[emule] low ID avec sunbelt personal firewall

Fermé
blop - 19 août 2007 à 10:54
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 19 août 2007 à 21:58
Bonjour,

Je viens d'installer Emule et j'ai un problème de Low ID. Ayant Sunbelt personal firewall en pare-feu j'ai suivi ce tuto (https://kerio.probb.fr/t3-tuto-emule-avec-sunbelt-kerio-personal-firewall afin de régler le problème. Mais je suis toujours en low ID. Ensuite j'ai trouvé ce lien (http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0 et me suis dit qu'il fallait peut-être que je fasse ce qui y est demandé. Je préfère néanmoins demander l'avis d'experts avant de me lancer dans la config de mon modem.

Aussi je tiens à préciser que je possède 2 PC qui partagent la même connexion (mais pas en même temps hein). Voilà, voilà. J'espère avoir été clair.

Merci pour votre aide.
A voir également:

14 réponses

linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
19 août 2007 à 11:15
bonjour blop
tout d'abord il faux que t'attribue une addrresse fixe a ton IP en te rendant ici
ensuite configure ton modem(routeur) en te rendant ici
mais je vois que tu connais deja ce lien
et dis moi quoi
0
Bon j'ai (déjà) un souci. J'ai fait tout ce qui était demandé pour m'attribuer une adresse IP fixe mais le problème c'est qu'après j'ai plus de connexion. Dans le tuto j'ai vu que les adresses IP et passerelle par défaut étaient différentes entre l'illustration et dans le texte... Peut-être que ça vient de là ?
0
linkarwen Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 194
19 août 2007 à 12:00
c'est un reseau local que tu as ou ton pc est il en connexion sans fil?
c'est qu'une illustation d''exemple,tu configure comme c'est ecrit mais pour ta connection
0
Connexion au réseau local
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 août 2007 à 12:16
as tu bien suivi les procedure pour configurer ton modem(routeur),puis ton pare feu
et ton addresse ip
per defaut pour savoir laquelle c'est fais
demarrer,executer,tu tape cmd,tu valide edt tu tape ipconfig(dans la fenetre noir,et tu valide.
ton addresse IP s'affichera
0
19 août 2007 à 12:20
as tu une connection san fil?
0
Donc s'agissant de la procédure pour le pare-feu c'est bon. Pour le modem j'y suis pas encore. Pour l'instant je suis sur l'adresse IP. J'ai fait ce que tu m'as dit pour savoir quelle était la mienne. Il m'a affiché mon adresse IP, le masque de sous réseau puis la passerelle par défaut. J'en conclus que ce sont ces donnés qu'il faut que j'insère dans les propriétés du TCP/IP ?

Je n'ai pas de connexion sans fil.
0
19 août 2007 à 12:36
oui c'est cette addresse IP.
tu n'as plus qu'a suivre les procedure pour ton modem.
en inserant bien les ports tcp,udp de la mule dans ton routeur.
normalement sa devrait marcher.
car d'une personne a une autre c'est toujours different,donc parfois c'est un peu l'embrouille pour moi,lol.
mais en suivant bien les lien que je t'ai mis sa devrait fonctionné
0
Bon là je suis en train de reconfigurer le modem (le speedtouch 536 de Thomson) et y a un truc que je capte pas. Il me demande de mettre un inside port et un outside port pour le tcp et pareil pour l'udp. Mais je croyais qu'il y avait qu'un seul port tcp et un seul udp. Donc du coup je sais pas quoi mettre.
0
Bon j'ai fait tout ce qu'il fallait et ça marche toujours pas.
0
19 août 2007 à 21:15
pour le port inside et outside tcp,tu met la meme valeur(les port de la mule),fais de meme pour les prt udp
0
un truc tout bete as tu essaye de redemarre emule apres ta configuration?
0
J'ai déjà fait tout ça, ça marche pas... =(
0
19 août 2007 à 21:58
et si tu desactive ton pare feu,en remettant le pare feu windows,avec emule dans les exception.
mais en ayant bien configurer le routeur,peux etre est ce du a ton pare feu
0