Résiliation box + ligne FT

Fermé
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 11 déc. 2016 à 13:21
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 13 déc. 2016 à 12:05
Bonjour,
Mon papi payé 34€90 / mois pour le tel (je pense que c'est une ligne FT, c'est une ligne géographique 03)
Et il paye aussi une box avec internet et un numéro fixe en 09 (39€ / mois)

Je voudrais le mettre chez un autre opérateur en faisant une demande de portabilite pour qu'il conserve son 03.

J'ai donc appelé le numéro spécial portabilite orange (un 08) j'ai eu le rio pour le 09 mais pour le 03 on me dit que ce n'est pas un numéro orange.

Donc si je demande la portabilite de la ligne 09 est ce que je conserverais aussi le 03 et les deux seront automatiquement résilié ? Ou bien je devrais résilier manuellement la ligne 03 ?

Merci
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
11 déc. 2016 à 13:36
bonjour
avant toute chose, il faut savoir si papy est en zone dégroupée
dégroupage partiel ou total
si dégroupage partiel, papy sera obligé de garder sa ligne fixe (le 03) et d'avoir un abonnement adsl en plus
si dégroupage total papy pourra changer d'opérateur en conservant son numéro de 03, en plus du numéro 09 attribué par le nouvel opérateur (c'est à dire qu'i pourra être joint sur le 03 ou sur le 09 de la même façon, mais dans ce cas, il pourra surtout annuler l'abonnement de sa ligne 03
tout dépend aussi de l'opérateur que vous choisirez
si vous me dites sur quel répartiteur téléphonique il est (nra ou dslam), je pourrai vous en dire plus
si en plus vous me dites sa longueur de ligne et le taux d'affaiblissement, alors là on est les rois!
0
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
11 déc. 2016 à 14:00
Quand j'ai appelé SFR ils m'ont dit qu'il était en degroupage partiel et que si j'allais chez eux ils serait en degroupage partiel.

Je voudrais qu'il aille chez red SFR mais j'ai appeler SFR car red SFR ne donne pas ce genre d'info.

Centrale téléphonique : Holnon
Affaiblissement : environ 1.300 db
Longueur ligne : environ 100m

--
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 689
11 déc. 2016 à 14:39
sur le lien suivant vous aurez les caractéristique de ce répartiteur
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/aisne/hol02-02382hol.html

je ne sais pas trop ce que signifie "collecte" dans ce cas

donc je vous invite à rejoindre de préférence sfr ou free qui eux sont en dégroupage total (ce que ne propose pas orange sur ce nra) ce qui explique qu'il ait dû garder sa ligne fixe et doc payer un bras!
il vous suffira alors de donner le numéro du 03 pour portabilité, si papy souhaite garder sa ligne active, et continuer de payer son abonnement
ou voir si vous pouvez garder le numéro tout en résiliant la ligne ce qui m'etonnerait;
le 03 dans ce cas ne servirait plus que pour identifier la ligne au répartiteur, mais il devrait ne plus pouvoir être joint que sur le nouveau 09, en même temps il fera l'économie de l'abonement france tel, + sur le prix des communications également qui seront alors incluses dans le forfait adsl, il faut se renseigner
0
Theophile76 Messages postés 1817 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 372
11 déc. 2016 à 17:35
D'accord donc si je comprends bien, je ne peux pas garder le numéro en 03 sauf en gardant l'abonnement FT ? Car de toute façon je ne peux pas faire de portabilité de ce numéro 03 car en appelant le 0800 00 3179 on me dit que ce numéro c'est pas un numéro Orange.
Donc le seul moyen est de faire la portabilité du 09 et de résilier la ligne FT ? et donc je perdrais le numéro en 03 pas le choix ?
0
Modifié par nadellen le 11/12/2016 à 18:04
oui en effet, en principe c'est bien cela
on ne peux pas conserver le numéro d'une ligne si on en résilie l'abonnement! ça semble logique; toutefois ce numéro sera à garder pour éventuels futurs locataires ou en cas de vente de la maison, car c'est celui là qui détermine la place de la paire de cuivre (branchement de la ligne) au répartiteur; il faut donc pouvoir l'indiquer en cas de panne, ou autre bug .
en dégroupage total, c'est bien ce qu'il se passe
on a un abonnement adsl qui intègre le téléphone, internet, et la tv selon les options et selon la longueur de la ligne (bande passante) qui dans votre cas, ne posera aucun soucis puisque vous devriez même bénéficier de la vdsl2
mais je ne comprends pas pourquoi on vous répond que un 03 n'est pas un numéro orange , bien que historiquement parlant , c'est un no france télécom mais bon!
renseignez vous quand même car les procédures ont sans doute évolué plus vite que mes connaissances

bien que vous soyez plutot vous diriger vers sfr, essayez chez free, ils sont vraiment sympa au téléphone, expliquent bien, et prennent le temps! pas d'appels limités en temps où il faut rappeler, tout redire, pour enfin avoir une réponse;
1044 pour appeler free
vous pourrez comparer les offres, les conditions, les prix..
leur box v6 (révolution) et leur tv player, est un peu plus chère en abonnement car boucle locale à payer (*) mais elle est vraiment au top selon moi, par rapport à la box cristal ou mini 4k et à celle de sfr, enfin c'est un avis perso, mais partagé sur pas mal de forums utilisateurs

(*)
la mise à disposition de la boucle locale est payante juste dans le cas d'un dégroupage total c'est à dire le fait de passer directement par free sans être obligé de payer l'abonnement FT .
Effectivement avant free ne faisait pas payer ça ce qui n'est plus le cas depuis récemment: cette augmentation est faite suite aux changements des conditions du contrat qu'à exigé FT à Free , tout en sachant que free paye une partie de cette mise à disposition donc l'abonné ne paye pas le plein tarif de cette augmentation ;)
0
13 déc. 2016 à 12:05
Merci pour tes réponses.
Du coup voila ce que j'ai fait : j'ai été chez Red SFR car ils avaient une offre intéressante.
J'ai demandé un de roulage totale en faisant la portabilité du numéro 09.
Du coup normalement les deux contrat orange devraient être résilié automatiquement.
Ensuite on verra bien si on peut ou non utiliser la ligne 03...

--
0