Blue screen suite a l'ajout de 8Go de RAM
DarkiiDen
Messages postés
24
Statut
Membre
-
DarkiiDen Messages postés 24 Statut Membre -
DarkiiDen Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'avais jusqu’à présent 1 barrette de 8Go en 1866mhz (une hyperX fury), et j'ai rajouté 2x4Go, même marque et même fréquence. Depuis j'ai des blue screen régulièrement, alors que ce PC qui a a peine 6 mois ne m'en avait jamais fait.
Je suis sur fixe, avec :
proco: i5 4690k
ram: 1x8 + 2x4 1866mhz
Carte mere: msi z87 g55
GPU: gtx 950
alim: corsair 650 watts
DD: 1to 7200 trs/min
voila, toute aide sera vraiment appréciée, je précise que ma carte prends 8go par slot en théorie.
Merci bien.
J'avais jusqu’à présent 1 barrette de 8Go en 1866mhz (une hyperX fury), et j'ai rajouté 2x4Go, même marque et même fréquence. Depuis j'ai des blue screen régulièrement, alors que ce PC qui a a peine 6 mois ne m'en avait jamais fait.
Je suis sur fixe, avec :
proco: i5 4690k
ram: 1x8 + 2x4 1866mhz
Carte mere: msi z87 g55
GPU: gtx 950
alim: corsair 650 watts
DD: 1to 7200 trs/min
voila, toute aide sera vraiment appréciée, je précise que ma carte prends 8go par slot en théorie.
Merci bien.
A voir également:
- Blue screen suite a l'ajout de 8Go de RAM
- Blue screen - Guide
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Mon pc ram - Guide
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
- Memoire ram - Guide
Il dit n'importe quoi.
On peut très bien mélanger les capacités mais le risque c'est le fait que le dual channel ne fonctionne pas et donc perte de performances.
Cependant à ta place j'aurai plutôt rajoute une deuxième de 8Go pour avoir 2x8Go et avoir du dual channel.
Les BSOD peuvent avoir plein de raisons, lorsque t'en a un, faudrait voir le code erreur invoqué dessus et sinon vérifier le journal Windows pour voir si il y a un historique de ces BSOD avec le code erreur.
l'idée, c'etait d'avoir au final 2x4 et 2x8 , mais la je peut te montrer que le dual channel fonctionne, regarde en haut a droite:
http://www.noelshack.com/2016-49-1481377973-capture.png
3 barrettes c'est pas dual channel. Dual c'est deux barrettes, trois c'est triple. Mais les cartes mères ne supportent quasiment plus que du dual ou quadruple.
L'idéal aurait donc été d'avoir 2x8Go, dans un premier temps. Tu aurais gagné plus en performance que ainsi ;-)
Quand j'ai eu un blue screen, j'avais scanné un QR Code qui était affiché et j'avais été amené à la page "résoudre les erreurs fatales" mais en gros ca m'avait dit de retirer le nouveau materiel et d'aller me faire...