Ecrire un document très large: WORD INSUFFISANT
alexg57
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Voici ma problématique: je dois écrire un document composé de nombreuses (disons 45) cases, qui dont environ 10 lignes chacune. Toutes ces cases sont alignées de gauche à droite, et doivent être réunies sur un seul document.
Pouvez-vous me conseiller un logiciel ? Le format word est trop petit.
Peut-être qu'un logiciel de gestion de process est envisageable?
Merci pour votre aide !
Voici ma problématique: je dois écrire un document composé de nombreuses (disons 45) cases, qui dont environ 10 lignes chacune. Toutes ces cases sont alignées de gauche à droite, et doivent être réunies sur un seul document.
Pouvez-vous me conseiller un logiciel ? Le format word est trop petit.
Peut-être qu'un logiciel de gestion de process est envisageable?
Merci pour votre aide !
3 réponses
-
Bonjour,
Mode paysage en format A3 ou A2 ou même A1 et ça ira parfaîtement avec Word.
Sinon, un logiciel de PAO ou même Excel semblent quand même plus adaptés. -
A1 cest possible sur Word? Que signifie pao?
Excel n'est pas envisageable car il faut un document esthétique ( pour être imprimer plus tard)-
-
-
Comme logiciel de PAO gratos tu as Scribus : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/19833-scribus/
Ca te demandera un peu de temps pour apprendre à le maitriser
-
-
Attention : tu devras choisir avec soin ton imprimeur, car tous ne sont pas équipés pour imprimer du A1 !
Et quel est l'intérêt d'aligner 45 "cases" dans une seule page ?
Tu ne pourrais pas avoir 5 pages de 9 cases, ou 9 pages de 5 cases, et disposer ces pages côte à côte après impression ?