Mon fils de 14 ans à fais des achats avec ma carte bancaire [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
-
 sika -
Bonjour alors voici mon soucis,
Il y a quelques jours, je me suis aperçue en regardant mon compte bancaire qu'il y avait eu plusieurs paiement par carte pour google supercell .
Donc tout de suite je fais opposition sur ma carte bancaire. je demande à mon fils si ce n'est pas lui par tout hasard qui aurait fais ça, et bien sur il nie tout en bloc...
et bout de la journée il finit par m'avouer que c'est lui.

Donc je lui prend son smartphone et fouille dedans. Je m'aperçois qu'il a créer un compte play store (en donnant bien sur une fausse année de naissance pour faire croire qu'il est majeur)

Je vois aussi qu'il a enregistrer ma carte bancaire et à fais ses achats de gemmes sur clash royale.

Ce que je voulais savoir c'est est ce que je peux me retourner contre play store ou pas

5 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
21
alors je viens de contacter google et la personne au téléphone très sympathique. je lui ai expliqué la situation et du coup il me rembourse la totalité. donc l'argent devrait être sur mon compte bancaire d'ici quelques jours. merci à tous
27
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016
2
Super très ravie pour vous !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017

Bonjour pourriez vous me dire comment vous les avez contacté s’il vous plaît merci
Bonjour pourriez vous svp me dire comment les avez vous contacter svp a ***@***
Bonjour
Heureux de cette bonne nouvelle.
Je sais pas où vous vivez, Votre fils a bien de la chance.
Lisez un peu cette page, vous pourrez mieux lui dire quelle est sa chance.

https://www.hrw.org/fr/world-report/2016/country-chapters/285183
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
1 817
Salut,

Ayant travaillé au service régional de la fraude à la carte bancaire je peux te dire qu'il est possible de faire une réclamation auprès de google pour litige commercial en expliquant la situation. Cela aboutit parfois a des remboursements totaux ou partiels.

Sache cependant que la banque ne fera rien et que les frais de renouvellement seront, par conséquent à tes frais, sauf si tu possèdes une assurance renouvellement ;-)

Cdlt,

titou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
21
j'ai une assurance pour ma carte bancaire. par rapport à la banque je me doutais bien qu'il ne pourrait rien faire.. c'est auprès de play store que je voulais faire une réclamation... et ce que je ne comprend pas non plus c'est que quand mon fils a enregistrer ma carte bancaire il a bien entrer les numéros de ma carte mais il a mis son prénom et son nom de famille a lui (le mien est différent du sien) et une adresse qui n'est pas la mienne non plus alors comment la carte a t'elle pus être accepté?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016
2
Oui ca s'est bizarre !!!!
Messages postés
8516
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2020
1 817 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016

Non ce n'est pas bizarre puisque pour avoir le numéro de la carte il faut avoir le support physique (donc la carte bleue elle même sous la main) et ça c'est de votre responsabilité de savoir qui l'utilise dans l'entourage ; ou bien s'être fait pirater/voler et dans ce cas la banque prends généralement en charge les frais et le sinistre. Donc a partir du moment ou l'acheteur possède un numéro de carte il n'est pas obligatoire de vérifier que c'est bien le propriétaire de la carte qui effectue l'achat. D'ailleurs l'adresse ne prouve pas l'identité de la personne qui utilise la carte. Le seul moyen utilisé pour authentifier un achat c'est le 3DSecure.

Quand un dossier de fraude est monté, la banque étudie les comptes et si la fraude est avérée et/ou qu'il ne s'agit pas d'un litige commercial, la banque rembourse les frais et émet un avis d'impayé au(x) marchand(s) chez lesquels il y a eu fraude. Les marchands qui utilisent le 3DSecure payent le service à leur banque plus cher mais sont tranquilles concernant la fraude sur leur site.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016
2
Bonjour,

Normalement pour tous achats vous avez quelques jours pour annulé cette vente, contactez les.

Je pense pas que vous pouvez vous retourner contre play store, car votre fils a été malin... et a changé la date de naissance.

Et oui... les smartphones, on a beau faire attention mais ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
21
Merci Marine-Sgd,

pourtant je suis toujours en train de dire à mes enfants qu'il ne faut pas voler mentir.... comme tout parents avec leurs enfants, mais voila je suis tombé de haut qu'en j'ai vu ça......mais bon.
Je me doutais bien que par rapport à la date de naissance que je ne pourrais pas faire grand chose mais je voulais avoir des avis avant de téléphoner à play store. merci a vous d'avoir répondu aussi vite
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2016
2
Avec plaisir,

J'ai toujours fais la chasse à mon petit frère pour ça aussi ..
Peut être que vous pouvez acheter ou installer un contrôle parental sur on téléphone ? (pendant qu'il en ai punis lol)
Ils aiment tester les limites !!
Messages postés
2476
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
1 390
Bonjour,

Vous ne pouvez pas vous retournez contre le playstore. Car aucune preuve ne peut être avancé qu'il vous a piquer votre carte bleu , qu'il a fait les achat a votre place ... enfin bref... beaucoup trop de chose.

Bloqué les achats peut être possible mais je pense que c'est déjà trop tard la date de rétractation est probablement passé sachant que c'est des achat pour des objets en ligne...
vous pouvez voir sur les conditions de remboursement du google Play :
https://support.google.com/googleplay/answer/2479637?hl=fr
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
21
merci à vous