Frais de conversion lors de paiement en ligne [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
-
Bonjour, bonsoir,

Je me pose quelques questions au sujet des frais de conversion lors d'un achat en ligne par CB Visa. Je m'explique:

J'ai pour projet de m'acheter un objet sur un site américain, ce dernier permet l'achat de leurs produits en international. Habitant en France, il m'est impossible de payer par chèque. Force est donc de régler par CB... Problème: lors d'un paiement d'une devise EUR vers USD (dollar), la banque s'occupe de la conversion, soit, mais y a-t il des frais de conversion?

Je suis chez la Caisse d'Épargne.

Merci de me répondre le plus vite possible SVP, en effet, cet achat doit être effectué dans les plus brefs délais.

9 réponses

Y'a toujours des frais ...!!

Certains organismes financiers en prennent moins que d'autres et certains en prennent encore plus... frais de change + frais fixe !!

A prendre en consideration egalement, suivant l'importance de l'achat, les frais de TVA a l'arrivee en France...
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

avec une CB VISA, le taux de change est celui pratiqué par VISA : http://corporate.visa.com/pd/consumer_services/consumer_ex_rates.jsp?src=ex_rez

idée !!
as tu regardé dans "les conditions générales et tarifs" de ta banque en ligne ?
toutefois, il existe toujours la version papier auprès de ton agence.
Généralement ceux-ci sont éditer une fois par an.
A vrai dire, j'ai dejà fouillé le site https://www.caisse-epargne.fr/particuliers mais je n'ai pas encore réussi à trouver de réponse à mes questions...

dsl c t juste une idée !
n'aurais tu pas reçu par courrier à ton adresse postal ce dépliant des tarifs avec ton décompte bancaire papier ?
car je te confirme qu'il l'envoie chaque année.
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
4
Des moments il ya quelques euros de conversion oui. Dernièrement j'ai eu 1 euro
Merci pour cette réponse rapide!

Dans ce cas, comment puis-je calculer avec exactitude le montant total de ma commande?

tu regardes dans la liste des prix et service de ta banque quel est le montant des frais pour ce service, tu demande egalement (par tel) le taux de change utilise (qui n'a helas pas grand chose a voir avec celui que l'on entends a la radio dans le rapport Euro/$) et en esperant que le jours ou le paiement sera effectue, le taux de change n'aura pas bouge ce qui n'est jamais le cas...
Et tu rajoute le taux de TVA (qui ne sera peut-etre pas percu) mais cela te donnera une idee du prix maximum que cela pourrait te couter....

Pour resumer, il y a trop de parametres variables en fonction du moment de la transaction pour avoir le montant "tres" exact de l'achat... tu ne peux avoir qu'une estimation a 5% pres (a mon avis)

tiens regarde là :
http://www.caisse-epargne.fr/cache/tarifs_entreprises_2010_20100106143957.pdf
j'espère que çà t'aidera.
Merci beaucoup pour cette aide précieuse! Dans ce cas, si j'ai bien compris, la caisse d'épargné ajoute un pourcentage au total:

Pour 130.90$ --> 130.90+2.5% (par exemple) --> 134 et quelque$

Êtes vous d'accord?
Les 2.5% (par exemple) s'appliquent au montant converti en Euros (pas sur les $)