés (car colis de plus de 10kg)
!!! Vérifiez l'adresse mail de l’expéditeur !!!
1 > par défaut paypal n'envoi jamais de mail pour demander quoique ce soit ...
2 > l'arnaque en question, dont j'ai été victime aussi, utilise une adresse mail ' ***@gmail'
Erreur, j'aurai du suivre mon instinct, si j'arrive à récupérer mon colis, j'aurai perdu 13€ de frais d'envoi ....
Les gendarmes ne peuvent pas prendre de dépôt de plainte, car nous ne sommes pas victimes tant que le colis n'est pas livré ou que nous n'avons pas payé les 500€ demandés ... et une fois le colis livré, comme souvent ce sont des boites postales, bah on a perdu notre colis aussi ...
la maudite loi française ...
Donc portez plainte n’hésitez pas