Arrêts intempestifs
Ann_
Messages postés
101
Statut
Membre
-
Ann_ Messages postés 101 Statut Membre -
Ann_ Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
lorsque je démarre mon ordi, il se bloque et s'arrete 2 ou 3 fois dans les premières minutes du démarrage. Ceci pratiquement à chaque fois que je l'allume.
après 2 ou 3 et des fois 4 démarrages, il marche impec.
je suis passée par le forum virus et sécurité. pensant que c'etait un virus.
mais après nettoyage, on m'a conseillé de venir ici me faire aider.
Est ce que ce ne serait pas un problème plutot de carte graphique ??
parfois qd je le redemarre les icones du bureau ne s'affichent pas correctement. et suis obligée de le re éteindre et rallumer encore une fois.
Merci si vous pouvez me conseiller.
j'ai windows XP
carte graphique NVIDIA GeFORCE2 MX/MX 400
Ann
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre
lorsque je démarre mon ordi, il se bloque et s'arrete 2 ou 3 fois dans les premières minutes du démarrage. Ceci pratiquement à chaque fois que je l'allume.
après 2 ou 3 et des fois 4 démarrages, il marche impec.
je suis passée par le forum virus et sécurité. pensant que c'etait un virus.
mais après nettoyage, on m'a conseillé de venir ici me faire aider.
Est ce que ce ne serait pas un problème plutot de carte graphique ??
parfois qd je le redemarre les icones du bureau ne s'affichent pas correctement. et suis obligée de le re éteindre et rallumer encore une fois.
Merci si vous pouvez me conseiller.
j'ai windows XP
carte graphique NVIDIA GeFORCE2 MX/MX 400
Ann
A voir également:
- Arrêts intempestifs
- Comment créer une carte personnalisée avec plusieurs arrêts sur google maps - Guide
- Arrêts maladie - Guide
- Pointeur souris avec rond de chargement qui clignote sans arrêts ✓ - Forum Windows
- Retour Windows Intempestifs - Forum Windows 10
- &Quot;Arret en cours" intempestifs - Forum Windows
7 réponses
bonjour,
a mon avis ton disque dur commence à faiblir... sauvegarde toutes tes données en sécurité sur un autre disque ou support. est-ce ton disque fait du bruit par hasard ?
a mon avis ton disque dur commence à faiblir... sauvegarde toutes tes données en sécurité sur un autre disque ou support. est-ce ton disque fait du bruit par hasard ?
Bonjour
Est ce que le PC fige sur l'écran constructeur ou pendant le chargement de windows ?
Je vous conseille de commencer par une purge électrique: débrancher la câble d'alimentation et appuyer 10 fois sur le bouton marche de l'unité centrale, cela va vider l'électricité statique de la machine
Cela peut également provenir d'un logiciel qui se charge au démarrage, pour les désactiver je vous conseille une fois que le PC est allumé d'aller sur:
Démarrer /exécuter / msconfig /
dans la rubrique démarrage on "désactive tout"
dans la rubrique services, cocher "masquer tous les services microsoft" ensuite "désactiver tout"
fare "appliquer" / "fermer" et redémarrer le pc
au redémarrage cocher "ne plus afficher le message .." et cliquer sur "OK"
attention des logiciels comme l'antivirus seront désactivés, mais ce test nous permet de savoir si c'est un élément de la liste qui perturbe le démarrage de l'ordinateur.
Si c'est la cas il vous suffira de recocher un à un les éléments dans les rubrique "démarrage" et "services" dans l'utilitaire de configuration système jusqu'à trouver celui qui ralentit le PC
Salutations
Est ce que le PC fige sur l'écran constructeur ou pendant le chargement de windows ?
Je vous conseille de commencer par une purge électrique: débrancher la câble d'alimentation et appuyer 10 fois sur le bouton marche de l'unité centrale, cela va vider l'électricité statique de la machine
Cela peut également provenir d'un logiciel qui se charge au démarrage, pour les désactiver je vous conseille une fois que le PC est allumé d'aller sur:
Démarrer /exécuter / msconfig /
dans la rubrique démarrage on "désactive tout"
dans la rubrique services, cocher "masquer tous les services microsoft" ensuite "désactiver tout"
fare "appliquer" / "fermer" et redémarrer le pc
au redémarrage cocher "ne plus afficher le message .." et cliquer sur "OK"
attention des logiciels comme l'antivirus seront désactivés, mais ce test nous permet de savoir si c'est un élément de la liste qui perturbe le démarrage de l'ordinateur.
Si c'est la cas il vous suffira de recocher un à un les éléments dans les rubrique "démarrage" et "services" dans l'utilitaire de configuration système jusqu'à trouver celui qui ralentit le PC
Salutations
bonjour
le redémarrage intempestif,l'instabilité du système
bloquage et ralentissement , sont souvent dus aux defaillances que contient les barettes
a les tester avec MEMTEST, mais il est en anglais
le redémarrage intempestif,l'instabilité du système
bloquage et ralentissement , sont souvent dus aux defaillances que contient les barettes
a les tester avec MEMTEST, mais il est en anglais
Bonjour
1 - non , le disque dur ne fait pas de bruit, et il a 1 an et demi à peine.
