Ecrans bleus consécutif et système instable depuis

Résolu/Fermé
Altconsult - Modifié par Altconsult le 6/12/2016 à 16:25
 Altconsult - 10 déc. 2016 à 12:15
Bonjour,

Suite à un écran bleu mon ordi a redémarré. Suite à ce redémarrage j'ai fais une restauration système où après la page du bios j'ai eu un nouvel écran bleu.

Mon système est instable depuis et beaucoup d'applications ne fonctionne plus normalement.

J'ai fais un scan AdwCleaner et vérifie ce qui tourne. Je vous post les rapports car j'ai besoin de votre aide et j'aimerais éviter d'endommager mon pc de manière irréversible.

Merci.

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161206_n12q13b10j14n14
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161206_j6e14n10n8b7
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161206_c10k14d6b5p7

###################################################################

# AdwCleaner v6.040 - Rapport créé le 06/12/2016 à 15:51:59
# Mis à jour le 02/12/2016 par Malwarebytes
# Base de données : 2016-12-05.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (X64)
# Nom d'utilisateur : ALTCONSULT - ALT-HOME-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\ALTCONSULT\Desktop\adwcleaner_6.040.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support


*
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier supprimé: C:\Users\ALTCONSULT\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bahkljhhdeciiaodlkppoonappfnheoi


*
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier supprimé: C:\END
[-] Fichier supprimé: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HowToRemove.html.lnk
[-] Fichier supprimé: C:\Users\ALTCON~1\AppData\Local\Temp\Utils.dll
[-] Fichier supprimé: C:\Users\ALTCONSULT\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\efhxr233.default\searchplugins\Search Provided by Yahoo.xml
[-] Fichier supprimé: C:\Users\ALTCONSULT\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_bahkljhhdeciiaodlkppoonappfnheoi_0.localstorage
[-] Fichier supprimé: C:\Users\ALTCONSULT\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage
[-] Fichier supprimé: C:\Users\ALTCONSULT\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage-journal


*
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FA7B2795-C0C8-4A58-8672-3F8D80CC0270}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{47A1DF02-BCE4-40C3-AE47-E3EA09A65E4A}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{1112F282-7099-4624-A439-DB29D6551552}
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-3466443278-3676819488-3616123562-1000\Software\PRODUCTSETUP
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-3466443278-3676819488-3616123562-1000\Software\csastats
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\PRODUCTSETUP
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\csastats
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\PRODUCTSETUP
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\csastats
[-] Donnée restaurée: HKU\S-1-5-21-3466443278-3676819488-3616123562-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée restaurée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée restaurée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée restaurée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls [Tabs]
[-] Donnée restaurée: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Donnée restaurée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-3466443278-3676819488-3616123562-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
[-] Donnée restaurée: HKU\S-1-5-21-3466443278-3676819488-3616123562-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DefaultScope] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
[-] Donnée restaurée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DefaultScope] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
[-] Donnée restaurée: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DefaultScope] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
[-] Donnée restaurée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DefaultScope] {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\bahkljhhdeciiaodlkppoonappfnheoi
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bahkljhhdeciiaodlkppoonappfnheoi
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\bahkljhhdeciiaodlkppoonappfnheoi


*
          • [ Navigateurs ] *****


[-] Préférences Firefox nettoyées: "browser.search.selectedEngine" - "Search Provided by Yahoo"
[-] [C:\Users\ALTCONSULT\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default] [extension] Supprimé: bahkljhhdeciiaodlkppoonappfnheoi
[-] [C:\Users\ALTCONSULT\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 1] [extension] Supprimé: bahkljhhdeciiaodlkppoonappfnheoi


*


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés


*


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [4865 octets] - [06/12/2016 15:51:59]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [5610 octets] - [06/12/2016 15:51:39]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [5013 octets] ##########



A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
6 déc. 2016 à 18:21
Salut,

Rien à voir avec des infections.
Un rapport WhoCrashed serait pas mal.

0
Salut,

Voici le rapport.

Merci.


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: ALT-HOME-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASUSTeK COMPUTER INC., Z170 PRO GAMING
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-6600K CPU @ 3.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 34273361920 bytes total

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are disabled for your computer.

On Tue 06/12/2016 16:55:48 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\120616-6910-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70400)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA801F213A00, 0xFFFFF80000B9A3D8, 0xFFFFFA8073DE7B80)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Altconsult
7 déc. 2016 à 08:30
Mets à jour tes pilotes avec DriversClouds
Vois ce que cela donne ensuite.
0
C'est fait.

Je vois ce que ça donne et je vous tiens au courant.

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659 > Altconsult
7 déc. 2016 à 20:43
ok :)
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24h de stabilité. Le problème semblait venir du pilote cg.
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