On parle sur skype a ma place

Skerril Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-
Bonjour / Bonsoir

En espérant que tout ce petit monde de l'entraide va bien !

Je viens vous raconter ma petite histoire de skype, en effet, en parlant avec ma copine ce soir même, des messages de mon compte lui était envoyés mais ce n'était pas moi qui lui parlait. Il parlait en français, sans fautes... Bref, et ensuite j'avertis ma copine par sms, je me déconnecte de skype, je désinstalle skype, je change de mot de passe, je le réinstalle dans un autre dossier... Et il n'y a pas l'air d'avoir quelqu'un qui parle mais bon... Je ne sais pas comment vérifier si la personne est toujours connectée, en plus, les messages envoyés je ne peux pas les supprimer mais ceux que j'écris oui...

En farfouillant dans mon PC je suis tombé sur un utilisateur "Anonymous logon" mais je ne retrouve pas cet utilisateur dans la liste des utilisateurs windows, je ne sais pas comment le suppprimer...
Et enfin il existe un dossier "Phone" dans l'ancien dossier de skype que je ne peux pas supprimer, aucune permission sur le dossier, alors que normalement c'est moi l'administrateur du PC...

Pour ceux qui se demandent je suis seul a utiliser mon PC !

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Aucun soucis concernant "Anonymous logon" c'est un compte crée et utilisé par le système.

Si tu n'as plus de problème pas la peine de se casser la tête, le piratage est certainement dû à un mot de passe trop faible.

Sur ce, bonne nuit.
0
Skerril Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais juste être sûr qu'il n'est plus connecté
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > Skerril Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas moyen d'être sûr, à ta place je supprimerai le compte skype et je m'en referai un autre.
0
Skerril Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela n'empêche pas que s'il passe par mon PC, il aura toujours accès, et il peut ne pas envoyer de message juste pour voir les informations qui défilent...
0

Salut.

Ton pc a peut-être été vérolé... BIen que le mot de passe faible (dixit barnabe0057) est tout à fait plausible.

Tu peux faire une demande de désinfection, sur le forum prévu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Peut-être que tu as un keylogger (ou backdoor) installé à ton insu, via l'installation de logiciel avec sponsors (etc).

Bref, pour en être sur, faut passer par le forum virus/sécurité.

++
0