A voir également:
- Mon fils de 7 ans est obsédé
- Comment savoir qui a piraté ma carte bancaire - Meilleures réponses
- Mon fils me vole ma carte bleue - Meilleures réponses
- Mon fils est obsédé - Forum - Loisirs / Divertissements
- Mon fils de 14 ans à fais des achats avec ma carte bancaire ✓ - Forum - Jeux en ligne
- Quel mp3 choisir pour un enfant de 7 ans ? ✓ - Forum - Audio
- Un enfant de 7 ans - Forum - Vos droits sur internet
- Le père et le fils ont 66 ans à eux deux ✓ - Forum - Loisirs / Divertissements
5 réponses
dadounette30
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- vendredi 9 décembre 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 décembre 2016
alors je viens de contacter google et la personne au téléphone très sympathique. je lui ai expliqué la situation et du coup il me rembourse la totalité. donc l'argent devrait être sur mon compte bancaire d'ici quelques jours. merci à tous
Signaler
Marine-Sgd
- Messages postés
- 11
- Date d'inscription
- vendredi 9 décembre 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 décembre 2016
Super très ravie pour vous !
Signaler
miroucheninousse
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- jeudi 14 décembre 2017
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 décembre 2017
Bonjour pourriez vous me dire comment vous les avez contacté s’il vous plaît merci
Signaler
sika
Bonjour pourriez vous svp me dire comment les avez vous contacter svp a ***@***
paul
Bonjour
Heureux de cette bonne nouvelle.
Je sais pas où vous vivez, Votre fils a bien de la chance.
Lisez un peu cette page, vous pourrez mieux lui dire quelle est sa chance.
https://www.hrw.org/fr/world-report/2016/country-chapters/285183
Heureux de cette bonne nouvelle.
Je sais pas où vous vivez, Votre fils a bien de la chance.
Lisez un peu cette page, vous pourrez mieux lui dire quelle est sa chance.
https://www.hrw.org/fr/world-report/2016/country-chapters/285183
titou337
- Messages postés
- 8516
- Date d'inscription
- lundi 15 avril 2013
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 novembre 2020
Salut,
Ayant travaillé au service régional de la fraude à la carte bancaire je peux te dire qu'il est possible de faire une réclamation auprès de google pour litige commercial en expliquant la situation. Cela aboutit parfois a des remboursements totaux ou partiels.
Sache cependant que la banque ne fera rien et que les frais de renouvellement seront, par conséquent à tes frais, sauf si tu possèdes une assurance renouvellement ;-)
Cdlt,
titou
Ayant travaillé au service régional de la fraude à la carte bancaire je peux te dire qu'il est possible de faire une réclamation auprès de google pour litige commercial en expliquant la situation. Cela aboutit parfois a des remboursements totaux ou partiels.
Sache cependant que la banque ne fera rien et que les frais de renouvellement seront, par conséquent à tes frais, sauf si tu possèdes une assurance renouvellement ;-)
Cdlt,
titou
dadounette30
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- vendredi 9 décembre 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 décembre 2016
j'ai une assurance pour ma carte bancaire. par rapport à la banque je me doutais bien qu'il ne pourrait rien faire.. c'est auprès de play store que je voulais faire une réclamation... et ce que je ne comprend pas non plus c'est que quand mon fils a enregistrer ma carte bancaire il a bien entrer les numéros de ma carte mais il a mis son prénom et son nom de famille a lui (le mien est différent du sien) et une adresse qui n'est pas la mienne non plus alors comment la carte a t'elle pus être accepté?
titou337
- Messages postés
- 8516
- Date d'inscription
- lundi 15 avril 2013
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 4 novembre 2020
- Messages postés
- 11
- Date d'inscription
- vendredi 9 décembre 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 décembre 2016
Non ce n'est pas bizarre puisque pour avoir le numéro de la carte il faut avoir le support physique (donc la carte bleue elle même sous la main) et ça c'est de votre responsabilité de savoir qui l'utilise dans l'entourage ; ou bien s'être fait pirater/voler et dans ce cas la banque prends généralement en charge les frais et le sinistre. Donc a partir du moment ou l'acheteur possède un numéro de carte il n'est pas obligatoire de vérifier que c'est bien le propriétaire de la carte qui effectue l'achat. D'ailleurs l'adresse ne prouve pas l'identité de la personne qui utilise la carte. Le seul moyen utilisé pour authentifier un achat c'est le 3DSecure.
