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2 réponses
Bonjour.
Je te conseil de ne pas résilier toi-même ton abonnement internet.
Tu commences par composer depuis ton téléphone fixe le 3179 (serveur vocal GRATUIT), ce serveur vocal va te donner un code RIO que tu prendras bien soin de noter (si tu comprends mal le code tu peux choisir de le recevoir par SMS à la fin).
Une fois que tu as ton code RIO fixe, tu te rends en boutique chez ton nouveau fournisseur d'accès à internet et tu souscris à une de leurs offres en précisant au vendeur que tu souhaites CONSERVER ton numéro de téléphone fixe actuel et que tu as ton code RIO fixe.
De ce fait, le vendeur va faire une demande de portabilité de numéro de fixe ce qui aura 2 conséquences majeures, la première la plus évidente est que tu conserveras le même numéro de fixe que tu as en ce moment et la deuxième est que c'est ton nouvel opérateur qui va résilier automatiquement ton contrat chez RED.
Voilà !
Je te conseil de ne pas résilier toi-même ton abonnement internet.
Tu commences par composer depuis ton téléphone fixe le 3179 (serveur vocal GRATUIT), ce serveur vocal va te donner un code RIO que tu prendras bien soin de noter (si tu comprends mal le code tu peux choisir de le recevoir par SMS à la fin).
Une fois que tu as ton code RIO fixe, tu te rends en boutique chez ton nouveau fournisseur d'accès à internet et tu souscris à une de leurs offres en précisant au vendeur que tu souhaites CONSERVER ton numéro de téléphone fixe actuel et que tu as ton code RIO fixe.
De ce fait, le vendeur va faire une demande de portabilité de numéro de fixe ce qui aura 2 conséquences majeures, la première la plus évidente est que tu conserveras le même numéro de fixe que tu as en ce moment et la deuxième est que c'est ton nouvel opérateur qui va résilier automatiquement ton contrat chez RED.
Voilà !
Pour un contrat de ce type.... il faut faire une LR + AR au service client de l'opérateur que l'on souhaite quitter... afin d'obtenir d'une part les documents nécessaires au retour du matériel (box, décodeur TV....le cas échéant) et d'autre part la facture de clôture du compte (qui peut être plus où moins importante selon les sommes restant dues... cf loi Chatel...)
L'adresse pour la LR + AR doit-être sur le site internet du FAI concerné (en général en bas de page et en tout petit.....)
Procéder autrement, entraine le risque que la résiliation ne soit pas reconnue et que les sommes restant dues (matériel + solde du contrat) ne soient transmises à une officine de recouvrement....
Bref, la méthode que tu proposes n'est valide que pour les contrats mobiles... (pas de matériel à restituer et solde de la facture du contrat en cours directement prélevée sur le compte habituel......)
@+
Pour les frais de résiliation d'une offre box, pas de loi chatel et le calcul est le suivant
Tous les mois restants + montant forfaitaire de résiliation (49€ chez SFR, 59€ chez Bouygues, 50€ chez Orange et 49€ chez Free)
Ce qui veut dire que si ton abonnement box est en place depuis plus d'un an il n'y aura que le montant forfaitaire a payer (montant très souvent remboursé par le nouvel opérateur)