Réinitialisation absorbeur d'encre

Zabou0407 Messages postés 3 Statut Membre -  
contrariness Messages postés 21545 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède une imprimante multifonction Canon MX310. Recevant le message "Absorbeur d'encre presque plein", j'ai procédé au nettoyage des surplus d'encre à l'intérieur de l'imprimante, puis suivi une procédure pour réinitialiser le compteur de l'absorbeur d'encre. Malheureusement, et bien que je l'aie utilisé plusieurs fois, cette procédure ne marche pas !
Je précise que j'utilise depuis un an des cartouches compatibles. Y aurait-il un lien ?
Pensez-vous que mon imprimante soit HS ?

D'avance, merci de votre aide !

2 réponses

baladur13 Messages postés 50061 Statut Modérateur 13 713
 
0
Zabou0407 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci, mais cela ne marche toujours pas !
L'imprimante est-elle HS ?
0
baladur13 Messages postés 50061 Statut Modérateur 13 713 > Zabou0407 Messages postés 3 Statut Membre
 
Désolé...
Je ne pense pas que l'imprimante soit morte...
Avez- vous bien effectué les procédures décrites ???
0
Zabou0407 Messages postés 3 Statut Membre > baladur13 Messages postés 50061 Statut Modérateur
 
J'ai essayé plusieurs fois les procédures indiquées dans votre lien... sans succès.
Vu que j'utilise des cartouches compatibles, pensez-vous que le problème pourrait se résoudre en utilisant des cartouches Canon ? Merci !
0
baladur13 Messages postés 50061 Statut Modérateur 13 713 > Zabou0407 Messages postés 3 Statut Membre
 
Si le défaut ne concerne que l'absorbeur d'encre usagé, je ne pense pas que les cartouches soient la cause du souci.
Mais qui sait ?
Quel défaut est détecté ?
Avez-vous essayer de démarrer sans cartouches ?
0
contrariness Messages postés 21545 Statut Membre 6 197
 
Les encres compatibles n'ont rien a voir avec l'absorbeur d'encre si la puce des cartouches est egalement compatible.
Par contre, si vous effectuez un reset depuis la machine, celle-ci considere que c'est une nouvelle mise en route et initialise les cartouches en vidant le circuit dans l'absorbeur.
De ce fait vous le remplissez 10 fois plus vite.

Essayez cette procedure :
https://www.justanswer.com/computer/2ut6w-canon-mx310-printer-alarm-flashing-getting.html

Cependant, ca ne vide pas physiquement l'absorbeur et il va finir par deborder en repandant de l'encre dans toute la machine et sur la table..
La puissance des colorants de l'encre la rend particulierement difficile a nettoyer.
0