Prise processuer manquante sur carte mère

Lolmanspoko Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lolmanspoko Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
Je viens de monter mon propre pc gamer et ma carte mère n'a pas de prise pour alimenter le processeur si vous pouviez m'aider a trouver une solution merci.
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Et on doit deviner la configuration ?

Si la carte mère ne possède pas les bonnes fiches c'est que soit elle s'alimente suffisamment avec celle existante, soit le processeur associé est trop gourmand pour la carte mère.
0
Lolmanspoko Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici la carte mère ASRock AM1B-ITX et le processeur est un amd athlon 1.6 GHZ
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Lolmanspoko Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vu qu'elle ne supporte que des processeurs de maximum 25W, pas besoin de connecteur CPU, le ATX suffit. ;-)
0
Lolmanspoko Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais c quoi le ATX. Quand j'allume mon pc tout s'allume le voyant les ventilateur et les dis-je dur et les lecteurs de DVD mais je n'ai pas d'image.
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 988

Je viens de monter mon propre pc gamer 
....

avec
ASRock AM1B-ITX et le processeur est un amd athlon 1.6 GHZ

?
Même pour les Sims sa va etre dur...

ATX:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Lolmanspoko Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le connecteur ATX sur la carte mère, qui sert à alimenter la carte mère et les composants connectés sur celle-ci, comme indiqué ici : ftp://europe.asrock.com/Manual/AM1B-ITX.pdf page 9 et 10 du guide, où les connecteurs sont indiqués.

Si tu n'as pas d'image, il faut déjà vérifier si les connecteurs sont bien branchés, partout. Ensuite, vérifier que le "SPEAKER" soit bien connecté sur la carte mère, afin d'être sur que tu aies pas de "bip" au démarrage qui signalerait une erreur au démarrage et expliquerait le fait que la carte mère s'allume, mais n'ai pas d'image.

Sinon, vérifier que les connecteurs vidéos soient bien branchés.

Les raisons peuvent être "vaste" puisque l'on a pas de speaker, ni aucune information avec erreur, il faut donc revérifier toutes les "bases" passant de la connectique aux composants connectés.
0

Merci pour toute ses infos, je vais verifier le branchement des câble et réessayer. Bonne journée.
0