Plus de son HP PC ASUS [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018
-
Messages postés
43032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour, j'ai un soucis qui commence à me rendre fou. Je n'ai plus de son sur mon pc portable (ASUS R510C windows 10) lorsque j'utilise les hauts parleurs du PC. En revanche ca marche quand je branche un hdmi, une prise jack ou en me connectant à mon enceinte en bluetooth. Et j'ai l'impresion que mes hauts parleurs n'existent plus dans les périphériques de lecture... Si quelqu'un peut m'aider ca serait super je viens de passer 4h à essayer de résoudre ce problème et je commence a perdre patience...
Merci d'avance

11 réponses

Messages postés
43032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 869
salut

ton problème date de +- combien de temps?

dans le périphérique de lecture, clique droit sur 1 périphérique et regarde si ces options sont cochées

PS: tu n'as pas de soucis dans le gestionnaire de périphériques, pas de ? ou /!\ jaune

@+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018

Bonjour, ca doit bien faire 2 mois, vu que je le branche souvent sur mon enceinte portable ca m’embêtait pas mais quand je suis hors de chez moi c'est pas pratique...
Oui les options sont cochées et pas de "?" ou de petit panneau jaune, bizarrement j'ai de nouveau du son à l'instant (mon ordi doit pas être content que je cherche à le réparer !) ca m'a affiché qu'une prise jack était branchée puis débranchée puis j'ai eu de nouveau du son. Malheureusement je sens que ca va pas durer ca me l'avait déjà fait une fois... J'en déduis que le soucis vient soit de la prise jack elle même soit d'un problème de gestion du son ! Mais je ne sais pas comment trouver quelle hypothèse est la bonne.
Messages postés
43032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 869
re

bizarrement j'ai de nouveau du son à l'instant (mon ordi doit pas être content que je cherche à le réparer !) ca m'a affiché qu'une prise jack était branchée puis débranchée puis j'ai eu de nouveau du son.

je pense que tu as 1 faux contact dans la prise jack

@+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018

C'est bien possible, pourtant quand je branche mon casque ou des enceintes sur la prise jack ca marche très bien...
Messages postés
43032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 869
re

j'ai un soucis qui commence à me rendre fou. Je n'ai plus de son sur mon pc portable (ASUS R510C windows 10) lorsque j'utilise les hauts parleurs du PC

ce sont des hauts-parleurs intégrés?

si oui, ce n'est plus 1 problème de "faux contact", mes les hauts-parleurs qui ont 1 problème

@+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018

Oui ils sont intégrés. Non malheureusement je ne pense pas parce qu'ils marchent très bien quand ca m'affiche qu'une prise jack se branche et se débranche !
Messages postés
43032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 869
re

Oui ils sont intégrés. Non malheureusement je ne pense pas parce qu'ils marchent très bien quand ca m'affiche qu'une prise jack se branche et se débranche !

donc, il y a quand même 1 soucis avec la prise jack....

le problème est identique que tu branches ton casque ou des enceintes sur la prise jack en question

tu peux faire 1 test avec les différents appareils?

@+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018

Alors, je viens de brancher mon casque le son sort très bien, pareil en branchant mon enceinte en jack ou en wifi... Par contre le son ne revient toujours pas sur les HP du pc quand je débranche la prise jack !
Merci pour ton aide au fait =)
Messages postés
43032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 869
re

Alors, je viens de brancher mon casque le son sort très bien, pareil en branchant mon enceinte en jack ou en wifi... Par contre le son ne revient toujours pas sur les HP du pc quand je débranche la prise jack !

essaye plusieurs fois, je pense que tu as 1 soucis au niveau du branchement "de la prise jack"

si ce n'est pas au niveau de la prise "jack", ça vient de la prise "jack" de l'appareil que tu branches ou du port "jack" du pc lui même

@+
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2018

Bon j'ai trouvé le soucis, mon port jack se "bloque" comme si une prise jack était dessus du coup en le malmenant un peu le son est revenu ! Merci pour ton aide =)
Messages postés
43032
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
4 869
re

Bon j'ai trouvé le soucis, mon port jack se "bloque" comme si une prise jack était dessus du coup en le malmenant un peu le son est revenu ! Merci pour ton aide =)

donc c'est le port "jack" du pc qui a 1 soucis, et tu dois "bidouiller" pour qu'il fonctionne

comme tu as trouvé le problème, pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

merci

@+