LM pour Permis B

Résolu
Xx.Kami.xX Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 13 déc. 2016 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2016 à 16:11
Bonjour premièrement j’espère poster au bon endroit :).

Alors voila demain j'ai rendez-vous à pôle emploi pour rendre tous les papiers dont-il ont besoin pour me finir une aide au permis, parmi ces papiers se trouve une lettre de motivation que j'ai du mal a finaliser.


Je sollicite donc votre aide, voici la lettre en question :
___________________________________________________________________________________________________
Madame, Monsieur,

Actuellement demandeur d’emploi et inscrit au pole emploi sous le numéro d’allocataire [numéro d'allocataire], je souhaiterais solliciter de votre part une aide afin de financer les leçons de conduite nécessaires à obtenir mon permis de conduire qui m’aiderait à retrouver un emploi.

En effet, obtenir le permis de conduire est un projet très important pour moi, en effet [raison professionnelle pour laquelle je souhaite passer le permis]. Une auto-école a établi un devis de 1174 euros. Or, ma situation financière actuelle ne me permet pas de financer ces leçons de conduite et je me trouve actuellement dans une situation qui durera aussi longtemps que n’aurai pas retrouvé un emploi.

Je joins l’ensemble des justificatifs nécessaires à ma requête et espère recevoir très prochainement une réponse qui soit favorables à ce projet qui me tient à cœur.

Dans l’attente d’une réponse, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
___________________________________________________________________________________________________

Je n'arrive pas à remplacer le deuxième encadré ([raison professionnelle pour laquelle je souhaite passer le permis]).

J'ai besoin du permis pour plusieurs raison, la première et la plus importante c'est qu'en début d'année 2017 je devrais normalement débuter une formation (BPJEPS), je n'ai pas le lieu exacte mais je sais qu'elle ne se passera pas dans le 66 (ou j'habite) donc se serai un moyen pour moi de déménager, pour me rendre sur mon lieu de formation/travaille etc.

La deuxième c'est que d'ici la j'aimerai forcement trouver du travaille et donc le permis me serai d'une grande aide pour pouvoir me déplacer dans les grandes villes (et oui car j'habite sur Argelès-sur-Mer et autant vous dire qu'après l'été c'est pas trop ça ^^).

Bref j'aimerai retranscrire ces idée de manière "propre" disons ;) !

Par avance Merci !

2 réponses

Bonjour

Je t'ai un peu tout remanié, il y avait bcp de phrases assez "lourdes"... ça mériterai d'être encore un peu retravaillé je pense, mais ça donne des idées:

Madame, Monsieur,

Actuellement inscrit à Pôle Emploi sous le numéro d’allocataire [numéro d'allocataire], je souhaite solliciter votre aide financière.

En effet, l’auto-école XYZ m'a établi un devis de 1174 euros pour l’obtention de mon permis de conduire. Ma situation actuelle ne me permet pas de financer ces leçons de conduite, c’est pourquoi je me permets de vous écrire.

Obtenir le permis de conduire est pour moi très important, car à partir du début de l’année 2017, je débuterai une nouvelle formation (BPJEPS) hors de mon département de domicile. Il serait donc plus simple pour moi si je pouvais m’y rendre en voiture. De plus, avoir le permis me permettra par la suite de postuler à des emplois plus éloignés et donc d’avoir plus de chance de décrocher un nouveau job.

Vous trouverez en pièces jointes, l’ensemble des justificatifs nécessaires à ma requête.

Souhaitant que vous preniez ma demande en considération, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



;)

La vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce qu'on n'a pas eu le courage de tenter. (Marie-Claude Bussières)
0
Xx.Kami.xX Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
13 déc. 2016 à 17:01
Bonjour, oui en vérité c'était un modèle internet, j'avais juste prévu de changer certain mots et tournure, je ne m'étais pas pris la tête plus que ça car ma conseillère m'avais clairement fait comprendre d'en faire une à la "va vite".

En tous cas merci ;) !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2016 à 17:05
mauvaise idée... plus tu t'impliques, plus tu montres une "bonne" image de toi... et inversement... c'est important qu'on sente que tu es motivé...
0
Xx.Kami.xX Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
13 déc. 2016 à 17:11
C'est pas faux... je suis même totalement d'accord ^^.
je ne m'était pas non plus limité a ce qu'elle m'avais dit, si je l'aurai écouté il y aurai eu 3 phrase sur la lettre, mais effectivement je n'avais pas cherché plus loin.

Encore merci ;) !
0
Utilisateur anonyme > Xx.Kami.xX Messages postés 51 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021
14 déc. 2016 à 16:11
de rien ;)
0