Pavé tactile bloqué impossible à réactiver merci de votre aide

Fermé
Micaramel Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 15:36
baladur13 Messages postés 47118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 17 déc. 2016 à 13:37
bonjour à tous, voila que depuis jeudi soir mon pavé tactile ne fonctionne plus.

J'ai mis mon pc en veille et en le sortant de veille ma souris externe était éteinte donc j'ai voulu utiliser mon pavé tactile et c'est là que j'ai remarqué qu'il ne fonctionnait plus.
je suis sous Windows 10 sur un pc Asus.
J'ai donc fait fn+f6, rien ne se passa, sur les touches f1;f2;f3 il y a les fonctions respectives mettre en veille; mettre en mode avion; ouvrir avec.

Je suis donc aller voir dans mes paramètres photo ci-dessous

ensuite je suis allé dans les périphériques:

rien a propos vraiment du pavé tactile, du coup je suis allé dans le panneau de configuration et encore rien y concernait le pavé tactile ou même la souri.

merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 47118 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 13 507
Modifié par baladur13 le 10/12/2016 à 16:29
Bonjour,
Quel est le modèle de ce portable ASUS ?

Ce n'est pas Fn + F9 qui active/désactive le pavé tactile ?

Sinon à partir de la fenêtre de votre deuxième image cliquer sur "Options supplémentaires de souris" puis sur l'onglet "Réglages du dispositif" pour obtenir l'image ci-dessous

Cliquer sur "Activer" et veiller à décocher la case "Désactiver le dispositif de pointage....etc" et pour terminer "Appliquer" et "OK".
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
5