Blue screen suite a l'ajout de 8Go de RAM

DarkiiDen Messages postés 24 Statut Membre -  
DarkiiDen Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

J'avais jusqu’à présent 1 barrette de 8Go en 1866mhz (une hyperX fury), et j'ai rajouté 2x4Go, même marque et même fréquence. Depuis j'ai des blue screen régulièrement, alors que ce PC qui a a peine 6 mois ne m'en avait jamais fait.

Je suis sur fixe, avec :

proco: i5 4690k
ram: 1x8 + 2x4 1866mhz
Carte mere: msi z87 g55
GPU: gtx 950
alim: corsair 650 watts
DD: 1to 7200 trs/min

voila, toute aide sera vraiment appréciée, je précise que ma carte prends 8go par slot en théorie.

Merci bien.
A voir également:

1 réponse

lofoso Messages postés 102 Statut Membre 38

(message modifié)
Bonjour

Il est préférable de mettre de barrette de même memoire
0
DarkiiDen Messages postés 24 Statut Membre

Donc on ne peut pas mettre des ram de capacitées différentes ensemble ? ce qui m'étonne, c'est que la je suis avec les 3 barrettes, et ca va normalement, mais je ne suis pas à l'abri d'un blue screen, alors qu'est ce qui déclenche ce blue screen ? pourquoi la ca marche normalement ?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 675 > DarkiiDen Messages postés 24 Statut Membre

Salut.

Il dit n'importe quoi.

On peut très bien mélanger les capacités mais le risque c'est le fait que le dual channel ne fonctionne pas et donc perte de performances.

Cependant à ta place j'aurai plutôt rajoute une deuxième de 8Go pour avoir 2x8Go et avoir du dual channel.

Les BSOD peuvent avoir plein de raisons, lorsque t'en a un, faudrait voir le code erreur invoqué dessus et sinon vérifier le journal Windows pour voir si il y a un historique de ces BSOD avec le code erreur.
0

Salut,

l'idée, c'etait d'avoir au final 2x4 et 2x8 , mais la je peut te montrer que le dual channel fonctionne, regarde en haut a droite:

http://www.noelshack.com/2016-49-1481377973-capture.png
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 675 > DarkiiDen Messages postés 24 Statut Membre

Fonctionne sur celles de 4Go... pas avec celle de 8Go. :-)

3 barrettes c'est pas dual channel. Dual c'est deux barrettes, trois c'est triple. Mais les cartes mères ne supportent quasiment plus que du dual ou quadruple.

L'idéal aurait donc été d'avoir 2x8Go, dans un premier temps. Tu aurais gagné plus en performance que ainsi ;-)
0

oui la je sais que le dual est seulement sur les barrettes de 4, mais c'est pas franchement grave. Le problème reste que le Pc apprécie pas :/

Quand j'ai eu un blue screen, j'avais scanné un QR Code qui était affiché et j'avais été amené à la page "résoudre les erreurs fatales" mais en gros ca m'avait dit de retirer le nouveau materiel et d'aller me faire...
0