Wifi très limité ?
Imperium9
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
Imperium9 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Imperium9 Messages postés 70 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon problème.
Bien, je vais tenter de vous présenter mon problème de la manière la plus précise qu'il soit.
J'ai monté mon ordinateur il y a maintenant 3 ans et je fais encore et toujours face au même problème. Le réseau wifi est d'une lenteur incroyable !
A noter qu'en Ethernet, tout va très bien (vitesse de download jusqu'à 8mb/s) et que les autres appareils connectés en wifi n'ont aucun soucis.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
Bien, je vais tenter de vous présenter mon problème de la manière la plus précise qu'il soit.
J'ai monté mon ordinateur il y a maintenant 3 ans et je fais encore et toujours face au même problème. Le réseau wifi est d'une lenteur incroyable !
- Dans un premier temps, j'avais uniquement une clé USB qui me servait de récepteur wifi. La réception était mauvaise, j'ai donc remis la lenteur sur la faute de la clé.
- J'ai alors acheté une carte interne à deux antennes à brancher en PCI afin de mieux capter, le problème est resté le même.
- J'ai branché mon PC juste à 1m de la box, rien.
- J'ai donc décidé de réinstaller Windows, toujours aussi lent.
A noter qu'en Ethernet, tout va très bien (vitesse de download jusqu'à 8mb/s) et que les autres appareils connectés en wifi n'ont aucun soucis.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.
A voir également:
- Wifi très limité ?
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
6 réponses
bonjour
vérifiez en 1er la mise à jour de pilotes plus récents que ceux installés, pour la carte réseau bien sûr, mais les autres aussi et surtout en whql (pas beta)
vérifiez en 1er la mise à jour de pilotes plus récents que ceux installés, pour la carte réseau bien sûr, mais les autres aussi et surtout en whql (pas beta)
je ne suis plus satisfait de mon raccordement CPU. Je sais pas si le fait que j'aie rajouté des prises change quelque chose, mais voila déjà 2 jours d'affilé que les 2 prises électriques du CPU perdent leur synchronisation.
là je ne pige pas! qu'entends tu par raccordement cpu?
par cpu je comprends processeur, pas carte réseau!
parce que tu es raccordé par cpl? sur une multiprise?
là je ne pige pas! qu'entends tu par raccordement cpu?
par cpu je comprends processeur, pas carte réseau!
parce que tu es raccordé par cpl? sur une multiprise?
ok
alors c'est que le signal wifi n'arrive pas bien
j'ai eu le même problème et voici pourquoi!
sur le cpl relié à la box, pas de soucis...
sur l'autre,dans l'autre pièce,
aucune synchro sur une prise,
sur une autre prise: synchro (voyant fixe) mais instable avec un signal insuffisant pour le second player tv, pas moyen de regarder la tv correctement, ça laguait un max
bref j'ai essayé toutes les prises murales disponibles de la pièce, aucune ne marchait vraiment bien.
tout simplement parce que la boucle électrique du salon, n'est pas la même que celle des chambres ou de la cuisine..
donc voili voilou, c'est juste un problème de ligne électrique , d'installation électrique si vous préférez, chez vous.
moi j'ai donc résolu le problème en passant un cable rj, sous l'escalier puis agrafé le long du mur puis passage sous la plinthe de seuil de la chambre, jusqu'au pc et tout fonctionne à merveille, on peut aussi passer ce câble rj par l'extérieur: par les fenêtres ou vélux; les températures, pluie, soleil gel ne posent pas de soucis majeur, mais ce n'est pas toujours simple de tenter de le dissimuler si en pleine façade et coté rue
alors c'est que le signal wifi n'arrive pas bien
j'ai eu le même problème et voici pourquoi!
sur le cpl relié à la box, pas de soucis...
sur l'autre,dans l'autre pièce,
aucune synchro sur une prise,
sur une autre prise: synchro (voyant fixe) mais instable avec un signal insuffisant pour le second player tv, pas moyen de regarder la tv correctement, ça laguait un max
bref j'ai essayé toutes les prises murales disponibles de la pièce, aucune ne marchait vraiment bien.
tout simplement parce que la boucle électrique du salon, n'est pas la même que celle des chambres ou de la cuisine..
donc voili voilou, c'est juste un problème de ligne électrique , d'installation électrique si vous préférez, chez vous.
moi j'ai donc résolu le problème en passant un cable rj, sous l'escalier puis agrafé le long du mur puis passage sous la plinthe de seuil de la chambre, jusqu'au pc et tout fonctionne à merveille, on peut aussi passer ce câble rj par l'extérieur: par les fenêtres ou vélux; les températures, pluie, soleil gel ne posent pas de soucis majeur, mais ce n'est pas toujours simple de tenter de le dissimuler si en pleine façade et coté rue
Je vois, mais je suis pas fan des câbles qui traversent tout... Pour l'esthétique principalement, c'est pourquoi je voulais tenter de résoudre le problème du wifi.
Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon problème, c'est vraiment gentil et je prends tout de même note de votre remarque, merci.
Je vous remercie pour l'attention que vous portez à mon problème, c'est vraiment gentil et je prends tout de même note de votre remarque, merci.
Je viens de refaire des tests pour le wifi sur www.speedtest.net, en comparant mon Mac et mon PC côte à côte
Mac : Ping : 12ms //// Vitesse de download théorique : 60Mb/s (max)
PC : Ping : 18ms //// Vitesse de download théorique : 18Mb/s (max)
Je pense pouvoir confirmer que ce n'est pas normal ? Voici la carte réseau que j'utilise sur mon PC : https://www.asus.com/fr/Networking/PCEN15/
Encore merci à tous et bonne soirée.
Mac : Ping : 12ms //// Vitesse de download théorique : 60Mb/s (max)
PC : Ping : 18ms //// Vitesse de download théorique : 18Mb/s (max)
Je pense pouvoir confirmer que ce n'est pas normal ? Voici la carte réseau que j'utilise sur mon PC : https://www.asus.com/fr/Networking/PCEN15/
Encore merci à tous et bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avez vous essaye de vous connecter en wifi direct ( sur le wifi de la box) sans passer par les cpl? est ce que les murs ou etages le permettent?
sinon
lu sur les avis concernant cette carte réseau:
Au premier abord, sur Windows 8.1, (mais ça doit être la même chose pour les autres systèmes) la carte fonctionne correctement en installant les pilotes ASUS (du CD ou du site officiel), ou les pilotes Windows. Cependant, lorsque l'on commence à jouer, ou même quelquefois à simplement surfer sur le web, les problèmes arrivent: latence élevée, débit au ras des pâquerettes (<0,5 Mbits/s), déconnexions, etc. On se rend vite compte qu'il faut aller chercher de meilleurs pilotes sur le site de Realtek (Realtek RTL8192ce), voire même mettre à jour sa carte mère (MSI B85_G43) pour améliorer la compatibilité PCI express selon MSI.
Au final, la carte fait son boulot convenablement, mais comme souvent, ASUS n'assure pas correctement les mises à jour des ses pilotes.
je vous invite donc soit à trouver d'autres pilotes que ceux de asus, voir driverscloud.com par exemple
ou à changer purement et simplement de carte interne car celle ci semble un peu juste
sinon
lu sur les avis concernant cette carte réseau:
Au premier abord, sur Windows 8.1, (mais ça doit être la même chose pour les autres systèmes) la carte fonctionne correctement en installant les pilotes ASUS (du CD ou du site officiel), ou les pilotes Windows. Cependant, lorsque l'on commence à jouer, ou même quelquefois à simplement surfer sur le web, les problèmes arrivent: latence élevée, débit au ras des pâquerettes (<0,5 Mbits/s), déconnexions, etc. On se rend vite compte qu'il faut aller chercher de meilleurs pilotes sur le site de Realtek (Realtek RTL8192ce), voire même mettre à jour sa carte mère (MSI B85_G43) pour améliorer la compatibilité PCI express selon MSI.
Au final, la carte fait son boulot convenablement, mais comme souvent, ASUS n'assure pas correctement les mises à jour des ses pilotes.
je vous invite donc soit à trouver d'autres pilotes que ceux de asus, voir driverscloud.com par exemple
ou à changer purement et simplement de carte interne car celle ci semble un peu juste
J'ai également essayé de désactiver le pare-feu.
Merci de votre réponse.
Ce que je vais écrire va sûrement te paraître ironique, mais pourquoi ne pas laisser un branchement filaire en Ethernet puisque ça fonctionne correctement ? D'autant plus que ton PC est un fixe puisque monté toi-même.
J'ai changé mon ordinateur de pièce et je ne suis plus satisfait de mon raccordement CPU. Je sais pas si le fait que j'aie rajouté des prises change quelque chose, mais voila déjà 2 jours d'affilé que les 2 prises électriques du CPU perdent leur synchronisation. Quelque chose pour remédier à ça éventuellement ?
Merci de votre temps.
Mais on en a un bon dans le coin, il s'agit du Modérateur brupala, il passera peut-être par ici pour t'aiguiller comme il le faut ;-)
Cdlt et courage ;-)