Connexion internet déplorable

Fermé
ClientMecontent - 9 déc. 2016 à 20:35
 Pigeon - 10 déc. 2016 à 11:17
Bonsoir,

Cela fait déjà plusieurs semaines pour ne pas dire plusieurs mois que ma connexion internet est vraiment lente au point d'attendre plusieurs minutes pour pouvoir afficher complètement une page web.

Je suis abonné chez ORANGE depuis décembre 2013 pour une offre d'accès internet à 8 Mbit/s. En effectuant un test sur ariase.com le 9 décembre 2016, je me suis rendu compte que mon débit descendant était de 469 Kbit/s avec un affaiblissement de 45,49 dB (et un ping de 44ms surprenant) ; le même site estimant un débit descendant théorique à 5,88 Mbit/s. Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de ma ligne doit être compris entre 0,25 et 5 Mbit/s.

En sachant que mon débit descendant ne pourrait jamais atteindre les 8 Mbit/s, mon fournisseur (ORANGE) avait-il le droit de me faire une offre à 8 Mbit/s ? Si oui, suis-je quand même en position pour demander une amélioration de mon débit ? Si non, puis-je demander réparation pour le caractère abusif de l'offre proposée et/ou une amélioration de mon débit ?

Il est également précisé dans l'offre internet que : " Accès internet illimité au domicile, sous réserve d'utilisation d'une livebox ou d'un modem compatible. Débit maximum possible selon la norme IP, compte tenu des caractéristiques techniques de votre ligne au moment de la souscription ", j'aimerais avoir plus d'informations sur cette mention.

Payer 42,90€ tous les mois pour des services qui fonctionnent très mal, ça ne me plait guère.

Merci pour vos réponses

1 réponse

Bjr ...

Il est clair que Pigeon y a pas mieux , avec en plus une casserole au derrière qui s'appelle DLM ( http://forum.satmag.net/showthread.php?t=16712 ) , le tout a un prix défiant toute concurrence ...
Mon raisonnement serait pourquoi rester sur une ligne pourrie avec un tarif aussi élevé , prendre du low cost ( ventes privées , Free 1,99 €)qui offre déjà un prix en dessous pour le même service , mais toujours avec les mêmes problèmes( le débit ) .
Quand à se battre c'est pot de fer contre pot de terre , sinon oui direction l'ARCEP ...

..............Bonne réflexion ............
0