Ecrire un document très large: WORD INSUFFISANT

alexg57 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Voici ma problématique: je dois écrire un document composé de nombreuses (disons 45) cases, qui dont environ 10 lignes chacune. Toutes ces cases sont alignées de gauche à droite, et doivent être réunies sur un seul document.

Pouvez-vous me conseiller un logiciel ? Le format word est trop petit.

Peut-être qu'un logiciel de gestion de process est envisageable?

Merci pour votre aide !

3 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Mode paysage en format A3 ou A2 ou même A1 et ça ira parfaîtement avec Word.
Sinon, un logiciel de PAO ou même Excel semblent quand même plus adaptés.
2
alexg57

A1 cest possible sur Word? Que signifie pao?

Excel n'est pas envisageable car il faut un document esthétique ( pour être imprimer plus tard)
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Publication Assistée par Ordinateur.
Ps : Excel sait faire les mises en pages aussi esthétiques que Word, voire mieux et plus précise pour des documents complexes.
0
alexg57

Avez vous des tutos? Je suis novice
0
Krous Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Comme logiciel de PAO gratos tu as Scribus : https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/19833-scribus/
Ca te demandera un peu de temps pour apprendre à le maitriser
0
Raymond PENTIER Messages postés 58998 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Attention : tu devras choisir avec soin ton imprimeur, car tous ne sont pas équipés pour imprimer du A1 !
Et quel est l'intérêt d'aligner 45 "cases" dans une seule page ?
Tu ne pourrais pas avoir 5 pages de 9 cases, ou 9 pages de 5 cases, et disposer ces pages côte à côte après impression ?
0