Quand un dossier de fraude est monté, la banque étudie les comptes et si la fraude est avérée et/ou qu'il ne s'agit pas d'un litige commercial, la banque rembourse les frais et émet un avis d'impayé au(x) marchand(s) chez lesquels il y a eu fraude. Les marchands qui utilisent le 3DSecure payent le service à leur banque plus cher mais sont tranquilles concernant la fraude sur leur site.
Quand un dossier de fraude est monté, la banque étudie les comptes et si la fraude est avérée et/ou qu'il ne s'agit pas d'un litige commercial, la banque rembourse les frais et émet un avis d'impayé au(x) marchand(s) chez lesquels il y a eu fraude. Les marchands qui utilisent le 3DSecure payent le service à leur banque plus cher mais sont tranquilles concernant la fraude sur leur site.
Marine-Sgd
- Messages postés
- 11
- Date d'inscription
- vendredi 9 décembre 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 décembre 2016
Bonjour,
Normalement pour tous achats vous avez quelques jours pour annulé cette vente, contactez les.
Je pense pas que vous pouvez vous retourner contre play store, car votre fils a été malin... et a changé la date de naissance.
Et oui... les smartphones, on a beau faire attention mais ...
Normalement pour tous achats vous avez quelques jours pour annulé cette vente, contactez les.
Je pense pas que vous pouvez vous retourner contre play store, car votre fils a été malin... et a changé la date de naissance.
Et oui... les smartphones, on a beau faire attention mais ...
dadounette30
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- vendredi 9 décembre 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 décembre 2016
Merci Marine-Sgd,
pourtant je suis toujours en train de dire à mes enfants qu'il ne faut pas voler mentir.... comme tout parents avec leurs enfants, mais voila je suis tombé de haut qu'en j'ai vu ça......mais bon.
Je me doutais bien que par rapport à la date de naissance que je ne pourrais pas faire grand chose mais je voulais avoir des avis avant de téléphoner à play store. merci a vous d'avoir répondu aussi vite
pourtant je suis toujours en train de dire à mes enfants qu'il ne faut pas voler mentir.... comme tout parents avec leurs enfants, mais voila je suis tombé de haut qu'en j'ai vu ça......mais bon.
Je me doutais bien que par rapport à la date de naissance que je ne pourrais pas faire grand chose mais je voulais avoir des avis avant de téléphoner à play store. merci a vous d'avoir répondu aussi vite
Marine-Sgd
- Messages postés
- 11
- Date d'inscription
- vendredi 9 décembre 2016
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 décembre 2016
Avec plaisir,
J'ai toujours fais la chasse à mon petit frère pour ça aussi ..
Peut être que vous pouvez acheter ou installer un contrôle parental sur on téléphone ? (pendant qu'il en ai punis lol)
Ils aiment tester les limites !!
J'ai toujours fais la chasse à mon petit frère pour ça aussi ..
Peut être que vous pouvez acheter ou installer un contrôle parental sur on téléphone ? (pendant qu'il en ai punis lol)
Ils aiment tester les limites !!
diablo13800
- Messages postés
- 2476
- Date d'inscription
- jeudi 2 juillet 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 octobre 2020
Bonjour,
Vous ne pouvez pas vous retournez contre le playstore. Car aucune preuve ne peut être avancé qu'il vous a piquer votre carte bleu , qu'il a fait les achat a votre place ... enfin bref... beaucoup trop de chose.
Bloqué les achats peut être possible mais je pense que c'est déjà trop tard la date de rétractation est probablement passé sachant que c'est des achat pour des objets en ligne...
vous pouvez voir sur les conditions de remboursement du google Play :
https://support.google.com/googleplay/answer/2479637?hl=fr
Vous ne pouvez pas vous retournez contre le playstore. Car aucune preuve ne peut être avancé qu'il vous a piquer votre carte bleu , qu'il a fait les achat a votre place ... enfin bref... beaucoup trop de chose.
Bloqué les achats peut être possible mais je pense que c'est déjà trop tard la date de rétractation est probablement passé sachant que c'est des achat pour des objets en ligne...
vous pouvez voir sur les conditions de remboursement du google Play :
https://support.google.com/googleplay/answer/2479637?hl=fr