PDF Creator pour MAC [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
-
 fouad -
Bonjour tout le monde,

J'aimerais télécharger une version de PDF Créator pour Mac mais je n'ai pas trouvé de lien ou de site pour ça.

Merci de me les filer si vous les avez.

Merci à tous

DVX

9 réponses

Oui. Un peu plus en détail :

Pour convertir plusieurs JPG en un seul PDF multi-pages avec les logiciels inclus dans OSX (j'ai Snow Leopard) :

- Ouvrir en même temps toutes les images au format JPG avec Aperçu
- Sélectionner toutes les images dans la barre latérale ouverte
- Fichier / Imprimer les images sélectionnées (ou raccourci Cmd+Alt+P)
- PDF / Enregistrer au format PDF

en principe on conserve la même définition d'image et la même taille que le total des fichiers.

xavier
241
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60755 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> lolorganiste
MERCI ! et oui un GRAND BRAVO pour cette modeste explication claire !
> lolorganiste
Merci, cela me rend un fier service !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2017

Excellent, merci Xavier!!! Ce tip est extraordinaire, merci de l'avoir partagé en toute simplicité !
Merci, super top !
Merci pour l'information!
Messages postés
9327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
353
Le mac sait faire du PDF de base en passant par le menu imprimer.

Effectivement le mac sait faire ça, mais moi mes fichiers gardent le même "poids" en word ou pdf en passant par le menu impression du Mac... Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Réponse idiote phery, l'option d'enregistrement ne conserve pas la vectorialisation sur mac donc PDF creator reste indispenable sur mac aussi.
Messages postés
9327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
353
Bonjour titin,
1- La "vectorialisation" ??? Moi (et surement beaucoup d'autre) pas savoir ce que c'est. Merci de m'éclairer. Sans quoi je ne vois pas l'indispensabilité du truc. J'utilise Mac au travail depuis 10 ans et PDF créator ne m'a jamais fait défaut.

2- Avant de dire qu'une réponse est idiote il est bon de lire d'abord la question, et ensuite les réactions des gens intéressés par la réponse. En l'occurrence, il semble que tout le monde sauf toi sont satisfait de cette réponse (qui en passant date de 3 ans, presque 4).

Ce qui m'amène à me demander qui est idiot ? Celui qui vient répondre à un sujet résolu depuis plus de 3 ans en apportant rien à la problématique ? Où celui qui à répondu de façon satisfaisante au problème posé ?
oui mais le problème c'est qu'il génère des pdf pour 45Mo pour un .doc de 9Mo à l'origine...
Quelqu'un connait un bon Pdf creator en freeware pour Mac ?
Help...
Merci
1. depuis n'importe quelle application cliquer sur Imprimer
2. cliquer sur Copies et pages ; sélectionner ColorSync
3. Cliquer sur Quartz Filter et sélectionner Reduce File Size
4. Cliquer sur Sauvegarder comme PDF
Hello.
J'ai un souci, je n'ai pas l'option ColorSync dans Copies et pages...
Comment l'activer dans Word ?
Merci !
merci super!!
La fonction PDF de base dans le gestionnaire d'impression de MAc est effectivement de qualité. La seule grande différence réside dans la taille. Avec Pdf Creator, les fichiers PDF sont de petites tailles tandis que celui du Mac ne compresse absolument pas la taille. Ce qui est fortement dommageable pour moi.
Aucun besoin pour moi, il suffit d'utiliser le convertisseur PDF de MAC dans Fichier -> Imprimer -> Imprimer en PDF ou imprimer dans un fichier PDF
Bonjour, quelle peut être la solution quand on a scratché l'imprimante pdf. J'essai de la remettre mais je ne sais pas quoi mettre pour le gestionnaire. (Ca continue a se mettre en pause automatique, c'est pour ca d'ailleurs que j'ai l'avais effacé). Merci beaucoup pour votre réponse.
j'ai le mm problem :( :(
Je cherchais comment réunir plusieurs images pour faire un fichier PDF et j'ai en quelques sortes trouvé ma réponse ici mais pas en passant par PDF Créator.

En passant par Photoshop : (en ayant n'importe quelle image ou document ouvert sinon ça bloque à un moment)

-> Fichier / Automatisation / Présentation PDF (ça doit approximativement être ça, mon photoshop est en anglais.)

Puis tu coches "ajouter des fichiers", tu vas les chercher, tu les organises, et tu sauvegardes.

C'est super simple et apparement ça fonctionne avec tous les documents images (psd, jpg, gif...) et pdf.

Ca doit sûrement marcher également sur PC.
Ben il img2pdf disponible sur http://iArch.free.fr ou http://iArch.free.fr .
Il est simple et gratuit.
Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
9
Merci pour l'info!

Pouvez-vous me décrire le procédé en bref?
Merci
Messages postés
9327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020
353
C'est très simple :

Tu vas dans le menu "fichier--->imprimer"
et là si tu as OS 10.4 tu as un bouton "PDF" en bas de la fenêtre sinon tu as un bouton "enregistrer comme PDF".
>
Messages postés
9327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 août 2020

Super, merci pour l'info