Routeur WAG200G... probleme

LuKa -  
 ghostmartial -
Bonjour,
Voila J'ai un p'tit (gros)...

Intro: Je suis un peu nul en reseau en tous cas je n'y connait rien en routeur... J'habite dans une residence étudiante dans laquelle je me suis inscrit au Wifi Collectif, ce dernier passe un routeur Linsys WAG200G...
Quand j'affiche les connexions Wifi j'en voit deux:
-Une à laquelle je peut me connecter (appellons la C1) (elle porte le nom de ma residence) sans probleme mais qui est ultra sécuiser (pas de Emule, jeux online, torent etc...)
-Une autre qui porte le nom de linksys (appellons la C2) à laquelle j'arive à me connecter une fois sur dix mais qui n'est pas sécurisée je peut donc utiliser tous les programmes P2P et... que je veux. Cette Connexion qui apparait avec le no "Linksys" prend le nom de ma residence suivi de "(Linksys"). Les 9 fois sur 10 ou je n'arive pas a me connecter le résoudeur de probleme Vista me dit qu'il narrive pas a ce connecter car le reseau est masqué. Quand je suis onnecter a Linksys j'accede meme a la configuration du routeur.

En clair, il doit y avoir une faille quelque part...

Le Matériel: Routeur Linksys WAG200G, Mon ordinateur: Sttellite Toshiba P200-139 (Win Vista)

Le(s) Probleme(s): J'aimerais savoir ce qui lie La connexion 1 à la connexion 2... (pourquoi 2 connexions? comment cela fonctionne ? comment s'appel ce procédé de doublage de connexion?
Et comment configurer le routeur pour que quand je me connecte avec C1 je puisse faire du P2P ou jeux online...

S'il manque de données n'hésitez pas à me demander je ferais mon possible, je veux résoudre ce probeme, je sais que ce n'est pas super chrétien mais il n y a pas de mauvaises intentions, donc s'il vous plait postez pour la résolution de probleme pas a coté de la plaque :D

Merci beaucoup bon Dimanche à vous!

7 réponses

bougre

bizarre ton histoire
0
LuKA

qqn a des infos la dessus s'il vous plait?
0
LuKA

s'il vous plait c'est un probleme que je veux reellement resoudre ! soyez cool ceux qui s'y connaissent en reseau ? Doit bien y en avoir ici?
0
luka

je n'est tjrs pas trouvé la solution a ce probleme... Un p"tit coup de main s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luka

up
0
-{TuXTeaM}-Psygnosis

bon voila en clair ton pc est-il toujour sous garantie, sinon alors opte pour Linux Ubuntu (lol) ca sera beaucoup mieux. Moi aussi j'ai le router wag200g ='). Mais j'ai désactiver le parfeu vu que j'ai un bastion qui le remplace ^_^. alor plus de problème je sais accéder au applic. P2P et tt sans blème. Mais franchement vire Vista prend plutot XP, ca sera plus facile pour configurer le router wifi ;).
0
ghostmartial

salut moi aussi j'ai un pti prob avec ce modem je suis sur W vista mais j'ai deja essayer avec Xp pourtant quand j arrive à ll'étape numero 7 un message me dit qu'on verifie l état du routeur et après il me dit que "l assistant n a pas trouver de routeur sur le réseau verifier s il est sous tension ou si les cable sont bien brancher".
alor que faire j désactiver mon pare feu mais rien n y fais
SVP AIDEZ MOI!!!
0