Résiliation contrat box Red

Fermé
Eli-sa89 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 20:42
 loyo - 17 janv. 2017 à 11:11
Bonsoir a tous,
J'espère vraiment trouver La solution auprès de vous et vous endroit remercie par avance ..
Je n'arrive pas à trouver comment résilier mon contrat box Red !!! Pas possible de le faire via le site car les liens sont obsolètes. Impossible de joindre un conseiller, ou un membre de la communauté. Aucune réponse aux mails que je leur envoie !!!!! Je craque. Comment m' y prendre pour résilier et obtenir ma facture de résiliation pour bénéficier des avantages que mon nouvel FAI me propose ????
J'attends vos réponses et conseils.
A très vite
Eli-sa89
A voir également:

2 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245
31 déc. 2016 à 16:58
Bonjour.

Je te conseil de ne pas résilier toi-même ton abonnement internet.
Tu commences par composer depuis ton téléphone fixe le 3179 (serveur vocal GRATUIT), ce serveur vocal va te donner un code RIO que tu prendras bien soin de noter (si tu comprends mal le code tu peux choisir de le recevoir par SMS à la fin).

Une fois que tu as ton code RIO fixe, tu te rends en boutique chez ton nouveau fournisseur d'accès à internet et tu souscris à une de leurs offres en précisant au vendeur que tu souhaites CONSERVER ton numéro de téléphone fixe actuel et que tu as ton code RIO fixe.

De ce fait, le vendeur va faire une demande de portabilité de numéro de fixe ce qui aura 2 conséquences majeures, la première la plus évidente est que tu conserveras le même numéro de fixe que tu as en ce moment et la deuxième est que c'est ton nouvel opérateur qui va résilier automatiquement ton contrat chez RED.

Voilà !
0
Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 6 337
31 déc. 2016 à 17:25
Salut

Pour un contrat de ce type.... il faut faire une LR + AR au service client de l'opérateur que l'on souhaite quitter... afin d'obtenir d'une part les documents nécessaires au retour du matériel (box, décodeur TV....le cas échéant) et d'autre part la facture de clôture du compte (qui peut être plus où moins importante selon les sommes restant dues... cf loi Chatel...)

L'adresse pour la LR + AR doit-être sur le site internet du FAI concerné (en général en bas de page et en tout petit.....)

Procéder autrement, entraine le risque que la résiliation ne soit pas reconnue et que les sommes restant dues (matériel + solde du contrat) ne soient transmises à une officine de recouvrement....

Bref, la méthode que tu proposes n'est valide que pour les contrats mobiles... (pas de matériel à restituer et solde de la facture du contrat en cours directement prélevée sur le compte habituel......)

@+
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245 > Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
15 janv. 2017 à 13:35
Je suis conseiller de clientèle en boutique et je peux t'assurer que je passe mes journées a résilier des clients BOX avec leur code RIO. Le fait de donner le code RIO au nouvel opérateur déclenche une résiliation en bon et due forme, avec facture de cloture, bon de retour du matériel etc.
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 245 > Xileh Messages postés 19120 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024
Modifié par trebmal14 le 15/01/2017 à 13:38
PS, loi chatel ne s'applique QUE sur des abonnements avec un engagement de 2 ans minimum ce qui n'est pas le cas des abonnement BOX (engagés 1 an seulement),

Pour les frais de résiliation d'une offre box, pas de loi chatel et le calcul est le suivant

Tous les mois restants + montant forfaitaire de résiliation (49€ chez SFR, 59€ chez Bouygues, 50€ chez Orange et 49€ chez Free)

Ce qui veut dire que si ton abonnement box est en place depuis plus d'un an il n'y aura que le montant forfaitaire a payer (montant très souvent remboursé par le nouvel opérateur)
0
bonjour
il faut que tu contactes ton service client sfr pour qu'il t'envoie les étiquettes pour le retour du matériel, tu peux choisir soit pas mail ou courrier. et pour la facture de clôture tu le signales au conseillé qui va faire la manip pour que le service concerné fasse le nécessaire
0