Justification de texte différente lors d'un enregistrement PDF

Résolu/Fermé
RmYO Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018 - 7 déc. 2016 à 11:21
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 9 déc. 2016 à 11:53
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit problème,
J'ai pu voir quelques sujets similaires sur le forum mais ceux-ci ne répondent pas à mon problème (ou alors je l'ai pas trouvé)

J'ai réalisé un powerpoint que je souhaite envoyer à des clients, pour une question de mise en forme esthétique j'ai justifié le texte et je veux l'envoyer en PDF.

Sur le logiciel power point, aucun problème de visualisation, quelques espaces entre les mots sont différents selon la taille des mots par ligne, ce qui ne me pose aucun problèmes.
Par contre, mon problème est que lorsque j'enregistre la page power point en question en format PDF, la justification est totalement différente et notamment j'ai des espaces à l'intérieur des mots. Par exemple : ".. des con tinuités...". Et c'est vraiment moche !!!

Ce ne sont pas des espaces aussi francs qu'un espace entre les mots mais tout mon texte contient des petits décalages, certaines lettres sont anormalement proches l'une de l'autre parfois cet espace s'insinue au sein d'un mot.

Auriez-vous une solution pour faire apparaitre la même justification sur le PDF que sur la page ppt ?
J'ai déjà essayé de :
changer de police
réduire ou d'agrandir les zones de textes

Sachant que je bosse sur mac, powerpoint 2015.
Merci pour votre aide


A voir également:

7 réponses

renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
7 déc. 2016 à 13:30
Bonjour RmYO

Essaye ces deux logiciels en ligne (donc rien à installer) de convertir ton .ppsx
car il peut y avoir des résultats différents.

https://www.01net.com/services-en-ligne/ilovepdf-132455/utiliser/

http://www.convert2pdf.org/

Bonne réussite
0
RmYO Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
Modifié par RmYO le 7/12/2016 à 14:12
Bonjour renard bleu,

Merci beaucoup pour votre réponse,

J'ai testé et en effet le résultat et vraiment meilleur, par contre la police a changé durant la conversion de mon fichier .ppt en PDF.

Est-ce normal ?
Sachant que j'ai utilisé la police "Futura"

Et pour la conversion en PDF de mon travail depuis un fichier .ppsx la police change aussi et la mise en page est complètement différente

Merci encore.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 7/12/2016 à 18:01
Bonsoir RmYo

Je sais que certaine polices ne se conservent lors de la conversion mais je n'ai pas leur liste.
"Futura" n'est pas dans PowerPoint 2007
Tu me dis que tu as Powerpoint 2015 mais c'est plutôt 2013 ou 2016 !
Si tu as le temps tu peux faire d'autres essais pour comparer et espérant que tu trouveras une conversion qui gardera la police "Futura"

AUTRES LOGICIELS:
  • Un autre logiciel en ligne (rien à installer)

https://www.zamzar.com/
  • Un gratuit à installer pour tester ( puis à supprimer si tu ne le gardes pas)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/17257-pdfcreator/
  • Un payant mais que tu peux tester gratuitement pendant 14 jours et à désinstaller avant cette limite.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/20569-soda-pdf/

Bonne soirée
0
RmYO Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
8 déc. 2016 à 09:16
Salut renard bleu,

Merci pour votre réponse, en effet c'est une des dernières versions de microsoft office et surement que ça vient de la police. J'ai essayé d'autres polices mais le résultat est sensiblement le même.

Je vais essayer avec les autres logiciels que vous m'avez proposé, mais au pire je ferai avec la police que PDF m'impose, c'est embêtant mais ce n'est pas très grave.
J'ai essayé d'enregistrer les 2 diapositives en image puis de les convertir en PDF, le résultat concernant le texte est impeccable, plus d'espaces nuisibles mais la qualité est immonde...

J'aurais tout essayé je crois :) et je ferai sans.
Encore merci à vous.
Bonne journée.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
7 déc. 2016 à 18:53
PDFCreator n'existe plus pour MAC il me semble...

La police Futura fait souvent partie des fontes avec protection contre l'encapsulation suivant les sources.....!

Sur PC on contourne le probleme en modifiant le pilote pour que la police soit telechargee en tant que fonte vectorielle, mais sur MAC je ne sais pas si cette option est dispo.. Sur OS8 et 9 ca l'etait.. avec la version OS10 tout a change et je ne sais pas.
0
RmYO Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
8 déc. 2016 à 09:17
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais essayer de regarder si je trouve une solution pour MAC, mais sinon je ferai sans.

Merci à vous.
Bonne journée
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
Modifié par renard bleu le 8/12/2016 à 09:10
Bonjour RmYO ou contrariness (je ne sais plus lequel est le bon !!)

Dans ce ancien sujet traité sur CCM tu auras peut-être des conseils pour Mac

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3088025-pdf-creator-pour-mac

Bonne journée
0
RmYO Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
8 déc. 2016 à 09:19
Super Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
8 déc. 2016 à 09:24
Re:Bonjour RmYO

Si ton problème est solutionné mettre "Résolu" STP
Merci d'avance

Bonne journée
0
RmYO Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2018
9 déc. 2016 à 11:05
J'ai enfin trouvé,

Pour enregistrer en PDF sur mac depuis ma version de power point (2016), on est obligé de passer par l'option imprimer.

Du coup, lors de l'enregistrement PDF, il prends en compte les options d'impression et justement dans ces options il suffit de décocher la case "mettre à l'échelle de la feuille" et ainsi la police reste identique aux diapositives.

Tout simple mais il fallait y penser.

Merci à tous, cette fois le problème est bien résolu.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
9 déc. 2016 à 11:53
Bonjour RmYo


Je ne suis pas sous mac mais d'autres apprécieront tes précisions

Merci pour ton retour d'info

Bon Week-end
0