Coupures ethernet

Fermé
Rémy ANDRE - Modifié par Rémy ANDRE le 8/12/2016 à 17:52
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 8 déc. 2016 à 18:35
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai des coupeur ethernet, oui bien ethernet.. Mon pc me signal que il n'y a plus de câble réseau brancher et 10sec plus tard hop ça re-fonctionne..
Mais ses coupures sont souvent et irrégulière.
Différent points :
- Les autre appareils fonctionne encore durant les coupure.
- Il n'y a pas de coupures quand je branche mon pc portable avec le même câble.
- J'ai déjà formater mon pc depuis mais pas de changement.
- Mon câble rj45 fait environ 10m
- C'est coupures n'arrive pas lors que je joue a un jeux, mais seulement lors de navigation fb ou YouTube.
- J'ai déjà essayer de changer de port sur la box
- je ne peut pas essayer avec d'autre câbles car le pc est trop loin.

Je pense avoir donnée tout les information a mon problème assez bizarre a mon gout..
Si une personne a une idée elle est la bienvenue
Merci.

1 réponse

brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874
Modifié par brupala le 8/12/2016 à 18:11
Salut,
certainement un mauvais contact sur la prise RJ45 de ton PC, ou une soudure en train de lâcher.
Je crois que tu peux d'ores et déjà investir dans un adaptateur USB3/ethernet gigabit en prévision de la panne totale de ton port RJ45.
ça se termine à peu près toujours comme ça.
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
J'y est bien penser moi aussi, mais pourquoi aucune coupure en jeux.. ??
Un adaptateur serai pas moi rapide que une simple carte pci-e ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00103034.html
Je me demande juste..
0
brupala Messages postés 110705 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 13 874 > Rémy ANDRE
Modifié par brupala le 8/12/2016 à 18:46
Non,
je n'ai pas vu d'adaptateur usb2 et encore moins usb3 moins rapide qu'une carte PCIe.
USB2 est un peu court pour le gigabit, mais tient facilement le 100M, USB3 et USB3.1 tiennent facilement le gigabit.
Ceci dit,
tu peux acheter une autre carte PCI-e, si ton PC le permet, je n'y vois pas d'inconvénient, c'est juste moins ... universel et réutilisable sur une autre machine.
0