Problème connection ethernet
Résolu/Fermé
Galoug
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
-
11 déc. 2016 à 21:22
Galoug Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 08:48
Galoug Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 08:48
A voir également:
- Problème connection ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connection - Guide
- Hotmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Probleme de connection - Guide
2 réponses
bazfile
Messages postés
56493
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 novembre 2024
19 303
Modifié par bazfile le 11/12/2016 à 21:44
Modifié par bazfile le 11/12/2016 à 21:44
Bonsoir,
Le DNS de Google ne sert pas à grand-chose.
Pour ta vitesse de connexion tu ne peux rien faire vu quelle dépend de ta ligne et surtout de la distance qui te sépare du NRA, toutes les astuces que l'on peut trouver sur le net pour améliorer la vitesse de connexion ne sont que foutaises et piège à gogos, la seule solution pour avoir une connexion plus satisfaisante est de déménager afin de se rapprocher du NRA.
Il faut savoir que si tu as la TV par ADSL lorsque tu regardes la TV cela te prend un part non négligeable de ton débit surtout dans ton cas où le débit n'est pas très important à la base.
Pour connaitre les caractéristiques de ta ligne et la distance qui te sépare du NRA voir ICI.
Pour connaitre ton débit montant et descendant fait un test ICI pour ne pas fausser le test le faire avec la TV par ADSL éteinte.
bazfile contributeur sécurité,
Le DNS de Google ne sert pas à grand-chose.
Pour ta vitesse de connexion tu ne peux rien faire vu quelle dépend de ta ligne et surtout de la distance qui te sépare du NRA, toutes les astuces que l'on peut trouver sur le net pour améliorer la vitesse de connexion ne sont que foutaises et piège à gogos, la seule solution pour avoir une connexion plus satisfaisante est de déménager afin de se rapprocher du NRA.
Il faut savoir que si tu as la TV par ADSL lorsque tu regardes la TV cela te prend un part non négligeable de ton débit surtout dans ton cas où le débit n'est pas très important à la base.
Pour connaitre les caractéristiques de ta ligne et la distance qui te sépare du NRA voir ICI.
Pour connaitre ton débit montant et descendant fait un test ICI pour ne pas fausser le test le faire avec la TV par ADSL éteinte.
bazfile contributeur sécurité,
Galoug
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2016
13 déc. 2016 à 08:48
13 déc. 2016 à 08:48
Du coup les MAJ datent du 9 octobre dernier. Ils proposent de télécharger un (autre?) pilote (logo avec flêche bleue vers le bas)... dois-je télécharger ou laisser comme tel?
Et dernière petite question, concernant le wifi justement. j'ai voulu passer en wifi avec ce nouvel ordi (windows 10), j'ai donc rentré la clé que j'ai édité danss "Free" et ça ne la reconnaît pas alors que ça marche sur le smartphone... Y'a t-il une manip' à faire pour "débloquer" l'ordi afin qu'il puisse reconnaître la clé?
Merci!
Et dernière petite question, concernant le wifi justement. j'ai voulu passer en wifi avec ce nouvel ordi (windows 10), j'ai donc rentré la clé que j'ai édité danss "Free" et ça ne la reconnaît pas alors que ça marche sur le smartphone... Y'a t-il une manip' à faire pour "débloquer" l'ordi afin qu'il puisse reconnaître la clé?
Merci!
Modifié par Galoug le 12/12/2016 à 09:53
J'ai fais les test je suis à 11.71 de débit descendantbet 0.91 de débit montant...
A noter que j'avais une moyenne de 10.5 sur la connection ps4 (en ethernet). j'ai beaucoup moins depuis que j'ai changé d'ordi (je suis passé de fixe à portable). Simple coïncidence ou y-a t-il rééllement un rapport avec le fait d'avoir changé d'ordi?
pour le test de distance : "Cette ligne a un affaiblissement de 27,76 dB lié à la distance de 2180 mètres", "Elle est composée d'une portion de 810 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 1370 mètres de câble de cuivre (0,6 mm)".
merci pour tes réponses :)
12 déc. 2016 à 20:20
Avec ton portable tu es en Ethernet ou en WiFi car le fait de passer en WiFi peut changer les choses la connexion WiFi n'étant pas aussi stable que l'Ethernet surtout si tu es à distance de ta Freebox.
Vérifie si les pilotes de tes carte réseau Ethernet (LAN) et WiFi (Wireless) sont à jour va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes regarde si dans la liste tu as un pilote plus récent pour tes cartes réseau.
13 déc. 2016 à 08:36