Problème de sortie vidéo - P5LP-LE

Résolu/Fermé
tofmar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 9 déc. 2016 à 14:02
tofmar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 18 déc. 2016 à 21:09
bonjour à vous

voilà j'ai un pc équipé d'une carte mére ASUS P5LP-LE

lorsque je branche un écran par la prise vga de la carte vidéo integrée => l'affichage est pixelisé et illisble

lorsque je met une carte graphique MSI avec 2 port DVI , je branche un adaptateur DVI/VGA à un écran => rien ne s'affiche à l'écran

je précise que le pc , avant de ne plus rien m'afficher par les 2 possibilités de sorties vidéos, démarrait sur une page bleue "intel" avec des choix echap, F9 et F10 pour entrer dans le bios ou continuer sur windows MAIS mon clavier n'etait plus detectée et j'etais donc completement bloqué sur cette page bleue

Du coup j'ai fait un clear CMOS en enlevant la pile 10 min , puis recommencer pendant 1h, puis toute la nuit parce que ça ne marchait pas. J'ai egalement bouger le cavalier du clear cmos comme indiqué sur les differents forums.

donc non seulement je n'ai pas réussi à reinitialiser le bios , car le clavier n'a jamais été detecté a aucun des nombreux redemarrage que ce soit en usb ou en ps2 , mais maintenant je n'ai plus d'affichage video

voilà merci d'avance pour vos reponses

j'espere que d'avoir redemarrer a plusieurs reprises n'a pas griller la carte mere..

si vous avez des idées ^^
A voir également:

1 réponse

tofmar Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
Modifié par tofmar le 18/12/2016 à 21:10
personne n'a répondu , j'ai quand même résolu mon probleme

la carte vidéo etait morte, je l'ai remplacé et retrouvé mon ecran d'accueil bleu sans détection du clavier

j'ai retiré toutes les barrettes de RAM et j'ai testé en plaçant une puis 2 etc

en demarrant le pc avec 2 barrettes j'ai eu des bip donc j'ai identifié la barrette de RAM defaillante , le clavier est du coup detecté sans cette barrette et c'est gagné

donc bilan si vous avez un probleme de détection de clavier et que vous êtes bloqué sur l'écran de démarrage, testez les barrettes de RAM l'une après l'autre , si un clear CMOS ne change rien ça peut venir de là

ciao
0