2 - le pc se bloque au bout d'une minute ou deux après le démarrage
j'ai le temps de le démarrer, de me connecter par exemple et au bout d'une minute ou deux ! hop il se fige et suis obligée de l'éteindre.
ce n'est pas au démarrage qu'il se bloque mais après.
il peut faire ça 3 ou 4 fois de suite et ensuite plus de problèmes, en fait si je ne l'arretais jamais, il ne se bloquerait pas..
faut que je décoche tout ?? et ensuite j'eteins et rallume à chaque fois que j'en recoche un ??
merci
Ann
1 - non , le disque dur ne fait pas de bruit, et il a 1 an et demi à peine.
2 - le pc se bloque au bout d'une minute ou deux après le démarrage
j'ai le temps de le démarrer, de me connecter par exemple et au bout d'une minute ou deux ! hop il se fige et suis obligée de l'éteindre.
ce n'est pas au démarrage qu'il se bloque mais après.
il peut faire ça 3 ou 4 fois de suite et ensuite plus de problèmes, en fait si je ne l'arretais jamais, il ne se bloquerait pas..
faut que je décoche tout ?? et ensuite j'eteins et rallume à chaque fois que j'en recoche un ??
merci
Ann
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une explication de mise en marche en français
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_35_1_tutorial-memtest.html
en fait tous les éléments qui se trouvent dans les rubriques services et démarrage se sont tous les "programmes" que windows lancent au démarrage
plus il y a de choses plus le pc est lent et plus il y a des risques d'erreurs, donc il faut arriver à déterminer en décochant TOUT dans le démarrage et tous les services NON microsoft (rappeler vous qu'il faut cocher en bas à gauche dans la fenêtre des services "masquer tous les services microsoft" comme ça tous les autres services pourront être décochés)
en redémarrant l'ordinateur, des icones auront disparu en bas à gauche (l'antivirus notamment)
2 cas de figures:
si le pc redémarre plusieurs fois correctements, c'est bien un ou plusieurs éléments qu'on vient de décocher qui posent problèmes
dans ce cas il faut les recocher petit à petit pour voir ceux qui "mettent la pagaille"
si le pc a toujours les mêmes bug, ça ne vient pas de là, recochez ce qui était coché et vous retrouverez tout comme d'habitude
Pour ma part je ne pense pas que cela viennent de la mémoire, les problèmes auraient été répétitifs et pas seulement au démarrage (mais en même temps ça ne coûte rien de lancer un petit memtest ^^)
plus il y a de choses plus le pc est lent et plus il y a des risques d'erreurs, donc il faut arriver à déterminer en décochant TOUT dans le démarrage et tous les services NON microsoft (rappeler vous qu'il faut cocher en bas à gauche dans la fenêtre des services "masquer tous les services microsoft" comme ça tous les autres services pourront être décochés)
en redémarrant l'ordinateur, des icones auront disparu en bas à gauche (l'antivirus notamment)
2 cas de figures:
si le pc redémarre plusieurs fois correctements, c'est bien un ou plusieurs éléments qu'on vient de décocher qui posent problèmes
dans ce cas il faut les recocher petit à petit pour voir ceux qui "mettent la pagaille"
si le pc a toujours les mêmes bug, ça ne vient pas de là, recochez ce qui était coché et vous retrouverez tout comme d'habitude
Pour ma part je ne pense pas que cela viennent de la mémoire, les problèmes auraient été répétitifs et pas seulement au démarrage (mais en même temps ça ne coûte rien de lancer un petit memtest ^^)
re bonjour
J'ai essayé ,
j'ai tout décoché dans démarrage et services NON microsoft.
et ça a bloqué, donc je vais tout recocher
l'ordi s'est bloqué et je l'ai arreté une fois, puis une deuxième fois mais là j'ai attendu, et j'ai eu le message d'erreur suivant :
le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus,
et l'affichage de l'écran est devenu énorme, brillant, et très difficile à lire.
donc j'ai arreté l'ordi et redemarré ! là j'ai eu un message windows disant que le système a récupéré une erreur sérieuse.
voici le contenu du rapport d'erreur :
C:\DOCUME~1\....\LOCALS~1\Temp\WERd8a3.dir00\Mini081907-03.dmp
C:\DOCUME~1\....\LOCALS~1\Temp\WERd8a3.dir00\sysdata.xml
j'ai un peu peur de faire l'autre manip avec memtest :(. ça ne risque rien ?
merci pour votre aide
Ann
J'ai essayé ,
j'ai tout décoché dans démarrage et services NON microsoft.
et ça a bloqué, donc je vais tout recocher
l'ordi s'est bloqué et je l'ai arreté une fois, puis une deuxième fois mais là j'ai attendu, et j'ai eu le message d'erreur suivant :
le pilote d'affichage nv4_disp ne fonctionne plus,
et l'affichage de l'écran est devenu énorme, brillant, et très difficile à lire.
donc j'ai arreté l'ordi et redemarré ! là j'ai eu un message windows disant que le système a récupéré une erreur sérieuse.
voici le contenu du rapport d'erreur :
C:\DOCUME~1\....\LOCALS~1\Temp\WERd8a3.dir00\Mini081907-03.dmp
C:\DOCUME~1\....\LOCALS~1\Temp\WERd8a3.dir00\sysdata.xml
j'ai un peu peur de faire l'autre manip avec memtest :(. ça ne risque rien ?
merci pour votre aide
Ann